Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

4 cornets pour 1100 ou 1200 fj

Démarré par vever, 18 Octobre 2013 à 03:49:10

« précédent - suivant »

vever

coucou tous le monde je vends 4 cornets qui se monte sur 1100 ou 1200 fj. ils sont en très bon état.30 euros les 4

jamas31


jamas31

J'ai monté les cornets sans problème. Que de place quand on vire le boite à air!

Voilà une petite photo une fois installés:



Coté essais, en dehors du bruit d'admission sympa, ce n'est pas trés concluant; il faudrait faire des réglages de carbu (richesse, gicleurs,..) mais je n'ai pas très envie ni le temps de m'y lancer.
En fait peu de différence à noter coté perfo par rapport à la conf d'origine.

Je les ai démontés, remonté la boite à air (quelle galère pour mettre le petit tuyau d'air qui va au bloc moteur en dessous) et j'ai mis les cornets en vente sur LBC. Avis aux amateurs 

Jamas

guichtoun37

Pourquoi comme tout le monde ? Les miens y sont pi y restent
M'enfin
HHO soon

fonfonsd

oui pourquoi tu ne les a pas laissé ?  au moins plus d'entretien

laurent59

Citation de: fonfonsd le 31 Octobre 2013 à 20:35:03
oui pourquoi tu ne les a pas laissé ?  au moins plus d'entretien

Pas d'entretien? Je dirais qu'il y en a plus qu'avec une boîte à air. Plus de remplacement de filtre, oui.
Pour en avoir eu sur le Z1000, je peux dire que c'est contraignant. Il faut maintenir ce film d'huile sur les cornets sous peine de déregler la carburation qui devient difficile à régler.
vieux motard que jamais.

guichtoun37

tu refais le film au bout de combien de bornes ?... j'ai la pipette KN rouge
HHO soon

alain28

Citation de: fonfonsd le 31 Octobre 2013 à 20:35:03
oui pourquoi tu ne les a pas laissé ?  au moins plus d'entretien
ça te coutera beaucoup moins cher de laisser ta boîte à air d'origine et aussi beaucoup moins d'entretien  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vever


jamas31

Citationtu les vends déja?

Ben oui mais les cornets n'y sont pour rien  :D .
Ca faisait longtemps que je voulais essayer, c'est chose faite.
Je n'ai pas trouvé de changement particulier coté puissance si ce n'est plus de bruit et je ne voulais pas me lancer dans les réglages de carbu généralement pas évidents.
J'espère qu'ils trouveront un nouveau propriétaire qui les gardera plus longtemps  ;D

Jamas

guichtoun37

C'est ça le truc, c'est fait pour les ceux-ce qui veulent en mettre un gros coup, les furieux genre malades . Ça doit exister encore, normalement  ;D pas tous pendus ni trucidés esperons
HHO soon

cascadeur

en meme temps si tu regles pas tes carbu en fonction ca risquait pas de mieux marché




jojo65

Et s'il tombe des cordes? stop ou eau dans le moteur?

rsvgaz

Plutôt problèmes de fonctionnement, genre grosse difficulté à la mise en route, puis de nombreux trous à l'accélération. Et encore, sur le FJ, t'as les caches latéraux qui protègent un peu...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!