Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

A propos des leviers, frein et embrayage...

Démarré par Gilou64, 31 Juillet 2016 à 08:26:32

« précédent - suivant »

alain28

Les demi guidons étant fixes , je vois juste une possibilité : tes leviers ont tourné vers le bas  ???
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

la solution?
braquer moins et pencher plus....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

leduckmanu

si c'est pas les butées qui ont ete touchées (sciées ou limées) sur le cadre ou sur le té
si c'est pas le té superieur
si c'est pas les 1/2 guidons
tu est face a un drole de probleme
il m'est arriver de voir des butées "marquées" suite a un guidonage ultra violent et suffisament pour modifier le rayon de braquage....comme dans ton cas


xris

Oui, c'est étrange, mais, je pense à quelque chose. Le carénage est-il bien monté, est-il à sa place "réglementaire" ? est-il du bon modèle ? à voir aussi, ce qu'on appelle l'araignée qui tient le phare et qui porte le carénage.
à partir du moment où le cadre principal n'est pas faussé (mais il faut y aller pour le fausser), que la fourche, les tés et les guidons sont les bons avec les cocottes et maître-cylindres bien orientés, je ne vois plus qu'un problème de montage de carénage...

leduckmanu

#19
Citation de: xris le 05 Août 2016 à 09:53:09
Oui, c'est étrange, mais, je pense à quelque chose. Le carénage est-il bien monté, est-il à sa place "réglementaire" ? est-il du bon modèle ? à voir aussi, ce qu'on appelle l'araignée qui tient le phare et qui porte le carénage.
à partir du moment où le cadre principal n'est pas faussé (mais il faut y aller pour le fausser), que la fourche, les tés et les guidons sont les bons avec les cocottes et maître-cylindres bien orientés, je ne vois plus qu'un problème de montage de carénage...

un carenage decalé j 'y crois pas, car l'areignée sur cette machine c'est justement le cadre y a pas support classic comme sur la plupart des machines et cela voudrais dire qu'il est faussé de 3 a 4 cm, ce serai trop visible et surtout on le verrais sur les photos....de plus il y aurai aucun vis qui correspondraient pour fixé la tete de fourche
non je reste sur les butées, il n'y a quelles qui peuvent augmenter le rayon de braquage.

FJ12330

Quand tu braques a fond d'un coté ou de l'autre ca touche le reservoir ? Car si c'est les butees, fondamentalement ca doit toucher

xris

#21
et c'était l'araignée d'un autre modèle de moto ? genre XJ...

De toute façon, il y a manifestement un problème, il faut tout regarder.

Je pense à quelque chose de très simple à faire.
Peux-tu te mettre sur une surface plane comme un parking de supermarché et prendre un mètre ruban ?
Ensuite, tu repères ton point de départ au sol, roue braquée à fond, tu fais un demi-tour (vers la gauche pour ne pas mettre la moto par terre, et en la manoeuvrant à la main), le rayon de braquage de cette moto est de 3 mètres exactement.
Ainsi tu auras une bonne idée de ce qu'il peut se passer.