Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

RALENTI SUR 3 CYLINDRES

Démarré par mcransan, 22 Août 2022 à 10:36:05

« précédent - suivant »

eon56

Pour Whitwolf : ou alors : l'homme qui murmurait à l'oreille des FJ  :)
Pour Alain : j'ai posé la question puisque Boris parlait d'un petit mécano à l'ancienne
J'ai eu un MP de XRIS qui m'indiquait qu'il n'était pas petit, mais ......
à l'ancienne , alors il est peut être vieux ?

tcarpo

pour en savoir autant que ça,
j'imagine Xris : petit, avec des lunettes rondes, et une tête de 1er de la classe :P 

Je plaisante ;)  OK, je sorts ;D   :-*  

mcransan

:D
Bonjour 
Bon pour clore le sujet, la panne vient d'une prise d'air au carburateur N2. 
Cela me parait logique du fait que j'avais remonté les pipes neuves avec les joints peut-être mal posés. 
De plus la synchronisation est complètement à refaire. 
Certes Yamaha est un peu plus cher qu'un mécano à l'ancienne mais j'en ai consulté deux qui m'ont bien pris les sous sans réparer la moto. 
Pour un entretien courant ok, mais dès que ça se complique.......
Donc encore merci pour tous vos avis et la prise en compte de mon problème. 
Heureusement qu'il y a cette association et ses supers membres. 
Je vais pouvoir me faire plaisir à nouveau avec ma petite vieille 😁
Vieux motard 13

xris

Bonne nouvelle si la panne exacte est diagnostiquée sur la machine elle-même.
Mais, je trouve étrange que la panne existait avant de changer les pipes, et qu'après changement tu as le même souci au même endroit...
Rater son coup en montant une pipe, ça peut arriver à tout le monde, mais avec deux personnes différentes faire le même problème au même endroit, c'est surprenant.

Quant à refaire la synchro c'est normal puisqu'il y a une prise d'air, et un manque d'essence ou une prise d'air revient au même pour ce qui est du résultat du mélange.

Tiens-nous au courant.

Yam3cx

ça c'est une bonne nouvelle ;)

profite bien de ta mamie :P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: mcransan le 08 Octobre 2022 à 16:11:36:D
avec les joints peut-être mal posés.

Certes Yamaha est un peu plus cher qu'un mécano à l'ancienne mais j'en ai consulté deux qui m'ont bien pris les sous sans réparer la moto.
je ne comprends pas pourquoi les joints seraient mal posés, ce sont des toriques. à la limite, mal serrés.
tes 2 mécanos de brouette, ne valent pas un pet de lapin, c'est une arnaque.
On parlait de mécanos qui connaissent leur boulot, et j'en connais des comme ça. tu écoutes, et tu apprends.

mcransan

#66
Je suis bien d'accord avec vous.
Je vais rarement chez Yamaha, mais là les deux garages à l'ancienne où j'ai été sont sympa mais pas avec l'esprit motard (ils ont su présenter les factures salées)
Bref, j'en ai eu pour cher, mais elle roule.
Ce sera la dernière fois que j'investis sur ma belle.
Vu son âge (1987) elle ne sera jamais vendue avec un prix correct, elle commence à me revenir cher et de moins en moins de pièces. : je la garde jusqu'à la fin :(
 (pneus, amortisseur, pipes d'admission, remise à neuf des carbus,synchro,etc...)
Heureusement j'ai aussi sa petite sœur de 1993 en super état et peu kilométrée :P
Vieux motard 13