Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation manu

Démarré par MANU, 17 Décembre 2023 à 19:43:42

« précédent - suivant »

tcarpo

Citation de: Yam3cx le 18 Décembre 2023 à 18:53:44moi pour rappel je suis en Loire Atlantique  ;D
et je suis Breton
hein, la Bretonnie commence au dessus de la Loire,
toi Vendéen et pis c'est tout :P 

manubroutards

salut à toi manu du Mans...Quand je lis tout ce qui se dit, je vais me mettre à militer pour la vendée libre et autonome ;D 
bah, je veux pas relancer le débat, mais, la loire-atlantique en bretagne...mouais mouais mouais...
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Yam3cx

afin de clore tous débats stériles laissons parler l'histoire :D

Quand l'Assemblée nationale crée les départements en 1790, elle cherche à supprimer toutes les anciennes institutions de la France d'avant la Révolution (comme le Parlement de Bretagne). Elle divise l'ancienne province de Bretagne en 5 départements (voir la carte ci-jointe), mais conserve sa limite Est qui datait de l'époque du duché de Bretagne (au XIème siècle). En 1941, la ""Loire--Atlantique"" est détachée du reste de la région, il n'en reste donc officiellement plus que 4. Beaucoup de Bretons  contestent cette séparation et demandent son rattachement, car Nantes, sa principale ville, a été la capitale de la Bretagne pendant des siècles et la résidence des Ducs de Bretagne.

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards