Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

2 motos par terre

Démarré par Yam3cx, 30 Avril 2022 à 10:19:46

« précédent - suivant »

Yam3cx

Bonjour

hier alors que le 125 NX du fiston et mon FJ était tranquillement garé sur une place de parking et que nous déjeunions en terrasse à 3 mètres de là un abruti en fourgon est gentiment venue les emboutir en marche arrière sous nos yeux  :o

on a réussi à ramener les motos à la maison malgré la fourche tordue et la roue voilée sur le NX le FJ ayant plus des dégâts esthétique

l'expert doit me contacter début de semaine pour passer voir les 2 motos à la maison vu que c'est moi qui vais réparer
je suis donc en train de préparer la facture pour les pièces à remplacer sauf que certaines ne sont plus dispo ni chez honda ni chez Yamaha
voici donc ce qu'il va nous manquer pour le NX coloris rouge R218K (année 1997 - 1998):
tête de fourche
carénage gauche
2 tubes fourche (ou une fourche complète)
roue avant (non voilée)
béquille latérale

pour le FJ1200 de 1989 couleur Silky White:
un réservoir
un carénage

si certains d'entre vous ont ces pièces ou des idées pour les trouver je suis preneur
moi pour le moment j'ai juste envie de pleurer...
mon fils est aussi dégouté mais maintenant que son TDR est remis en route rouler en NX n'est plus vraiment dans ses prioritées


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

#1
Bonjour,

Tout d'abord est-ce une ou les deux motos sont en carte grise collection ?

Ensuite, si oui, sachant qu'un des avantages non négligeables de la carte grise collection est qu'il ne peut pas y avoir de procédure "réparation sans valeur, dite RSV".
Dans ce cas, tu demandes à l'expert de prendre à la charge de l'assureur la remise en état du réservoir par un carrossier professionnel, avec la peinture dans les règles de l'art.
Pareil pour le carénage.

Quelques détails ici : https://www.assurancesclavel.com/actualites/carte-grise-collection/

Yam3cx

et non les motos sont en carte grise classiques
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Je viens de regarder à droite et à gauche, on en trouve pour 100 à 150 euros en bon état, y compris chez le vendeur pas très aimable.

Yam3cx

Citation de: xris le 30 Avril 2022 à 12:15:58
Je viens de regarder à droite et à gauche, on en trouve pour 100 à 150 euros en bon état, y compris chez le vendeur pas très aimable.
je veux bien les liens stp
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Un conseil, soit là lors du passage de l'expert.
Contrairement à ce qu'il te dira, les pièces de réemploi sont autorisées (occasion).
Pour mon Tom (renversé comme toi à l'arrêt), j'ai fait 3 devis différents (1000, 1500 et 2000€) et après l'estimation de la VRADE ( valeur de remplacement à dire d'expert), c'est à dire la valeur de ta moto avant l'accident, je lui ai présenté le devis le plus proche, mais en dessous (sinon c'est épave).
En tout, avec le casque (qui s'est retrouvé écrasé sous la moto, j'ai eu un chèque de 1800€. Et tu n'es même pas obligé de faire les travaux. J'ai juste changé mon casque.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: laurent59 le 30 Avril 2022 à 23:13:08
Un conseil, soit là lors du passage de l'expert.
Contrairement à ce qu'il te dira, les pièces de réemploi sont autorisées (occasion).
Pour mon Tom (renversé comme toi à l'arrêt), j'ai fait 3 devis différents (1000, 1500 et 2000€) et après l'estimation de la VRADE ( valeur de remplacement à dire d'expert), c'est à dire la valeur de ta moto avant l'accident, je lui ai présenté le devis le plus proche, mais en dessous (sinon c'est épave).
En tout, avec le casque (qui s'est retrouvé écrasé sous la moto, j'ai eu un chèque de 1800€. Et tu n'es même pas obligé de faire les travaux. J'ai juste changé mon casque.
l'expert passe chez moi comme ça je suis sur de ne pas le rater  ;)
il y a quelques années je m'étais fait shooter avec le fazer de Mme et j'avais également fait passer l'expert à la maison
j'avais récupéré 2000€ (pour une moto achetée 1400€ il y a 10 ans  ;D )dans son estimation il avait compter le prix de pièces neuves + des occasions + ma main d'oeuvre
j'avais réparé la moto avec une partie de cet argent et avec l'autre j'avais fait une grosse révision sur une voiture
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Bon courage pour les réparations  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

Citation de: xris le 30 Avril 2022 à 11:58:59
Bonjour,

Tout d'abord est-ce une ou les deux motos sont en carte grise collection ?

Ensuite, si oui, sachant qu'un des avantages non négligeables de la carte grise collection est qu'il ne peut pas y avoir de procédure "réparation sans valeur, dite RSV".
Dans ce cas, tu demandes à l'expert de prendre à la charge de l'assureur la remise en état du réservoir par un carrossier professionnel, avec la peinture dans les règles de l'art.
Pareil pour le carénage.

Ah bonne précision je ne savais pas cela

Quelques détails ici : https://www.assurancesclavel.com/actualites/carte-grise-collection/

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

Attention au piége des experts
C'est la valeur de remplacement, et non la côte argus. Valeur pour trouver même moto même kilométrage.
Les experts tentent toujours la valeur Argus.


Yam3cx

Citation de: fonfonsd le 05 Mai 2022 à 08:15:16
Attention au piége des experts
C'est la valeur de remplacement, et non la côte argus. Valeur pour trouver même moto même kilométrage.
Les experts tentent toujours la valeur Argus.
merci pour la précision je l'avais bien en tête
pour le moment impossible de trouver un carénage et un réservoir en bon état et de la bonne couleur
je vais donc devoir passer par un peintre pour refaire les peintures
le soucis c'est que les stikers spécifiques FJ ne sont plus dispo chez Yamaha
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

l'expert est passé constater l'étendue des dégâts
pour lui pas de raison de ne classer le FJ épave vu que c'est une machine qui devient rare et que la côte augmente
pour le NX il n'avait pas trop d'idée mais ça devrait le faire aussi
je lui ai préparé un petit tableau des prix des pièces pour chaque machine
il me manque le prix de la peinture pour le carénage et le réservoir du FJ


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Si je ne fais pas erreur, ce sont des prix HT...

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 05 Mai 2022 à 17:09:35

pour lui pas de raison de ne classer le FJ épave vu que c'est une machine qui devient rare et que la côte augmente

ca ne t'aideras pas mais machines qui deviennent rare???? vient voir du cote des SRX... y'en a jamais eu beaucoup et y'en a de moins en moins.... pour un SRX en bonne êtas  tu peut avoir deux FJ (alors que la cote d'usage de cette machine (le SRX) n'est pas des meilleurs,    raison pour la qu'elle je me suis pris un 12 pour laisser se reposer mes SRX...
la ou je vait te foutre les boule c'est que j'avais un tête de fourche et les flanc pour un 3CX perle... mais a l'heure qu'il est le carrossier les a virés au noir bleutée pour ma machine...  au pire je te file le tuyau a la casse de l'oncle tom a st christolé (30) les ales ils on une perle complète (pas roulante mais complète) pour milles balle elle part.... peut etre peut tu trouver ton bonheur
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever