Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation JB

Démarré par JB Powerslide, 09 Octobre 2023 à 09:04:32

« précédent - suivant »

JB Powerslide

Citation de: manubroutards le 13 Octobre 2023 à 16:18:49en tous cas pour le post des photos et videos t'es balaises...moi ch'uis une vrai quiche ;D

Rein de sorcier, c'est bien plus facile que de préparer une quiche  :P  Tu tape "upload photo free" (ou vidéo) dans Google, tu prend le premier site qui vient et tu te laisse guider  ;)

Tu n'as cas copier les liens dans sujet et voilà  8)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

manubroutards

heu, je crois que je préfère la quiche  :)

tu vas te faire plais' avec cette chouette machine
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

whitwolf

Citation de: manubroutards le 13 Octobre 2023 à 16:18:49en tous cas pour le post des photos et videos t'es balaises...moi ch'uis une vrai quiche ;D
:o :o je te croyais de vende... pas de loraine...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

manubroutards

:D :D :D yeesss

J'ai habité 10 ans dans l'Est avant de revenir dans ma belle vendée
Mais surtout, j'adore le bon manger alors...
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

scoach

Bienvenue donc, même si je ne fais plus partie des assidus de ce forum.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

JB Powerslide

Citation de: scoach le 16 Octobre 2023 à 20:20:36Bienvenue donc, même si je ne fais plus partie des assidus de ce forum.
Et bien merci quand même :-*
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

JB Powerslide

Citation de: Yam3cx le 16 Octobre 2023 à 12:09:39quand tu penses que des personnes disent que pour 100 balles t'as plus rien ::)

Alors je vous ai pas tout dit...
Pour le prix j'ai également eu un ZX-10 1000 TOMCAT de 1989 ...



Et aussi un 125 Virago que j'ai pas encore réceptionné.
Oui oui... 100 balles pour 3 bécanes... c'était vraiment pour la symbolique

Et le TOMCAT à craqué hier lui aussi, même tarif que le FJ, un peu d'huile et d'essence propre, il est parti au 1/4 de tour.
Bon il y a nettement plus de boulot de restauration, elle va partir chez un pote dès qu'il aura fait de la place.

La restauration du FJ va déjà me prendre suffisamment de ressources :D
Et pour la virago, ça finira très probablement en bobber.

Je suis serais toujours étonné de ces vielles mécaniques, c'était quand même pas la même qualité qu'aujourd'hui... J'aimerais bien voir une voiture ou moto d'aujourd'hui dans 30 ans tiens ! Je détaille pas car c'est pas vraiment le sujet, mais après avoir eu pas mal d'emmerdes avec des voitures "récentes" (années 2000), je suis revenu sur des véhicules des années 80-90 et quel bonheur ! Achetées une bouchée de pain, un peu d'amour et de mécanique et ça tourne comme une horloge ! 

Normalement j'ouvre les carbus du FJ dans le WE, je vous mettrais des photos dans le bon sujet ;)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

Oh un Tomcat :)
je sent que tu va faire un heureux parmi les membres du forum mais je me demande bien qui... ;) ::) :P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Citation de: JB Powerslide le 21 Octobre 2023 à 09:50:02Alors...

Bon il y a nettement plus de boulot de restauration, elle va partir chez un pote dès qu'il aura fait de la place.

...
Tu peux nous le faire connaître ? Un sujet sur la manière de faire de la place m'intéresse au plus haut point :)

alain28



Il faut juste que tu rallonges ton garage à ta maison , comme ça plus besoin de traverser le jardin  :P :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 21 Octobre 2023 à 09:50:02J'aimerais bien voir une voiture ou moto d'aujourd'hui dans 30 ans tiens !
le premier soucis d'ici la seras de trouver du "kerosen" compatible... ensuite je ne pense pas trop que ce soit la meca qui seras le problème... mais plus probablement l'électronique qui diras que la date de péremption est dépassée, les capteurs qui seront boucher, les plastique qui auront tellement de jeux qu'on poura jouer au grand méchant loup : démonter toute le véhicule juste en soufflant dessut
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Citation de: xris le 21 Octobre 2023 à 11:44:26Un sujet sur la manière de faire de la place m'intéresse au plus haut point :)

Comme tout le monde ici je pense :)
Ce qui est plutôt paradoxal étant donné que c'est pour en foutre encore plus ;D

Citation de: whitwolf le 21 Octobre 2023 à 18:47:19le premier soucis d'ici la seras de trouver du "kerosen" compatible... ensuite je ne pense pas trop que ce soit la meca qui seras le problème... mais plus probablement l'électronique qui diras que la date de péremption est dépassée, les capteurs qui seront boucher, les plastique qui auront tellement de jeux qu'on poura jouer au grand méchant loup : démonter toute le véhicule juste en soufflant dessut

On le constate déjà !
J'ai eu une VW de 2006 (qui à rendu l'âme dernièrement) et où tout partait en lambeaux... et on disait ça solide malgré tout ! Maintenant j'ai une Volvo de 94, 420MKm, tu lui en donnes même pas 100... Alors maintenant et les "ordinateurs sur roues" ... C'est clairement devenu du consommable...
Qu'on vienne pas nous parler d'écologie
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 22 Octobre 2023 à 13:13:21On le constate déjà !
J'ai eu une VW de 2006 (qui à rendu l'âme dernièrement) et où tout partait en lambeaux... et on disait ça solide malgré tout ! Maintenant j'ai une Volvo de 94, 420MKm, tu lui en donnes même pas 100... Alors maintenant et les "ordinateurs sur roues" ... C'est clairement devenu du consommable...
Qu'on vienne pas nous parler d'écologie


attention qu'y a volvos et volvos ... j'ai eu une 142 2litre essences, et deux 245 diesel 6 cylindre 2,5L (en suède ils on un droit de réquisition en cas de guerre... il découpe le toit et monte une tourelle... les petite volvos (série 300 et 400) sont des moteurs renault... pas les pires mais bon... les "grosses" 200 700 900 on soit des moteurs maison en essences ou recevais le 6 pattes diesel VW (le même que le transporteur)... mais en tous cas la finition meca, la qualité de fabrication, les matériaux superlatif, (de mon point de vu et quitte a en faire râler plus d'un) très au-dessus des marque allemande.. même et surtout de la marque a l'étoile...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Depuis la maladie de la vache folle rien ne vaut le veau :'(

laurent59

Citation de: Yam3cx le 21 Octobre 2023 à 09:52:21Oh un Tomcat :)
je sent que tu va faire un heureux parmi les membres du forum mais je me demande bien qui... ;) ::) :P
C'est amusant de voir que des possesseurs de FJ ont aussi un Tomcat.
Très bonne machine si on connaît ses défauts, et sobre surtout vu le prix du litre.
Pour tout connaître sur le Tomcat, je suis admin sur l'ancien forum et membre du nouveau forum.
https://1000tomcat.forumactif.org/
https://www.club1000-tomcat-rx.com/
https://www.facebook.com/groups/620759278802576
vieux motard que jamais.