Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Démontage roue arrière et passage 17

Démarré par fonfonsd, 30 Septembre 2023 à 10:25:11

« précédent - suivant »

fonfonsd

Bonjour

Rien de particulier pour demonter la roue arrière ?

L'écrou se démonté dans sens normal ?

whitwolf

b'en oui? que veut tu dire?      tu mets sur béquille, tu dessers l'axe tu retire ma broche fait juste gaffe au sens des entretoises....    selon les montages le pot peut genêt    donc éventuellement le viré le temps de.... idem pour les mâchoirs AR... défaire les deux boulons peut te faciliter la tache
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

Ok c bon y avait  juste besoin d'un coup de dégrippant par contre la bavette arrière c'est chiant pour sortir la roue j'en ai chier 

fifibreizh

Oui, c'est pour çà que 90% sont coupées!
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

Citation de: fonfonsd le 30 Septembre 2023 à 11:50:38'est chiant ....   j'en ai chier




si ça peu aider c est avec plaisir
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd


fonfonsd

#6
Bon

J'en profite pour monter un kit 17 pouces qu'on m'avait offert.

C'est monté mais ça coince au niveau frein.

Le frein arrière freine en permanence

Je sèche










xris

Oui, mais c'est dommage de couper la bavette car on supprime le catadioptre et toute la boue se projette sur l'arrière.
Une fois la coque arrière ôtée (4 vis et un connecteur électrique), il ne reste que 4 vis pour retirer le garde-boue arrière.

Je doute, s'il y a un CT qui se met en place que les motos sans catadioptre puissent obtenir le certificat, et comme on ne trouve plus de garde-boue, ça risque de poser de sérieux problèmes, sauf si le contrôleur laisse passer. On verra bien.

whitwolf

b'en si ils fond ieche, remonter un catadioptre n'est pas trop compliquer... mais t'en qua fair, trouver un garde boue couper est facile... ne veut tu pas garder le tient intacte et un chercher un deja couper...  :-X
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fonfonsd

J'ai pas serrer l'axe à fond c'est peut être  cela mon problème de frein 

whitwolf

pas sur ... difficile d'être formel sur les photos mais j'ai l'impression que c'est tous le centrage qui est décaler...

déjà est ce un kit pour FJ? ou une roue d'un autre modèle adapter "sauvage"??  

le changement de roue AR pose pas mal de problèmes:   centrage de la roue, centrage du disque dans sa mâchoire, chaine qui doit restée aussi droite (en ligne) que possible... diamètre du disque (qui a l'air ok dans ton cas)

tous ceux que j'ai connus qui ce sont "amuser" a ce sport (quelque soit les machines) on dut se faire tournée des bagues d'adaptation spécifique a chaque cas...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Citation de: fonfonsd le 30 Septembre 2023 à 21:53:56J'ai pas serrer l'axe à fond c'est peut être  cela mon problème de frein
Il faut s'y prendre en deux fois, il faut serrer à "fond-fond" dans ton cas...

:P

alain28

Salut Fonfonsd , je pense que ton disque de frein n'est plus centré , il faut jouer sur l'épaisseur des bagues idem pour la couronne qui doit être centrée par rapport à ton pignon de sortie de boîte  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Normalement, tout est calé et tombe au poil avec ce système!(ne me demandez pas comment je le sais! ::) )
Il faut, je pense, repousser les pistons en premier lieu, passer d'un disque usé à un disque neuf, c'est logique.
Après, ce système tombe au poil sur une 88/90!
Sur une 91 et plus?
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

Citation de: fifibreizh le 01 Octobre 2023 à 15:04:10Normalement, tout est calé et tombe au poil avec ce système!
Il faut, je pense, repousser les pistons en premier lieu

c'est un kit "étudier pouuurrr"  ?? ??

j'en suis pas aussi sur que toi.... pour ce qu'on peut apercevoir sur les photos il me semble qu'il y a un jour entre entretoise et roue a droite...

je me plante peut être... . mais a verifier
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever