Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

1100 XS

Démarré par aldamara, 23 Mai 2012 à 22:34:29

« précédent - suivant »

aldamara

Nouveau sujet... Je suis en train de lorgner  sur l'achat d'une 1100 xs  :-X ...Pour tout vous dire c'est un vieux fantasme. :'( ... En 1977 j'avais une 500 xs et je devais passer sur une 1100 xs...et ça ne s'est pas fait !
Que pensez vous de cette bécane ? Quelqu'un a t il une expérience ? La plupart ont plus de 80 000 km mais je pense que c'est une moto robuste qui vieillit bien ?  :P :P :P
Vieux motard que j'aimais...

bardaf

Salut,

En effet, en ayant possédée une je peux dire que c'est du costaud, la mienne avait plus de 200.000km.
Juste remplacé une synchro de 2eme suite petit défaut de boite...
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

JJDU42

Salut,
les copains du club xs1100 vont certainement pouvoir te conseiller! consulte le forum xs1100 sur
xs1100clubdefrance.free.fr
A bientôt
;)
jean-jacques de la Loire
36Y 1WH 2H9 4K0 4BH

boobba1

Salut

J'en ai eu une de 1978.
Bons souvenirs. Elle est parfaite pour les ballades. Couple et puissance largement suffisante.
Fiable, sans problème particulier.
J'aimais bien son phare carré, qui la distinguait des autres bécanes (hormis le GSX 1100 de SUZUKI, que j'ai également possédé).
Juste un léger louvoiement à partir de 140, mais c'était certainement dû à mes suspensions qui commençaient à vieillir. La rigidité du cadre n'est pas non plus celle d'un FJ c'est sûr.
Le cardan, c'était nickel. C'est d'ailleurs le seul truc qui manque au FJ selon moi.
On trouve des pièces d'occase assez facilement sur internet et dans les casses.
Sur le modèle 78 (et seulement 78), il faut vérifier à l'achat si le kick est toujours fixé dans le cadre, devant la roue arrière en fait.
J'ai déjà rencontré des possesseurs de XS '78 qui ne savaient même pas qu'ils avaient un kick et donc la possibilité de démarrer leur moto par ce biais en cas de panne de batterie.
Il faut aussi vérifier l'état du cadre au niveau du Té de fourche. En effet, certains loustics s'amusaient à l'époque à faire des weelings avec cette bécane, et le cadre ne supportait que difficilement ce traitement.
Il faut dire que la pub pour la XS, quand elle est sortie en France, représentait un type (je crois d'ailleurs que c'était le patron de YAMAHA France) qui faisait une roue arrière.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

megafj

J'ai possedé pendant dix ans un 1100 xs attelé à différent side, cette moto c'est du béton, j'ai aussi eu un 1100 xss qui tenait un peu mieux la route, mais toujours avec ce moteur digne d'une locomotive, c'est une moto que je regrette beaucoup car elle m'a apporté beaucoup de plaisir et si un  jour j'ai un peu de sous c'est une moto que j'aimerais avoir en collection pour me rappeller les souvenirs de ma jeunesse...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

aldamara

 

Salut,
Voilà j'ai craqué ! Voilà le1100xs que j'ai réservé. je la récupère mercredi !
Je l'ai vu cette aprèm et l'état général est correct.Des bricoles a reprendre mais elle démarre,tourne bien et l'essai sur route est concluant.
Voici le lien...pour avis !   http://www.leboncoin.fr/motos/290900108.htm?ca=21_s
Alain ;)
Vieux motard que j'aimais...

boobba1

Salut,

Je l'avais vue sur le bon coin aussi et je m'étais dit que si j'avais eu suffisamment de fric, je l'aurais volontiers achetée.
Perso, je pense que c'est une bonne occase à ce prix là.
Si tu as vu son état aujourd'hui en plus...
As-tu vérifié si le kick est bien présent dans le cadre ?

Peut-être à bientôt sur les routes du Var.

jean (La Seyne)
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aldamara

Salut Jean,
Oui le kick est bien présent.
Je dois confirmer définitivement ce soir...
Et après l'euphorie d'hier je me dis encore une assurance, la carte grise...les pannes futures..?
Bon, j'ai la journée pour réfléchir.  :-\
@+ Alain
Vieux motard que j'aimais...

boobba1

Si ça peux t'aider dans ta réflexion..;
AMV assure aussi les vieilles motos.
Il faut aller voir les tarifs sur leur site AMV LEGENDE.
Pour le FJ, je paye 9 euros par mois avec l'option "panne".

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aldamara

Merci Jean je vais aller voir le site.
Pour la carte grise je me suis posé la question d'une carte grise collection (apparemment moitié prix:80au lieu de 160€) mais j'ai regardé des forums qui déconseillés de peur d'être ensuite limité par les contrôles techniques, la pollution ou autre.
Qu'n penses tu ?
Alain
Vieux motard que j'aimais...

rsvgaz

Citation de: aldamara le 03 Juin 2012 à 23:30:19
 

Salut,
Voilà j'ai craqué ! Voilà le1100xs que j'ai réservé. je la récupère mercredi !
Je l'ai vu cette aprèm et l'état général est correct.Des bricoles a reprendre mais elle démarre,tourne bien et l'essai sur route est concluant.
Voici le lien...pour avis !   http://www.leboncoin.fr/motos/290900108.htm?ca=21_s
Alain ;)
Elle est belle et a toutes les qualités esthetiques de l'époque! ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

boobba1

Salut Alain,

Sauf erreur de ma part, passer en carte grise collection n'a pas grand intérêt dans ton cas.
Vu l'âge de la XS, ta carte grise normale doit de toute façon être à moitié prix car elle a plus de dix ans (va sur le site de la préfecture de Toulon et regarde les tarifs ; pour mon FJ j'ai payé 134,50 euros).
Par contre, avec une carte grise collection, tu devrais avoir l'inconvénient tous les 5 ans d'un contrôle technique.
Certes, tu ne seras pas limité géographiquement pour circuler, mais bon... pareil avec une carte grise normale, hein...
En plus, les assurances prennent au tarif collection au vu de l'âge de ta bécane et non en fonction de la carte grise.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aldamara

Salut à tous, Ca y est j'ai craqué. Je viens d'acheter un 1100 xsde 78 ! Elle démarrre bien, roule pas mal, pas de bruit bizarre. Les chromes sont piqués par la rouille pas endroit (surtout les coudes des pots) Si quelqu'un connait un produit miracle autre que le miror je prends ! Je mets une photo dès que possible. Je vais poser quelques questions sur le site des collègues de XS LEGEND et XS1100 pour avois quelques infos sur la rénov. @+ :-* :-* :-* 
Vieux motard que j'aimais...