Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route FJ1200 de 86 - 2nd tentative de redémarrage (youpi...)

Démarré par JB Powerslide, 16 Octobre 2023 à 06:48:28

« précédent - suivant »

whitwolf

bon le robinet.... b'en on peut être sure de rien, mais peut probable Q'UN des 4 cylindres ne reçoive pas l'essence. a cause de lui..

l'allumage, bof tu aurais des retour de flamme dans le pots, et pis aurais des odeur d'essence dans tous les coin

prise d'air elle serais enÔrme, mais tite astuce, le pinceau imbiber d'essence a promener sur la pipe le carbus, et dans ce coin, si le régime moteur change, augmente t'a ta prise d'air, 

le plus probable un carbu qui donne pas... gicleur boucher, flotteur qui reste fermer?    je regarderais de ce cote si j'étais toi.. .mais j'comprends, c'est pas le plus facile
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Je mets 1 euro sur le carbu. C'est même peut-être lui qui pissait précédemment.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

pareil j'élimine le robinet
ça ressemble plus a un souci de carburation
toutes tes vis de richesse sont réglées pareil?
avant de sortir la rampe de nouveau je contrôlerai vite fait la membrane et le boisseau du carbu du cylindre 4
si rien de ce coté ressortir la rampe et nettoyage complet des éléments
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

JB Powerslide

Citation de: whitwolf le 12 Décembre 2023 à 18:31:07le plus probable un carbu qui donne pas... gicleur boucher, flotteur qui reste fermer?    je regarderais de ce cote si j'étais toi.. .mais j'comprends, c'est pas le plus facile

Oh je suis habitué maintenant, je dépose et remonte la rampe en 5min chrono :D


Citation de: laurent59 le 12 Décembre 2023 à 20:50:35Je mets 1 euro sur le carbu. C'est même peut-être lui qui pissait précédemment.

Oui c'était bizarre, j'avais déjà remonté la rampe il y a quelques semaines et lorsque j'ai rempli d'essence ça pissait littéralement tout par terre, a tel point que j'avais cru avoir oublié de rebrancher les durites... Je donc démonté la rampe, et je l'ai vidé en la foutant à l'envers. Je refais le test et plus aucune fuite, je remonte la rampe et refais le test et plus de fuite du tout. Donc tout porterait à croire qu'un flotteur s'était coincé ouvert, et donc maintenant potentiellement coincé fermé ?

Citation de: Yam3cx le 12 Décembre 2023 à 23:42:22pareil j'élimine le robinet
ça ressemble plus a un souci de carburation
toutes tes vis de richesse sont réglées pareil?
avant de sortir la rampe de nouveau je contrôlerai vite fait la membrane et le boisseau du carbu du cylindre 4
si rien de ce coté ressortir la rampe et nettoyage complet des éléments

Toute les vis de richesse ont été dévissées de 3 tours depuis le serrage maxi
Avant de remonter j'avais refoutu un coup de nettoyant carbu sur les boisseaux, et contrôle du coulissement, RAS

Je vais redéposer la rampe et ouvrir les cuves, nettoyage et soufflette.
Et j'essaierais de tester les carbus 1 par 1

Merci pour vos avis 8)

Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

JB Powerslide

Haaaa te voilà toi 8)
 
Je vais donc vérifier le fonctionnement des flotteurs merci pour la piste du joint.
Et retrouver le sujet qui traite du ralenti voir ce que je peux faire.
Je peux également tester avec la rampe de carbu de la donneuse également ;)

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver tes commentaires constructifs et toujours très pertinents !
Par contre on va essayer d'éviter les sujets sur la visserie si tu veux bien, d'accord ? :D
 
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

laurent59

Citation de: xris le 13 Décembre 2023 à 12:53:28Il ne faut jamais utiliser de nettoyant carburateur sur les boisseaux montés dans le corps cuve, ça fait fondre le caoutchouc des membranes si le nettoyant s'infiltre là où il ne faut pas.
J'ai déjà expliqué que les joints de cuve sont souvent trop larges et peuvent ainsi bloquer les flotteurs. Un serrage excessif des vis de cuves écrase le joint qui va donc "s'étaler", mais encore faut-il savoir serrer correctement les vis.
Un moteur qui ne tourne que sur 3 cylindres au ralenti a son circuit de ralenti souvent bouché, Là ça devient très compliqué à déboucher quand c'est la partie supérieure qui est atteinte, sujet déjà traité.
Sans vouloir t'offenser, le "sujet déjà traité" est un peu méprisant. Tu sais pertinemment que le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas et que tous les sujets n'ont pas été classés comme il convient.
A la place, pour que ton intervention ait un sens, il faudrait dire "le sujet a déjà été traité ici........ avec le lien correspondant. 
Mets toi de temps en temps à la place d'un novice qui cherche des réponses aux questions qu'il se pose.
vieux motard que jamais.

whitwolf



Citation de: JB Powerslide le 13 Décembre 2023 à 13:57:56Haaaa te voilà toi 8)

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver tes commentaires constructifs et toujours très pertinents !
Par contre on va essayer d'éviter les sujets sur la visserie si tu veux bien, d'accord ? :D
 

++++++++1
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Citation de: laurent59 le 13 Décembre 2023 à 14:28:42
Citation de: xris le 13 Décembre 2023 à 12:53:28Il ne faut jamais utiliser de nettoyant carburateur sur les boisseaux montés dans le corps cuve, ça fait fondre le caoutchouc des membranes si le nettoyant s'infiltre là où il ne faut pas.
J'ai déjà expliqué que les joints de cuve sont souvent trop larges et peuvent ainsi bloquer les flotteurs. Un serrage excessif des vis de cuves écrase le joint qui va donc "s'étaler", mais encore faut-il savoir serrer correctement les vis.
Un moteur qui ne tourne que sur 3 cylindres au ralenti a son circuit de ralenti souvent bouché, Là ça devient très compliqué à déboucher quand c'est la partie supérieure qui est atteinte, sujet déjà traité.
Sans vouloir t'offenser, le "sujet déjà traité" est un peu méprisant. Tu sais pertinemment que le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas et que tous les sujets n'ont pas été classés comme il convient.
A la place, pour que ton intervention ait un sens, il faudrait dire "le sujet a déjà été traité ici........ avec le lien correspondant.
Mets toi de temps en temps à la place d'un novice qui cherche des réponses aux questions qu'il se pose.
Eh Laurent, ne traine pas trop avec Thierry , tu déteins sur lui  :P :P

laurent59

Citation de: eon56 le 13 Décembre 2023 à 20:10:19
Citation de: laurent59 le 13 Décembre 2023 à 14:28:42
Citation de: xris le 13 Décembre 2023 à 12:53:28Il ne faut jamais utiliser de nettoyant carburateur sur les boisseaux montés dans le corps cuve, ça fait fondre le caoutchouc des membranes si le nettoyant s'infiltre là où il ne faut pas.
J'ai déjà expliqué que les joints de cuve sont souvent trop larges et peuvent ainsi bloquer les flotteurs. Un serrage excessif des vis de cuves écrase le joint qui va donc "s'étaler", mais encore faut-il savoir serrer correctement les vis.
Un moteur qui ne tourne que sur 3 cylindres au ralenti a son circuit de ralenti souvent bouché, Là ça devient très compliqué à déboucher quand c'est la partie supérieure qui est atteinte, sujet déjà traité.
Sans vouloir t'offenser, le "sujet déjà traité" est un peu méprisant. Tu sais pertinemment que le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas et que tous les sujets n'ont pas été classés comme il convient.
A la place, pour que ton intervention ait un sens, il faudrait dire "le sujet a déjà été traité ici........ avec le lien correspondant.
Mets toi de temps en temps à la place d'un novice qui cherche des réponses aux questions qu'il se pose.
Eh Laurent, ne traine pas trop avec Thierry , tu déteins sur lui  :P :P


Faut savoir rester humble.
vieux motard que jamais.

whitwolf

excuse moi xriss mais pour paraphrase un bon film: "jamais un bipède n'a eu autant besoin de se faire vider le poireau."

je pense parlais pour plusieurs ici, tu nous les casses... on essaye de faire avec toi, d'être cool... mais tu te démerde a dépasser les bornes encore et encore, ici c'est un salon de discutions, d'entraide, de passionner de cette machine... pas d'adorateur d'xriss le demi dieu qui est certain d'avoir tous compris.....    désoler de te le dire , mais ces dernier temps on t'entendais pas ... et franchement c'a nous fesai des vacances... redescent de ton nuage, ou reste y  et ferme la.... >:(
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56


JB Powerslide

Xris...
Je te l'ai déjà demandé en privé, insulter la terre entière ça te regarde. Mais évites de le faire sur mon sujet stp. Merci
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 14 Décembre 2023 à 20:42:01Xris...
Je te l'ai déjà demandé en privé, insulter la terre entière ça te regarde. Mais évites de le faire sur mon sujet stp. Merci
toute mes excuse effectivement,  je me propose a ouvrir un post réserver a ce triste sir

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Salut à tous !

