bonjour a tous
je souhaite m'acheter un gros cube, et j'hésite entre une cbr 1000f, une diversion 900 et une fj1200
je suis tombé sur une fj1200 de 1991 avec 140 000km, a un prix défiant tout concurrence, flambante
noire mat, tres propre, bien que je ne l'ai pas encore vue en vrai
a combien sont donnés les moteurs de FJ1200? avant j'avai un cb500, et je sais que les moulins avaient été testés avec 300 000 km avec moto journal, mais qu'en est il du moteur de cette mamie? qui me plait enormément
une petite photo pou eclairer mon topic
(http://img684.imageshack.us/img684/5607/photoa.png) (http://img684.imageshack.us/i/photoa.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
je vous remercie de votre intervention
Certains te diront qu'elle est à peine rodée :D
Mais plus sérieusement et malgré qu'on a à faire à un moteur increvable
je vais te faire une réponse de Normand : ... "ça dépend de la manière dont elle a été entretenue"
Si elle tourne rond ... c'est déjà bon signe
Regarde la sous toutes les coutures pour révéler les suintements d'huile et les frais à faire dessus
Si tu tu as un doute ... fais toi aider 8)
Ceci dit ... comme elle n'est pas d'origine
et ça n'engage que moi, il ne faut pas l'acheter plus de 1000 euros
Parce que tu peux facilement trouver mieux :-[
Je te montre mon acquisition pour 1100 euros
une 3CX de 89 environ 45000 km (elle en a 10000 de plus aujourdhui)
(http://s3.archive-host.com/membres/up/738654295/cestparla.gif)
http://img695.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mclip0007k (http://img695.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mclip0007k)
merci pour ton intervention
elle est à la vente a 700 euros, y'a peut etre moyen de faire unr proposition, je n'ai pas encore appelé
je posai la question sur la fiabilité, car je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet
effectivement, pour pas beaucoup plus je peux peut etre trouver une FJ moins kilométrée
vais continuer mes recherches
effectivement la tienne est tres jolie, j'ai la gueulle de cette FJ ::)
bonjour
alors cette brele est partie je n'ai pas été assez réactif
je zieutai également pour une gpxr 750, mais vu le montant de l'assurance, même pas la peine :hallucine:437 euros au tiers avec 50% de bonus depuis plus de 5 ans
contre 197 euros pour une FJ, donc ...
alors je regarde les annonces de FJ dans mes tarifs, et quelle est la réelle différence entre une 1100 et une 1200
je suis plus que novice dans les FJ, alors je vous remercie de votre aide
en gros, je suis sur une FJ 1100 de 1985 avec 42 000 km visible ici http://www.leboncoin.fr/motos/119864268.htm
et une FJ 1200 de 1992 avec 66000km visible ici http://www.leboncoin.fr/motos/118547812.htm?ca=21_s
quels sont les points a vérifier aussi bien pour l'une que pour l'autre?
enfin tout ce dont je dois faire avant de me lancer dans l'aventure FJ?
merci de votre aide
ps: je n'arrive pas a éditer le titre de mon post afin de le changer en " choix 1100 ou 1200 "
Moi perso j'opterai plus pour le 1200 bien qu'au vu de la tête de fourche il a surement chuté car ce ne sont pas les couleurs d'origine et il manque les autocollants sur l'avant.
Les points a vérifiés sont les mêmes que toutes les autres modèles de bécane ...
Peut être regarder du coté de la cloche d'embrayage pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite de liquide....
Ensuite estimer l'usure de l'amortisseur arrière ....
Puis vérifier ( à l'oreille..;) si les roulements du basculeur d'amortisseur ne sont pas fatigués ( ca fait couic couic quand ion saute sur la selle...)
Et enfin tout le reste...usure pneus, plaquettes,joints spie fourche, fuite moteur, fumées louches à l'échappement ......etc ....
A oui....faire un tour avec...c'est très important !! :mad: :mad:
Bon achat ;)
pour la 1200 éviter la 1WH si possible, bien mais l'anti-plongée inutile
J'en vois déjà qui se disent "Aiiiie, l'intégriste du 1100 va ramener sa fraise, on est mal!!!!!"
Perdu, pour une fois je vais essayer d'être objectif.
Le 1100 est sorti en 84 et 85, le 1200, ou plutôt les 1200 sont plus récents. Il y a eu 3 séries de 1200 le 1WH en 86 et 87 puis le 3CX qui a en fait couvert 2 séries différentes qui ne se différencient que par des détails esthétiques (forme du phare et du tête de fourche notamment).
Les caractéristiques communes de tous les modèles sont :
- moteur coupleux voire très coupleux
- boite Yamaha de l'époque (donc raide et les vitesses claquent)
- machine agréable en duo (voire idéale)
- machine lourde et longue (pour faire stable on faisait un empatement long à l'époque)
- roues de 16 à l'AR
- grosse côte d'amour auprès des motards un peu anciens qui en ont souvent eu une dans le passé
Les différences notables sont :
- roues de 16 à l'AV avec petits disques et étriers faiblards sur les 1100 et les 1WH, contre roues de 17 et freinage plus puissants sur les 3CX (on reste quand même loin des freinages actuels avec des étriers 6 pistons)
- fourche avec système anti-plongée sur les 1100 et les 1WH, c'est une ** innomable qu'il vaut mieux éviter de toucher... sur la mienne il est au plus dur depuis 16 ans et j'ai oublié qu'il existait.
