Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Les 1100 dispos en ce moment...

Démarré par Vince78, 24 Décembre 2011 à 00:12:54

« précédent - suivant »

setedmi

Citation de: didier38 le 02 Janvier 2012 à 07:18:08
Citation de: Vince78 le 31 Décembre 2011 à 07:12:28
Bonjour.
Tu as raison 7 et 1/2  ;) , il vaut mieux prendre son temps, c'est encore plus flagrant chez nous, où le proprio du moindre étron croit détenir de l'or en barre!


Comme quoi le controle technique ça aurait du bon....

(la provoc dès le 2 janvier, j'ai pas encore essayé, on va bien voir)


Pourquoi le contrôle technique vous pend au bout du nez?....Pour Didier pas de souci....le mec semble soigneux et fait durer ses véhicules....


didier38

Moi soigneux... merci Christian mais c'est pas vraiment le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand on parle entretien des véhicules... laxiste conviendrait mieux  :D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

setedmi

Citation de: didier38 le 03 Janvier 2012 à 07:10:16
Moi soigneux... merci Christian mais c'est pas vraiment le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand on parle entretien des véhicules... laxiste conviendrait mieux  :D


M'empêche que tu parviens à circuler avec bon nombre d'engins du siècle dernier....( sauf ta nouvelle voiture...je sais...) Mai j'ai vu pire laxiste que toi pendant les Rallyes...( mais je ne citerais pas les noms...les personnes intéressées se reconnaîtrons)...
Par contre à ma connaissance tu possèdes la plus ancienne FJ de toute l'association....quoique si je parviens à remettre "Gudrun" conforme au contrôle technique...elle pourra faire concurrence à la tienne ( 1ère mise en circulation le 20 juin 1984)...

setedmi

Citation de: didier38 le 02 Janvier 2012 à 07:18:08
Citation de: Vince78 le 31 Décembre 2011 à 07:12:28
Bonjour.
Tu as raison 7 et 1/2  ;) , il vaut mieux prendre son temps, c'est encore plus flagrant chez nous, où le proprio du moindre étron croit détenir de l'or en barre!


Comme quoi le controle technique ça aurait du bon....

(la provoc dès le 2 janvier, j'ai pas encore essayé, on va bien voir)

En Suisse avec le système du  CT : ou bien  une moto est vendue conforme (pour 2 ans dans le cas de nos mémères)  mais  environ 1000 euros de plus
ou une moto est vendue sans CT  entre 500 et 800 francs Suisse, mais à sélectionner avec la plus grande précaution si on veut la refaire pour le CT, condition siné qua non pour l'immatriculer
Dans la cas contraire elle ne peut servir que comme réserve de pièce pour une autre moto.

Voici par exemple une annonce que j'ai trouvée cette semaine sur anibis.ch. Cette FJ a  certe a un kilométrage respectable mais  le CT est encore valable en cas de changement de propriétaire ( moins d'une année) elle a l'air très propre et le prix semble plutôt sympa...

Yamaha FJ 1200 1986
  Type d'annonce:    J'offre   Numéro de l'annonce : #1259506   Parution: 29.12.2011   Région:  1427 Bonvillars (VD)
Suisse    Prix (CHF): 1'000.--

   Description: 113142km
Bon état, freins ok, kit chaîne ok, batterie neuve, fourche révisée.
Support pour 3 top-cases aver clignos.
2 top-cases dispo (pas sur photo)
Pneu arrière à changer.
1ère mise en circulation 02.04.86, dernière expertise 03.05.2011 (comprenez contrôle technique)
Vendue dans l'état, prix net








setedmi

Voilà en réponse à Didier concernant le contrôle technique