Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fj 1200 3 cx

Démarré par tranquille62, 25 Octobre 2014 à 22:31:06

« précédent - suivant »

tranquille62

bonjour a tous
je me presente a vous aujourd'hui en esperant ne pas vous décevoir
je suis du pas de calais et je suis l heureux possesseur  d'une fj 1200 3 cx de 1993 elle a 75 000 kms
  depuis 7 ans
mais un clignotant d'un automobiliste m'a brise mon plaisir
actuellement elle est sur le cote et je dois savoir la semaine prochaine si je peux la refaire car apres constat
elle etait non roulante mais si je repasse a l'expert  ça doit le faire
mais j'en serez plus la semaine prochaine, (mais j'ai pas mal de frais dessus je me résous pas a la laisser partir)
   je prenome thierry et j'ai 51 ans je suis  marie et j'ai  3 enfants
je suis dans une période assez mauvais conjoncture du  travail
         j'espére trouver dans votre forum un peu de réconfort pour cette machine qui n''a plus a prouver sa fiabilite et sa solidite
je pris le bonjour a tout le monde j'espere que cette presentation n'a pas etait trop longue
merci a tous


:D

laurent59

#1
Welkome man.
Désolé pour ton crash. Est-ce que l'expert a déjà statué sur ton cas? S'il a bloqué la carte grise en préfecture, peu d'espoir de la refaire rouler... 
S'il l'a déjà fait, c'est pas légal. Si RSV ou VEI, il faut d'abord un devis chiffré pour la remise en état. Beaucoup se font avoir. L'expert fixe une valeur de la moto en fonction de l'âge, l'état, le kilométrage et sur le prix du marché pour un véhicule similaire. Il la compare ensuite au devis fourni par le garage. Si le devis est inférieur à l'estimation, l'assurance te verse la somme correspondant au devis et tu n'es même pas obligé de faire les réparations indiquées dans le devis. Tu fais ce que tu veux de la thune.
Faut savoir aussi que les pièces neuves ne sont pas obligatoires et qu'un devis peut être établi avec des pièces d'occasion.
vieux motard que jamais.