Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

plus d'électricité ..........

Démarré par bigburn, 04 Mars 2010 à 16:40:28

« précédent - suivant »

zozio

Citation de: bigburn le 06 Mars 2010 à 06:53:33
(...) premier truc que j'ai fait apres le demontage du coupe circuit passer au wd40 et remonter ...

Je ne sais pas pourquoi lorsqu'on en envoie une "giclée" dans le commodo  ;bof
le WD40 crée parfois plus de problème qu'il n'en résout 
(on est plusieurs à avoir eu le probléme) :mad:
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bigburn

merci a vous demain j'opère le faisceau pour voir de plus prêt ce qu'il se passe

vapaota

Il y a une masse merdique qui ramasse toute la flotte à l'arrière droit sur la fixation du porte bagage.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Bidouilleur89

Bigburn,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta panne mais de ce que j'ai lu et avant d'aller plus loin, toujours vérifier la source. Tu dis que la batterie est neuve et vérifiée, l'as tu débranché et remplacer en connectant en fils volants par une autre batterie ? éventuellement une batterie de voiture. Travaillant très souvent au contact ( ;)) de ces organes que sont les batteries, je peux t'affirmer avoir vu des choses surprenantes et souvent inattendues. Si tu veux vraiment être sûr, il n'y a que la substitution d'efficace.
Ensuite, ben si c'est bon, dépannage classique en commençant par le fusible sur le côté de la batterie (30 A), etc... Bon courage.

zozio

#19
Citation de: Bidouilleur89 le 09 Mars 2010 à 18:48:17
Bigburn,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta panne mais de ce que j'ai lu et avant d'aller plus loin, toujours vérifier la source. Tu dis que la batterie est neuve et vérifiée, l'as tu débranché et remplacer en connectant en fils volants par une autre batterie ? éventuellement une batterie de voiture. Travaillant très souvent au contact ( ;)) de ces organes que sont les batteries, je peux t'affirmer avoir vu des choses surprenantes et souvent inattendues. Si tu veux vraiment être sûr, il n'y a que la substitution d'efficace.
Ensuite, ben si c'est bon, dépannage classique en commençant par le fusible sur le côté de la batterie (30 A), etc... Bon courage.

T'as pas du lire le topic en entier  :-[.. ça fait trois fois qu'on lui dit  
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bigburn

malheureusement j'ai rien trouver .......................... :(

j'ai même mis une autre batterie pour voir   :hallucine:

fonfonsd

reste plus qu'a tester les fils un par un ou trouver un autre faisceau électrique complet  :'(

Bidouilleur89

Je te joins quelques fichiers de schémas si cela peut t'aider ... ;)

Le 5ème suit derrière ...

@ +

Bidouilleur89


zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bigburn

merci a vous pour tous, je n'ais encore rien trouver ............... :hallucine: je pense que je vais finir par investir dans un faisceau .......

fonfonsd


vapaota

c'est pourtant simple!

-batterie.....montée dans le bon sens (+ -) , en bon état 12 à 13v, continuité de la masse (-)
-neiman.....le courant arrive et repars (+)

vu que tu n'as plus de courant du tout, ta panne se situe forcément a ce niveau.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bigburn

le neiman fonctionne bien ........... tester a l'ohmetre ........... je vais finir par y foutre le feu sur un coup de nerf !!!!!!!

Bidouilleur89

Quand tu as mis la batterie en remplacement de la tienne, tu n'as pas constaté de consommation anormale, grosses étincelles ou avec un ampèremètre par exemple.
Là où je veux en venir, c'est au démarreur, car ces bestioles là, quand c'est trop vieux ou sollicité, ça peut créer un court circuit  :-X

Autant explorer toutes les pistes ....