Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en état d'un FJ1200 3XW Belge

Démarré par eon56, 18 Janvier 2025 à 12:12:13

« précédent - suivant »

tcarpo

Citation de: eon56 le 18 Janvier 2025 à 20:13:31non, non, je veux une centrale

et pour la rampe de carbus, je te donne mon adresse, en même temps tu pourras vérifier le jeu aux soupapes  :-*
Programme :
- arrivée le vendredi soir : apéro, bouffe
- samedi : matin : mécanique, après midi : ballade, soir : apéro, bouffe
- dimanche : matin : mécanique , midi : bouffe, après midi : route retour
Tout ça sous le soleil Breton  8)
pourquoi pas, tu as oublié "spi de fourche" :)

whitwolf

bon j'ai regarder l'amorto fait un peut plus de 3 kilos...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

#17
Merci Whitwolf
Je me suis planté dans le premier message
Ce n'est pas une 90
Mais une 92
Donc l'amorto n'est pas le même  :-[
Page 176 de la RMT
Dommage et merci encore
A moins que tu n'aies pas vu 90 et que celui que tu proposes soit le bon

whitwolf

les connaisseurs avais rectifier d'eux même lolll je l'avais bien vu sur les photo, c'est bien pour celle la, je l'avais pris pour ma 92 ABS...

en gros il y a eu (sauf erreurs de ma pars) avant 88, puis 88/90, et 91 et j'usqu'a la fin la première vrs est chape "ronde" haut et bas  , la vrs intermédiaire, ronde en haut, U en bas; la dernière vrs aussi mais pas les même cotes

bref tous se verbiage pour dire que c'est celui qui convient a ta machine

ps pas certain pour les modèles avant 86 et les 11

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

si tu as besoins de pièces n'hésites pas a me demander j'aurais peut-être de quoi te dépanner ;)
pour l'amortisseur celui des dernières génération de FJ n'ai pas identique au niveau des dimensions de fixation sur la biellette do gaffe
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Ok donc pour l'amorto, je te donne mon tel 0642940405, envoies moi un SMS, je te donnerai mon adresse pour l'expédition 
Pas dispo demain,  je suis en sécurité routière 

Bien noté Boris


whitwolf

Citation de: eon56 le 19 Janvier 2025 à 21:14:07Ok donc pour l'amorto, je te donne mon tel 0642940405, envoies moi un SMS, je te donnerai mon adresse pour l'expédition
Pas dispo demain,  je suis en sécurité routière

Bien noté Boris


oki toki on regarde ça mardi alors...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Bon, ça a avancé malgré la météo où ça a caillé dur puis où ça a flotté mais avec du vent et donc avec un ressenti à 0°C
Cette semaine c'est mieux
J'ai reçu un (bon) bac à batterie, une béquille centrale, des clignos, un amortisseur (merci Whitwolf), des protections plastique pour écope, des bougies et les pochettes de joints pour les carbus mais le collègue qui va opérer m'a dit que c'était le minimum 
Cet après midi c'était mission démontage carbus, j'ai pas enlevé la boucle, en enlevant les vis de la boite à air, dont celle qui se trouve entre les fixations du réservoir, on arrive à la reculer et à la sortir
Bon les pipes caoutchouc ne sont pas en bon état
Seule la 3 est nickel, la 2 toute tordue, et les 1 et 4 fendues et scotchées
Va falloir trouver ça
A plus

eon56

PhotoVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Yam3cx

pas mal de rouille et d'oxydation dis donc
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

je n'aime pas l'état des chapeaux de carbu, ça va être comment dedans   :-X

whitwolf

vi effectivement, y'a d'l'oxyde un peux partou disdonc... .va falloir un max d'acide phosphorique... et je partage l'avis de TCarp, les carbus risque de te donner du boulot.... mais je suis sur qu'elle en vaux le coup...

pour le coup, je serais d'avis de démonter la boucle AR... ce seras plus facile pour virer la rouille, changer le ressort et remonter la BaA... pour info, le pipes BaA>Carbu sur les >91 ne sont pas les même que ceux des modèle précédent... pour les pipes Carbus>Culasse, j'ai une 1 et une 4 (bridée) les 2 & 3 serais utilisable mais les prise a dépression se sont decolée et demanderais un peu de bricolage... si besoin dit moi...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Pas encore enlevé la rampe du moteur, j'attends mon spécialiste
c'est un gars, Loic, mécano dans la boite où je bossais, plutôt spécialiste des sous marins  :)
mais hyper compétent en mécanique moto et auto
Pour ceux qui connaissent moto Légende, il y est déjà apparu, en rénovation de BM ou de Guzzi
Il a des 450 Honda, une 650 Kawa, une 350 RDLC, ...

whitwolf

Citation de: eon56 le 05 Février 2025 à 23:14:42mécano dans la boite où je bossais, plutôt spécialiste des sous marins  :)
gaffe... si il te propose de monté un schnorchel sur la machine  refuse... c'est un piège...   :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Quelques photos Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.