Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

5000/6000tours, ca broute ( minou.....!)euh c'est là carburation

Démarré par fbeurne, 28 Mai 2013 à 10:03:20

« précédent - suivant »

fbeurne

bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un moteur, radiateur, compte tour, carbu, selle, retros, ensemble serrure neiman,....bref toutes les pièces pour pouvoir , au besoin, changer mon moulin qui a 80000kms, 8ème main....sur mon side et le restaurer top. :(
J'ai trouvé un ensemble qui a 40000kms sur une FJ 93 qui est restée 7/8ans dans un garage , au sec, sans rouler.

Le moteur est nickel, j'ai ouvert les carters...et l'ai redémarré en douceur (avec encore les bougies qui étaient dessus!). :-*  Nettoyage et peinture haute température

Bon, ceci dis, j'ai changé ma vielle rampe de carbu aux menbranes percées, en préparant celle que j'ai racheté sur cette moto.
Donc je m'explique,
Vérification des menbranes (toutes belles), nettoyage aux ultra son, et remontage de la rampe toute belle, toute propre. (on peut pas faire mieux, elle est comme neuve!) ;D
Remontage sur mon vieux moulin et là , petit problème:
La moto tourne nickel, le ralentit, le starter nickel , coup de gaz dans le garage sans soucis, mais quand je monte sur l'autoroute (ou ouvre franchement les gaz à 6000tours) elle se met à brouter et à du mal à monter à 120/130kms/h.
J'ai reréglé les richesses à 3 tours 3/4 et ca va un peu mieux mais c'est encore pas franchement le paradis!
(Pour info, l'ancienne moto avait des pots lasers franchement libres...)
Pensez vous que celà viens de la synchro ou y a t il un  réglage d'air à faire?OU autres? J'arrive au bout de mes compétences..... ::) ???
On me dis que ca peut venir aussi des soupapes, du moulin,  ... qui sont habituées à la vielle carburation et qu'un décrassage va se faire au fil du temps?!?! je suis perplexe là dessus? :-\

fifibreizh

Tu as fait la synchro(je pense que oui après tout le boulot effectué)?
raideurs on the storm(quinqua breton)

fbeurne

ben non justement!
Elle a été faite mais sur l'ancienne moto que j'ai démonté quand je l'ai redémarée avec le moteur de 40000kms  (et avec les pots lasers!)
Tu penses que c'est la synchro qui c'est déréglé avec mon vieux moteur et les pots que j'ai sur le side?

bullit

un synchro ca sert e, bas pas en haut!!!

Je ne fait jamais de synchro sur mes motos de courses!!!

par contre regarde la couleur de tes bougies, ca pue la machine qui n'a pas d'arrivée d'essence
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fbeurne

C'est pas un problème d'arrivée d'essence car quand elle était réglée plus riche , elle broutait encore plus!

Par contre l'idée des gicleurs pas d'origines......Vu que la bécane avait des pots lasers (est ce que les gicleurs ne seraient pas différents?!)
Je vais regarder avec ceux de la rampe qui était sur mon side avant!

jojo65

Regarde tes gicleurs, et 3 tours 3/4 je trouve que cela est beaucoup!!!

shark

je suis a 2 tours et demi sur la richesse et c impeccable.
Plus de 3 tours me parait anormal,je me demande comment elle peut tourner.

jojo65

Moi aussi, je suis à deux tours 1/2. Peut-être parce-que le moteur tournait avec du 4 en un? Sinon une bonne carburation et en avant.

guichtoun37

T'as pas monte les boisseaux a l'envers comme moi ?  ;D

HHO soon

Yazid

bonsoir,
je dirais il faudra verifié les pipes et si ça marche pas ben passes au vinaigre blanc pour un bon nettoyage

fbeurne

bonjour à tous,
J'ai refais les réglages de mes carbus et j'ai mis 2tours 1/2
C'est vrai que c'est quand meme mieux et elle monte mieux dans les tours (mais toujours quelque broutage entre (5000 et 6000)
Je vais devoirs demonté et regardé encore les gicleurs (aux ultra sons et vinaigre; les 2 mon capitaine!)

Yazid


fbeurne

J'ai reessayé la moto ce matin et elle ratatouille toujours un peu entre 5000 et 6000 tours (mais rien de bien violent maintenant, c'est tolérable!)
Je vais donc faire le démontage de ma vielle rampe, un bon décrassage au vinaigre et ultra son  (car elle n'avait qu'un problème de carburation avec starter! (au démarrage)) et faire, peut etre, un mélange des 2 pour avoir les meilleurs pieces et en faire une parfaite! (sur celle que j'ai dessus actuellement il y avait un boisseau trés légèrement marqué...des fois que??!!)

fbeurne

#14
je suis toujours enmerdé avec ma carburation
Sur la vieille rampe, je ne suis pas arrivé à solutionner le problème de starter et vu que les gicleurs sont introuvables (je pense qu'ils sont dans la petite canalisation qui va aux cuves? ??? ) je n'ai pas pu les démonter pour les nettoyer!

Pour la rampe que j'ai rachété, toujours ce broutage à 5000/6000 que je n'arrive pas à solutionner non plus!
Je cherche donc les valeurs standards d'une rampe de FJ 1200 3CX pour remprendre tout depuis le bédut ...euh Début!
(hauteur de cuve, valeurs des gicleurs, boisseaux.....) J'ai commandé la revue technique ! 35e  :o