Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

demande aide problème embrayage

Démarré par fonfonsd, 26 Mars 2022 à 14:21:11

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour
suite à mon précédent post où je parlais de mon impossibilité depurger mon embrayage, je me suis procuré grâce à YAM3CX un nouvel maitre cylindre d'embrayage complet.
J'ai donc tout changé, et là toujours le même problème, quand j'appuis sur la poignée d'embrayage c'est complètement mou et si j'ouvre la purge en bas rien ne sort. On à l'impression que la poignée ne pousse rien.
D'où cela peut il venir ? où vérifier ?merci

fifibreizh

Salut, Prèz,
Il y a peut-être un bouchon dans ton étrier, si tu enlèves complètement ton purgeur, çà coule?

raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

Bonjour  je viens de faire un test j'ai enlevé  le maître cylindre de la  moto.


Pose sur établi,  donc sans banjo,  quand je pompe  résistance à la poignée mais rien ne sort.


Est ce normal  ?


Faut il obligatoirement banjo ?

whitwolf

bon.. moi aussi la première fois j'ai galerré
alors dans l'ordre, j'ai utiliser une seringue pour pousser du lookeed par la vis de purge, (prévoir un peut de durite) pour remplire un peut le système

ensuite et surtout, j'ai démonter le récepteur et je l'ai bloqué en position repousser (avec un serre joint) et la HHHOOOO MIRACLE la purge c'est faite sans soucis... depuis cela fait prêt de 10 mille borne et pas de soucis....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

whitwolf

Citation de: fonfonsd le 26 Mars 2022 à 15:20:15
Bonjour  je viens de faire un test j'ai enlevé  le maître cylindre de la  moto.
Pose sur établi,  donc sans banjo,  quand je pompe  résistance à la poignée mais rien ne sort.
Est ce normal  ?
Faut il obligatoirement banjo ?
non si il y a rien qui sort c'est qu't'a un problème a chaque pression tu devrais éjecter du Lockheed (plus vite qu'un bombardier du même nom comme dirais Bono...
b'en que veut tu mestre d'autre qu'un bandjo??? une mandoline?
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

bonjouroui donc problème
quand je regarde dans le trou où se trouve normalement le bandjo, je vois bien le ressort ce compressé mais il est au sec pas de liquide

tcarpo

pour commencer,
tu purges ton maitre cylindre,
et tu peux via une seringue ensuite remonter les bulles du cylindre récepteur,
vers le réservoir du maitre cylindre.

tcarpo

Citation de: fonfonsd le 26 Mars 2022 à 16:02:54
quand je regarde dans le trou où se trouve normalement le bandjo, je vois bien le ressort ce compressé mais il est au sec pas de liquide

donc c'est que le passage du réservoir au piston est bouché ....

whitwolf

Citation de: fonfonsd le 26 Mars 2022 à 16:02:54
bonjouroui donc problème
quand je regarde dans le trou où se trouve normalement le bandjo, je vois bien le ressort ce compressé mais il est au sec pas de liquide
tu a changer les joints du piston du MC? j'ai eu du mal a trouver la bonne position, il ma fallut plusieurs essais.... le sens du piston également bref, c'ets pas compliquer mais faut être très procédurier, si tu n'a pas refait ton MC c'est peut être que les trous de transfères son bouchés, peut être que du lookhed a séché dedans et colmate l'orifice... si il n'y a pas la plaquette de protection au fond du réservoir essaye de glisser qq chose (genre cure dents, en bois tu risque pas trop de faire des dégâts) voir si les passages ne sont pas obstrués
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Ton levier d'embrayage bouge? avec du liquide dans le réservoir, je ne voie pas comment il pourrait fonctionner sans éjecter par la sortie durite(banjo) et sans fuir de partout!
En vidant tout le liquide, j'essayerai d'envoyer de l'air comprimé par la sortie pour chasser ce qui pourrait obstruer le circuit.
Tiens nous au jus
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

salut Fonfonsd

tu as le même souci avec ton ancien MC et celui que je t'ai envoyé?
avoir exactement la même panne sur 2 pièces différentes est théoriquement improbable
le souci viendrait donc d'ailleurs logiquement

as tu essayé de mettre du liquide dans les réservoirs et d'actionner le levier sans avoir de durite de raccordée? (attention au projection)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

bONJOUR
justement c'est comme cela qui y a rien qui sort, mon mettre cylindre démonté et posé sur un établi et quand j'actionne le levier rien qui sort au niveau de la sortie où se visse le bandjo.
j'ai pas encore essayer avec le tiens il est monté sur guidon.

Yam3cx

Citation de: fonfonsd le 29 Mars 2022 à 09:03:20
bONJOUR
justement c'est comme cela qui y a rien qui sort, mon mettre cylindre démonté et posé sur un établi et quand j'actionne le levier rien qui sort au niveau de la sortie où se visse le bandjo.
j'ai pas encore essayer avec le tiens il est monté sur guidon.
essaye avec le mien afin d'être certain
quand je l'ai démonté je n'avais aucun souci avec son fonctionnement
mais ça fait un moment qu'il est stocké
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

bonjourje me suis repenché sur mon embrayage, pas beaucoup de temps avec mes gros problème de santé.
Je pense qu'elle va finir par aller au mécano car je n'y arrive pas.
Cette après midi j'ai tenté de remplir par la vis de purge et impossible , le liquide ne rentre pas ca force. Ce n'est pas normal logiquement ont peut
merci

Yam3cx

tu as tenté de remplir le bloc piston d'embrayage par la vis de purge c'est ça?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards