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Messages - babar le sidecariste

#16
dépoussièrage du topic......
Ma pompe a essence vient de rendre l'âme, et pour le week end j'avais prévu une escapade avec le 3 roues, par conséquent, provisoirement, je vais supprimer la pompe au profit d'une descente du précieux liquide par gravité. Savez vous si je risque de faire du vapor lock? Car pour le reste je fais confiance aux pointeaux car ils sont rescents.
Savez vous également si l'on peut trouver chez les concessionnaire yam les charbons contacts de cette fameuse pompe?
#17
Pour ma part, depuis que je roule avec 20 W 50 ester 100% synthese, je suis surpris par la faible consommation d'huile. En Aout dernier je suis parti en side chargé a bloc avec femme et enfants grimper des cols dans un pays chaud et j'ai fait un appoint 0,3 litre seulement au bout de 2500 kms. J'avais pourtant un stock non negligeable dans le coffre du side pour éviter la galère de l'année dernière en Croatie. Car l'ancien Moulbif, graissé à la 10 w 40 , consommait son litre o mille.
#18
Citation de: pollux le 30 Juillet 2011 à 23:31:00
http://www.fjassociation.ironie.org/smf/index.php/board,18.0.html
salut, babar
:D

Merci pour ce clin d'oeil pollux, mais je me suis déja présenter dans le précédent forum.
Est il impératif de refaire les présentations?
#19
Sur mon FJ1200 attelé à un comète de chez side-bike, je souhaite "virer" la jante AR tôle montée par side bike pour remettre la jante d'origine du FJ1200 avec un pneu de voiture. Aujourd'hui, la monte est du 175/65/15 et je voudrai un flan de pneu un peu moins haut. De plus, de nos jours, les pneus en 16" se trouvent facilement et à des prix abordables.
Que pensez vous de ce projet?
Certains d'entres vous ont ils déja effectué cette petite modif?

Cdlt, alexandre
#20
Mécanique / Re : temperature d'huile 2ieme episode
09 Janvier 2011 à 12:49:28
Salut,

Pour ma part,  je roule également avec un fj comète et principalement chargé 4pax + Bagages et tout ça par des températures de 40°C. J'ai installé une sonde sur le bouchon de vidange et un vdo au tableau de bord. Après l'installation du thermo, je me suis apercu que dans certaine conditions d'utilisation, la température de fonctionnement de la mémère s'approche de la température de rupture du film d'huile.
Plusieurs points positifs pour ce genre d'équipement.

- on s'apercoit qu'une moto met un certain avant d'être en température et que malgrés que l'on ressent une sensation de chaleur se dégageant du moteur au bout de quelques kilmomètres, et bien l'huile monte plus lentement en température.

- J'ai une huile avec une viscosité mieux adapté a mes conditions d'utilisation et de diminuer considérablement ma consommation d'huile.

-  etc
#21
Dis donc méga, Si tu connais la broc d'issoudun c'est que t'es du coin?
#22
pieces motos / Re : Embouts guidon FJ 1200
23 Juin 2010 à 22:18:27
Slt à tous,
J'ai démonté  les miens, ils étaient dans un état pitoyable, donc réfection des filets avec un taraud de 16X150 (très simple de trouver ce p....n de taraud) et comme j'ai eu la flemme de les repeindre et que sur une broc moto un gars vendait des poignées caoutchoucs avec les embouts de guidon pour 5 euros, j'ai donc fait affaire et voila un fj 1200 avec poignées et embout de guidon d'un 1300 xjr.
Cdlt,
#23
Mécanique / Re : selle confort
23 Juin 2010 à 22:05:52
Slt,
J'ai fait réaliser la mienne durant l'hiver et je t'affirme que c'est le jour et la nuit. J'ai volontairement proscrit le gel car il garde la chaleur et beaucoup se plaignent d'une sensation de dureté au bout d'un moment d'utilisation. Cependant il faut être extrêmement vigilant car le choix de la densité de la mousse a toute son importance. Pour ma part (115 kg) et une passagère de 50 kg donc la mousse n'est pas la même sur les deux places et de plus la forme non plus.
Tout cela pour dire qu'une très bonne selle c'est du véritable sur mesure.
La mienne m'a couté un peu moins de 150 euros et réalisée en 2 jours.
#24
Mécanique / Re : Silencieux xjr sur FJ
20 Juin 2010 à 20:04:59
Citation de: megafjr le 20 Juin 2010 à 18:32:53
Bizarre j'ai des pots de xjr et je  n'ai pas ce genre de problème ??????

Alors là méga, autant te dire que tu m'intéresses. Car pour mon cas c'est pas possible de rouler comme ça, et plus je roule vite plus les turbulences ramènent les gaz dans le panier.
Quelle est ton montage?
As tu des valises ?

Bref je veux tout savoir.....
#25
Mécanique / Re : Silencieux xjr sur FJ
20 Juin 2010 à 16:28:46
Un grand merci pour vos idées, mais je pense modifier l'échappement !
#26
Mécanique / Re : Silencieux xjr sur FJ
20 Juin 2010 à 09:14:51
Bonjour,
Après quelques utilisations de mon montage de pots d'xjr sur mon side fj-comète, j'ai le regret d'informer la communauté que les gaz d'échappements remonte jusque dans le side-car lorsque que je roule décapoté.
Après quelques infos prises sur le net, visiblement je ne suis pas un cas d'école, ce problème viendrait priotairement de la sortie qui se trouve coté droit qui avec les turbulences.........(vous connaissez la suite).
Par conséquent, je vais remettre ma ligne et les manchons de 1300 xjr dans le circuit de l'occasion et entreprendre la fabrication maison d'un 4/1 sortie gauche car mais recherches pour une ligne d'occasion n'ont strictement rien donné.
#27
Mécanique / Re : trop plein des cuves de carbus
20 Avril 2010 à 22:04:16
Mais pour ma part la pompe fonctionne, car juste en mettant le contact elle gave les carbus, se coupe et ensuite reprend du service lorsque j'actionne le démarreur.
#28
Citation de: vapaota le 14 Avril 2010 à 17:13:00
robinet d'essence
attention de ne pas abîmer le solénoïde de la réserve.
tu le démontes, tu changes le petit joint torique, et tu en profite pour étirer un chouïa le ressort.

C'est marrant que tu me parles de la réserve, car justement j'en ai eu besoin et celle-ci ne fonctionne plus. Peux tu STP rentrer un peu plus dans les détails?
#29
Mécanique / trop plein des cuves de carbus
03 Avril 2010 à 10:39:10
Toujours dans le remontage du side, je me trouve confronté à un nouveau problème. j'ai reposé la rampe de carbu, la pompe à essence ainsi que le réservoir et maintenant je me retrouve avec un trop plein de cuve de carbu (cylindre1) d'ou l'essence sort au goutte à goutte. J'ai pensé de suite à un pointeau de niveau de cuve, fermant mal à cause d'une minuscule crasse, mais après nettoyage le problème persiste.
Lorsque je débranche mon réservoir l'essence coule aussitôt, avec un débit soutenu. Ce n'est donc pas un réservoir à dépression?
Bref quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce type de soucis?
Cdlt...
#30
Mécanique / Re : Silencieux xjr sur FJ
29 Mars 2010 à 20:21:31
L'énorme avantage du devil c'est la bride du silencieux qui n'est pas fixe.