- position plus routière (moins sur les poignets) sur le 3CX, le 1100 devait être présenté comme un hyper-sport avant de finalement devenir une sportivo-GT (voire la page d'accueil du site) alors que le 3CX est clairement une GT (on parlait à l'époque de BMW du pauvre, 30% d'écart de prix entre un 3CX et un K100RT en 93)
- 125 CV sur le 1100, 100 sur les 1200 car la limitation est passée par là... mais c'est facile de retrouver les 125CV
Cela se ressent à la conduite, les 1100 et le 1WH (roues de 16 devant et répartition des masses tout sur l'AV) ont été surnommés à une époque le "tonneau" car ils ont une tendance à "tomber" dans les virages, le 3CX est à priori plus neutre.
En ce qui concerne la disponibilité des pièces, RAS en mécanique, le 1300 XJR a encore le même moteur actuellement, par contre certaines pièces de 1100 sont introuvables (bielettes de suspension, boite à fumée,...). LE point noir pour toutes, c'est les pneus en 16 qui interdisent d'avoir des gommes récentes (c'est pire sur le 1100 et le 1WH car 16 AR ET AV)
Pour ce qui est à vérifier :
- le classique des consommables (plaquettes, disques, embrayage qui patine pas, kit chaine,...)
- les machines sont toutes lourdes et souvent en duo chargé, donc la suspension souffre... tester la fourche (la machine ne doit pas trop descendre au débéquillage... 5 à 6 cm sinon ressorts HS) et la suspension AR (vérifier qu'elle n'est pas réglée au maxi en détente et précontrainte, vérifier le bruit des bielettes, les bagues et roulements coutent un oeil)
- une faiblesse congénitale de ces machines est la commande hydraulique d'embrayage, vérifier les suintements à l'émetteur et au récepteur, les kits de réparation sont dispo pour pas cher mais il faut purger et c'est chiant)
- préférer une machine dans ses couleurs d'origine, ça montre qu'elle n'est pas tombée.
En résumé, les 1100 et 1 WH sont plus anciennes donc plus typées 80's à la conduite, le 3CX est moins surprenant, le freinage est meilleur sur les 3CX et les pièces plus disponibles.
DONC : si problème de budget essayer un 1100 ou un 1WH pour voir si le style de conduite convient sinon favoriser un 3CX.
Ben c'est malin ... j'ai une érection :D
c'est beau ce que tu dis mon didier :'( :'(
et en plus on peut mettre en 17 meme l'arriere tu a oublier de dir et on peut mettre des etrier de R1 de 98 pour amelioré le freinage ::) ::) mais chut didier il aime pas qu'on le dise :-[
J'avais annoncé que je faisais pas d'intégrisme mais si on me provoque :-* :-* :-* :-*
:-[ ;)
c est beau
Je vends la mienne. Bon je sais que j'en veux un peu cher, mais on sait au moins sur le site ce qui a été fait dessus.
j'ajoute que je donne avec:
un support et un TC Givi,
-un embrayage neuf,
-une araignée neuve
-Un faisceau électrique neuf plus un à restaurer
-un récepteur d'embrayage
J'étudie un prix si QQ 1 du forum est intéressé
A+
http://www.leboncoin.fr/motos/118063999.htm?ca=22_s
merci didier pour cette explication, c'est une sorte de bible pour moi le novice
mon la FJ vendue, donc faut je retrouve quelque chose dans mes tarifs, et favoriser une 3cx
louis, elle est super, mais la ca passe pas, dommage elle est éclatante
allé vais relire le poste de didier :-[ :-[
Il te dit que c'est négociable pour quelqu'un du forum.... 8) 8) 8) alors tente le coup dans ton budget... et si tu as un doute, j'habite à 45 bornes, j'irai la voir et après l'apéro offert par Louis, j'aurai un avis objectif :mad: :mad: :mad:
salut l'homme de la chartreuse!
ça fait un moment que je t'invite à Montchaboud, mais tu dois passer trop vite.
Pour estimer ma bécane c'est quand tu veux. de plus notre nouvel ami stefou13 peut relire mon reportage sur le forum.
pour l'apéro c'est aussi quand tu veux, il doit bien me rester deux ou trois trucs à boire. Moi tu sais bien que c'est sans alcool!
A+
Citation de: louis38 le 25 Juin 2010 à 22:30:12
Moi tu sais bien que c'est sans alcool!
A la première lecture j'avais compris "MAIS tu sais bien que c'est sans alcool!
