Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vidange moteur

Démarré par tcarpo, 19 Août 2023 à 11:49:18

« précédent - suivant »

tcarpo

bonjour,
avec le filtre à huile, je n'ai pas la rondelle, de la vis qui purge la cloche du filtre,
donc pas changée.
quelqu'un aurait une source pour l'acheter ?

xris

Salut,
t'as perdu la rondelle ? ;D

Tu parles de la rondelle en cuivre de la petite vis inférieure ? Si c'est le cas, ne t'embête pas avec ça, retire la cloche en entier, de toute façon il coulera toujours de l'huile le long du bas moteur.
Sur la mienne, je ne l'ai jamais démontée, après écoulement de l'huile, je passe un pinceau avec un peu de white spirit, 1/4 h après tout est sec.

Tu trouves tout ce que tu veux chez 123roulements en rondelles cuivre. Si je ne me trompe pas c'est du 5 X 12, mais il faut vérifier.

tcarpo

merci pour ta réponse Xris,
non, pas perdu, juste qu'elle est un peu défoncée.
C'était une 1ère, donc j'ai fait comme la RT ... ;)

fifibreizh

Comme Xris, je ne la démonte pas! c'est un coup à foirer le filetage et çà ne sert à rien, on enlève la cloche complète!
le breton du nord
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Idem ! Comme Xris et Fifibreizh  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tcarpo

Pas la tête  :o 
C'est moi la cloche   :P 

Yam3cx

pareil je démonte la cloche pour les vidanges
ça doit pouvoir se trouver un joint cuivre de ce diamètre
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

eon56

Je déterre 
La petite rondelle cuivre repère 11 est mise comme disponible sur Bike parts Yam au prix de 1,91 TTC (ouf c'est du TTC :) )
La semaine dernière j'avais regardé ce site pour les manchons de boite à air, les extérieurs dispos, 50 euros chaque, les intérieurs non dispos
J'avais eu la même réponse à la concession Yam le lendemain
Je verrais demain chez Yam après avoir pris les filtres chez Dafy (Hilfo HF401) 2 fois moins cher que chez Yam, 6,60 au lieu de 13
Va falloir que je vous mette une photo du bouchon de vidange de la 92 (la Belge)
Clé alen de 12, j'avais pas, heureusement mon voisin avait un outillage maison, un écrou soudé sur un tube, nickel
Petite question, à quoi sert la vis repère 23 sur le bouchon de vidange repère 22 ?

tcarpo

pour moi, la 23 servirait à ajuster un niveau d'huile trop excessif, sans tout vidanger.
Sinon, ça sert à ........ rien ;D 

alain28

c'est une vis cruciforme en plein milieu du bouchon qui pour moi ne sert à rien vu que je vidange toujours avec le bouchon entier mais peut être que d'autres auront la réponse  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Ouais Thierry,  mais le 22 n'est pas percé   :D

tcarpo

Citation de: eon56 le 10 Février 2025 à 21:04:23Ouais Thierry,  mais le 22 n'est pas percé  :D
alors ça peut être un accessoire pour le montage du moteur,
ça ne sert qu'une fois certes, mais l'opérateur ne détruit pas le carter avec une grosse clef ...

eon56

Passage chez Yam aujourd'hui
Le gars ne savait pas à quoi sert cette vis
Sinon une petite photo avec au milieu la vis de vidange d'origine, à droite la vis qui était sur la Belge, et à gauche une neuve 4 euros pour la remplacerVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

fifibreizh

J'ai un bouchon aimanté de chez Louis, pas de cruxi au centre de mémoire ???
raideurs on the storm(quinqua breton)