Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - laurent59

#1
Citation de: Jahmo66 le Hier à 11:15:54
Citation de: laurent59 le Hier à 11:10:39En principe, il faut uniquement le numéro gravé sur le cadre.
Salut Laurent, du coup, il n'y a pas de plaque sur le cadre ? Juste un numéro gravé ?

Elles n'ont pas toutes une plaque. Mes Tomcat belges et néerlandais n'en ont pas, mes américains ont un autocollant, mes français ont une plaque en alu rivetée.
#2
En principe, il faut uniquement le numéro gravé sur le cadre. 
#3
Apparemment, la pipe n°4 n'est pas serrée ou est craquée. On ne doit pas voir de refoulement à cet endroit. 
#4
Citation de: alain28 le 03 Mai 2024 à 22:46:45
Citation de: laurent59 le 03 Mai 2024 à 18:27:26Je serais intéressé pour la mousse.
Si tu peux l'emmener le mois prochain au rasso.
J'espère que tu auras l'occasion de venir les prendre à la maison en venant dormir le jeudi soir !
Je n'ai pas prévu de poser mon jeudi.
#5
Je serais intéressé pour la mousse.
Si tu peux l'emmener le mois prochain au rasso.
#6
Discussions Générales / Re : CG collection
27 Avril 2024 à 12:11:12
Moi ce qui me plairait bien, c'est de louer un Tomcat pour une série. Dans les séries actuelles, les héros ont presque tous des véhicules anciens, voire de collection. Et certains à moto. 
#7
Discussions Générales / Re : CG collection
27 Avril 2024 à 00:01:37
C'est comme ça que j'ai pu immatriculer 3 motos étrangères de plus de 100cv.
#8
Ça me coûterait cher cette histoire de contrôle.
#9
L'humour de nos amis belges. J'ai adoré.

#10
A l'époque (80's), Ducroo rimait avec escroc...
Déjà une machine à fric.
#11
Ça peut pas être pire que le mien.
#13
Welkome man, on est voisins. Je suis de Provin, entre Lille et lens.
#14
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : daf punk
21 Mars 2024 à 08:58:04
Tout cela m'amuse...
Pour parler de l'ABS, il m'a sauvé la vie au moins une fois. Autant à l'arrière c'est très perceptible, autant à l'avant c'est plus discret. Et pour ce qui est du voyant au TDB, juste pour le CT, ben on fera comme ceux qui ont un pot full barouf, on mettra un autre TDB le temps du contrôle sauf si l'ABS fonctionne bien sûr.
Mais l'ABS étant une option, est-ce contrôlable?
Maitriser le freinage sans déclencher l'ABS? Ce n'est pas possible de faire des freinages de trappeur. J'ai testé à l'époque sur piste et j'ai fait gravier en bout de ligne droite. Il a fallu débrancher le connecteur sous la selle et démonter les flancs de carénage intégral qui frottait dan les courbes (c'est pas prévu pour la piste ce bestiau) pour atteindre la limite.
Pour le rasso, il y a la possibilité de jumeler deux rassos pour bénéficier d'une organisation mais qui n'est plus dans la simplicité de l'année dernière. Vous l'aurez compris, je parle du rasso Tomcat que certains d'entre vous ont déjà connu ou vont connaitre prochainement.
#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : daf punk
20 Mars 2024 à 18:56:05
Pour qu'il teste l'ABS, faut qu'il sache que la moto en est équipée. Sur la CG ça n'est pas indiqué.