", j'ai fuit un petit moment avant de relire :mad: :mad: :mad:
C'est où déjà Ton Chabou???? Non, je rigole, route entre Vizille et Brie et en face dans l'épingle ou j'ai failli rater mon permis poids lourd... (raté la poignée du Telma en descendant.... passé fin avec les freins et le ralentisseur d'échappement ;bof mais la gonzesse a rien vu :( )
http://www.leboncoin.fr/motos/117447218.htm?ca=7_s
Avec 100 Euros de belle peinture noire ... ça doit l'faire
Pour compléter la description du tonneau 1Wh ... tu peux
encore lui mettre une belle paire de chaussettes
BT45 à l'arrière et BT14 à l'avant ..... RRRrrrrrraaaaaaa :D
bonsoir a tous
je viens de tomber sur un annonce dans ma ville
une fj1100 de 1982 !!! selon la bible de didier, ca a commencé en 1984 / 1985, ma foi
km pas annoncé, vais le demander
voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/123441297.htm?ca=12_s
a votre avis?
j'opterai plutot pour une 1200 mais dur de trouver dans mes tarifs
pose la question pour le kil mais moi quand un mec marque dans son jus, ca sent les frais a faire pour rouler ;bof
sinon tu attend encor un peu et tu mets de coté pour atteindre les 2000€ et l'a tu n'auras que l'embarras du choix
ouhhh ca va etre long alors ::)
Pareil que Tony :-[
si tu fouines un peu tu peux trouver de belles choses entre 1000 /1500 euros 8)
bon, ok
j'attend la réponse du gars
et vais surement etre obligé de voir mon budget a la hausse :-[
Mon 1100 totalise plus de 250000kms et démarre tous les matins au quart de tour. ;)
mon 12 avait 330000km si le mec qui l'a acheté ne l'a pas planté, il roule toujours.
Citation de: stefou13 le 02 Juillet 2010 à 10:08:52
bon, ok
j'attend la réponse du gars
et vais surement etre obligé de voir mon budget a la hausse :-[
le vendeur m'a répondu
24500 km, je demande a voir,
vais aller l'essayer ::)
moi je dirai 124500n'oublions pas que le 1 ne s'affiche ;bof
pareil, je dirai 124500
je suis allé la voir
pas démarrée depuis 2 ans, elle a démarré avec un peu de carburant piqué dans le réservoir de la cbr1000f de son proprio, avec l'aide de pinces, ca a été dur mais ca a démarré
en chauffant de l'huile a coulé sur le collecteur d'échappement puis ca s'est arreté, je suis resté 15 mi facile a regarder cette fuite
c'est une moto qui a vécu, les 124500 sont bien présents , mais kit chaine en bon état, pneu avant et arrière neufs 'de 2 ans certes), pneu avant dégonflé, du coup je n'ai pas pu aller faire un tour
les disques de frein sont ok, le proprio avait changé les plaquettes, et a fait env 150 km avec, donc neuves (tout comme les pneus)
les joints spî ok
mais aspect extérieur avec carénage felé, cligno avant gauche qui tient avec du chaterton, pare brise qui a vu le soleil et est donc "flou"
elle a pétaradé au redémarrage, mais au bout de 15 minutes, elle tournait rond, et montait bien dans les tours
je vais repasser dans la semaine histoire de me faire une idée de la conduite
il l'affiche a 800 euros a débattre, mais je dois lui faire une tite révision, ca lui fera pas de mal, chercher un cligno que le vendeur n'avait pas trouvé, carénage felé
il est conscient qu'il va y avoir négociation
combien coute une revision? avec nettoyage carbu? (c'est surtout nettoyage carbu qui m'intéresse, vidange et changement filtres bougies je peux le faire moi même)
c'est une moto qu'il a depuis 4 ans, et il ne roule plus depuis l'achat de son cbr1000f voila 2 ans
double silencieux laser, le droit vibre un peu, le gauche est nickel
qu'en pensez vous?
petit lien pour rappel
http://www.leboncoin.fr/motos/123707681.htm?ca=21_s
honnêtement cela ne me paraît pas être l'affaire du siècle :-X fuite d'huile sur l'échappement ;bof le prix est attractif mais la machine ne m'a pas l'air d'avoir été bichonné par un amoureux de FJ ; pour ma part je regarderais ailleurs ( c'est mon avis personnel ;) )
alain
Ce n'est pas du tout la bonne période pour acheter une moto (pour faire une affaire je veux dire)
Toutes les bonnes affaires se sont vendues avant l'été
Tu vas trouver "aujourd'hui" les tas de boues (je veux dire les affaires très ordinaires voire médiocres) qui n'ont pas joyeusement trouvées preneur.
Tu vas trouver aussi de beaux objets un peu chers ou dont le prix est surestimé et qui n'ont pas trouvés preneur non plus.
Dans ce genre d'affaires, le vendeur ne cherche pas forcement à vendre "à tout prix" dans l'urgence
La meilleure période c'est après l'été jusqu'à l'entrée de l'hiver ... parce que le prix est bien souvent revu à la baisse :-[
oui c'est ce que je me dis aussi
j'etais pas amoureux en la voyant, je voulais l'essayer au moins pour me faire une idée, mais certain de ne pas passer a l'acte
apres l'été ce me laissera de quoi mettre de coté en +
je continue tout de même a regarder