Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Cherche bulle haute fj 1100

Démarré par valchat, 01 Février 2020 à 19:59:00

« précédent - suivant »

valchat

 Bonjour,
Je suis à la recherche d une bulle haute pour une fj 1100. Echange possible contre bulle d origine ou autre pièce de fj 1100.
Merci.
Julien

Avangogo

Salut Valchat !

C'est marrant car j'ai actuellement une bulle haute sur mon 1100 et je me posais la question de l'échanger contre une bulle d'origine.




Il faut encore que je fasse des essais car je n'ai roulé que 50km avec le 1100 depuis sa restauration mais je m'attendais à une très bonne protection avec la bulle haute et au final, j'ai le flux d'air pile poil dans le casque et donc du bruit assez désagréable.

Soit je n'ai pas trouvé la bonne position sur le FJ soit ma taille (1,78m) fait que ma tête se retrouve dans le flux d'air  :(

Pour faire des essais sur de plus longs trajets, il faut encore que je rénove la fourche donc je ne pourrai pas te confirmer ça tout de suite...
A voir si c'est urgent pour toi ?

Bon dimanche !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

fifibreizh

Même problème sur la 1200, avec la bulle haute ,pile poil sur le casque qui secoue dur, je suis repassé sur la basse, au moins la tête est en appui sur l'air et c'est plus confortable pour moi
le breton 1m82
raideurs on the storm(quinqua breton)

Avangogo

Merci pour ton retour Fifibreizh !

Je pense effectivement que la bulle haute ne doit convenir que pour une plage bien précise de taille de pilote.

Tu mesures combien Valchat ?
D'ailleurs tu voudrais changer pour quelle raison ? Le look ou en terme d'aérodynamisme, ça ne te convient pas ?

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Même problème que Fifibreizh pour moi avec mes 1.83 cm et de plus ça ralentit les ardeurs du pilote en terme de vitesse  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

valchat

C est juste pour avoir un peu moins de turbulences. Je mesure 1m83.
A partir de quelle vitesse est ce que ça devient desagreable ?  Ça n a aucun avantage par rapport à une bulle d origine ?
il y a un fabricant, secdem, qui personnalise la hauteur de bulle.
Au final, je doute un peu.

Gilou64

Tu peux fabriquer un petit déflecteur....facile à faire, presque gratuit et efficace....(on en parle?).. ;)

Avangogo

@Valchat : pour ma part, à partir de 90 -100 km/h ça devient déjà pénible...


@Gilou : ça pourrait m'intéresser si tu as quelques astuces de conception  ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

Ton idée de deflecteur m interesse aussi Gilou.

TBFJ

Salut,Pour moi bulle haute ou basse le flux d'air arrive dans le casque dans les deux cas. Le bruit est super désagréable sur long trajet. Je mesure 1m72. J'ai donc conservé la bulle basse plus esthétique, et cela évite de rouler trop vite car on ressent mieux la vitesse.

valchat

#10
Avec la bulle d origine, à 130/140 km/h,  y a des turbulences mais rien de penible je trouve.
Mon idée, c etait de supprimer les turbulences mais j ignore si c est possible.
Avec le deflecteur peut être.
Qu en penses tu Gilou ?

valchat

Citation de: Avangogo le 02 Février 2020 à 08:34:56
Salut Valchat !

C'est marrant car j'ai actuellement une bulle haute sur mon 1100 et je me posais la question de l'échanger contre une bulle d'origine.




Il faut encore que je fasse des essais car je n'ai roulé que 50km avec le 1100 depuis sa restauration mais je m'attendais à une très bonne protection avec la bulle haute et au final, j'ai le flux d'air pile poil dans le casque et donc du bruit assez désagréable.

Soit je n'ai pas trouvé la bonne position sur le FJ soit ma taille (1,78m) fait que ma tête se retrouve dans le flux d'air  :(

Pour faire des essais sur de plus longs trajets, il faut encore que je rénove la fourche donc je ne pourrai pas te confirmer ça tout de suite...
A voir si c'est urgent pour toi ?

Bon dimanche !
Anthony
Oui, je suis intéressé par la bulle haute de ta FJ.
Ce n'est pas urgent mais comme j'ai un caractère un peu impatient il me tarde d'en avoir une.Bon dimanche à toi aussi !Julien

valchat

Elle est belle ta FJ !J'ai l'impression que tu as beaucoup avancé dans la restauration.En ce qui me concerne, c'est fini, je roule avec et c'est sympa.Reste peut être à vidanger la fourche.
J'ai trouvé en moteur de 47E qui semble en bon état. Je vais vérifier que c'est bien le cas, car mon moteur a 180 000, j'ai essayé de lui faire un lifting et il a l'air en forme, mais j'essaie d'être prévoyant.

kapsull

Il est urgent d'attendre

Avangogo

@Valchat : j'ai pas mal avancé sur la partie mécanique afin de la fiabiliser un minimum mais niveau esthétique,  je n'ai rien fait : elle est comme le jour de son achat il y a bientôt 2 ans  :o  il me reste aussi la fourche à restaurer pour rouler sereinement et en securité. Et 2 pneus mais il n'y a pas d'urgence !


@kapsull : merci !  :D
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