Bon, suite au cafouillage de la dernière fois, on re-démonte tout ! ;D
 


Démontage des cuves des carbus et bombe de nettoyage + soufflette dans tous les trous.
Rien ne m'a paru anormal, dans chaque trou soufflé l'air ressort bien quelque part. J'ai vérifier aussi l'histoire du joint de cuve qui empêcherait le flotteur de fonctionner correctement et non, ça venait pas de là. Les boisseaux coulissent bien, les membranes ne sont pas percées, allez on remonte.

Mais avant je décide de déporter la vis de ralenti entre les carbus 3 et 4 pour faciliter l'accès.
Pas vraiment l'idéal pour la synchro, j'en conviens, mais j'ai envie de tester. J'ai contrôlé le jeu au cales paillettes aux 4 papillons, avant et après l'opération et j'obtiens 4x la même valeur. J'en conclu que la raideur du ressort de rappel de la synchro est suffisante pour actionner toute la tringlerie.



Au passage je remplace absolument toutes les vis cruciformes que je voit. Je sais pas comment on a fait pour inventer une merde pareille... heureusement ça se perce bien ;D

 

J'ai bien dit toutes les vis 8)



Allez on remonte maintenant.
Je trouvais que les manchons pour aller à la boîte à air était un peu défoncés, je décide de les remplacer par ceux que j'ai eu avec la donneuse, mais laisse tomber, il sont trop sec et rigides, j'ai pas réussi à les enquiller. Donc je remets ceux d'origine en prenant bien soin de les emmancher sur tout le pourtour. Quelle galère... mais avec un espèce de fil de fer avec un crochet en bout j'arrive à chopper les manchons 2 et 3 et les positionner comme il faut. Vite on serre tout ! 

Allez, batterie, réservoir, selle, contact et vrouuuuummmm !
Elle est partie NI-CKEL, ralenti stable, avec et sans starter, youpi !
Alors je saurais pas vous dire d'où ça venait mais en tout cas ça marche ! Pas une seule goutte d'essence par terre non plus, pour rappel ça avait été les chutes du Niagara au tout 1er démarrage, et d'ailleurs c'est ce qui avait causé tout le bricolage depuis ce jour là. Le réglage du ralenti fonctionne au top. Il faut encore faire la synchro mais j'ai pas le matos, je vais la faire avec un collègue de taff qui à l'habitude et surtout qui a les 4 manos. Allez je laisse chauffé 2-3 minutes, vroum vroum, ça prend bien les tours, j'ai peut être un poil trop tendu les câbles d'accélérateur, il y a zéro garde à la poignée, bon une habitude a prendre je pense.

Allez je vais rouler (juste dans le quartier, la moto est complètement à poil). Tout à l'air nickel, le moteur tourne bien, la pêche est bien présente (le choc après un fazer 600 MTT1 :o ), toute les vitesse passent crème, l'embrayage est au poil (j'ai bien fait de changer le récepteur), les freins freinent, bref je vois pas grand chose à redire, je suis pleinement satisfait. La motivation en à pris un grand coup de boost du coup :D

Et du coup j'ai commencé à dépoiler n°2 pour tout monter sur n°1, toute la face avant est remontée !
Au programme de la suite :
- Je vais piquer le freinage de n°2, qui est refait à neuf
- Je monte les jantes et pneus neufs de n°2
- La fameuse vidange au gasoil
- Et enfin huile de bonne facture + filtre
- Gros nettoyage
- Couverture

Et le plus important :
- Aller passer la passerelle car je suis encore en A2 :D


A bientôt
JB
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 07 Janvier 2024 à 09:48:19Allez, batterie, réservoir, selle, contact et vrouuuuummmm !
Elle est partie NI-CKEL, ralenti stable, avec et sans starter, youpi !

Allez je vais rouler (juste dans le quartier, la moto est complètement à poil). Tout à l'air nickel, le moteur tourne bien, la pêche est bien présente (le choc après un fazer 600 MTT1 :o ), toute les vitesse passent crème, l'embrayage est au poil (j'ai bien fait de changer le récepteur), les freins freinent, bref je vois pas grand chose à redire, je suis pleinement satisfait. La motivation en à pris un grand coup de boost du coup :D

;-)... super!!, je suis heureux pour toi... alors ça en valais le coup... c'est une super machine... non?
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever