Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

petit bonjour du nouveau

Démarré par Toulous1, 12 Mars 2012 à 13:00:32

« précédent - suivant »

Toulous1

bonjour à toutes et tous,
je viens de rejoindre l'assos, je possède mon FJ1200 de 92 depuis peu et je le trouve assez gourmand! je fais 100 bornes par jour sur autoroute à 130km (5000trs/mn).
Est que quelqu'un peut me dire combien je dois consommer ?
Merci à tous pour votre aide.
???

vapaota

salut le nouveau!
environs 6.5 - 7 litres, et plus si affinité.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

oui déjà bienvenu et oui environ 7 litres

bullit

entre 8 et 10 litres pour moi mais je suis très lourd sur la poignée droite :P
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Toulous1

Merci pour votre acceuil et pour ces précisions, je vais rouler cool pour voir si je peux me caler vers 7/7.5 litres et puis ça va me permettre de prendre Titine en main.
C'est une bécane que j'ai acheté chez Yam service à Toulouse et qui n'avait pas tourner depuis 2003. Peut être qu'il faut un petit "dégommage" avant de l'avoir au top.
Je vous tiens au jus, merci à tous  :D

tony41

Perso sur long rajet mixte, en me calan a130 sur autoroute, j'ai réussi à tomber à 6,2litre au 100
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Toulous1

J'ai fait le test hier je suis tomber sur la réserve au bout de 190 bornes! ça me fait faire un plein tout les deux jours! (environ 8.3L/100km en roulant pépère je vais y perdre ma culotte)
quelles sont les pistes à creuser pour améliorer la situation? la carburation trop riche? les bougies?
J'attends vos pistes avant de retourner chez Yam (titine je l'ai depuis 15 jours et j'ai 3 mois de garantie)
A tous merci d'avance.
Slts ensolleillées de Toulouse  8)

musepat

Bienvenue,
J'ai un modèle 92 et je consomme environ 6,5 - 7 litres, en faisant principalement de la rocade (Leguevin-Blagnac pratiquement tous les jours).
Vois avec Alain de Yam Services, il connaît très bien la FJ.
Bonne journée.
Ma page randos dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
Ma collection ordis et consoles vintage : http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

Toulous1

Oui, c'est une bonne idée d'autant que c'est lui qui a remonté la bécane! j'ai discuté avec lui lors de l'HA il a l'air pointu sur le sujet.
Je prends un RDV pour la semaine prochaine.
PS: c'est sympa de faire référence à Sacha Guitry!

tony41

je pense qu'une bonne verif de l'etat du filtre à air, des bougies, un bon reglage de la richesse des carbus et une petite synchro et hop normalement ça devrai le faire ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

et virer ces putains de pipes bridées pour des 36Y.
tu gagnes tout de suite 1 litre
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

yann09

Saloute et bienvenue ;)
ça consomme les mod 92 :o
5.6l/100 a 120/130

Toulous1

Salut à tous!
vos réponses me rassure un peu, j'ai eu le commercial de chez Yam hier qui m'a tenu à peu près le discours: "ouais c'est des vielles bécanes ça boit... moi quand je roulait en XJR, blablabla...."
Titine y va la semaine prochaine quand même!
Les pipes 36Y c'est des pipes de 1100? On en trouve encore?
Bonne journée

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.