Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

recherche pompe à essence [résolu]

Démarré par babar le sidecariste, 27 Juillet 2014 à 18:37:42

« précédent - suivant »

babar le sidecariste

Bonjour, voilà tout est dans le titre ou presque, je recherche une pompe à essence pour mon 3cx et je suis même preneur d'une ou le contact électrique serait hs.

tony41

Sinon tu la supprime et tu enlèves un clapet dans le bouchon de réservoir et hop ca marche bien
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd


babar le sidecariste

J'avais bien pensé la supprimer et laisser la gravité faire son travail, mais j'ai quelques réticences notamment si un pointeau de carbu venait à déconner est ce que le trop plein suffirait à vidanger le précieux liquide pour éviter un remplissage du moteur? Sinon la solution c'est une electrovanne, et il doit être possible de récupérer l'alimentation de l'ex pompe pour la faire ouvrir... quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience avec une électrovanne?

babar le sidecariste

Sinon il se trouve où le clapet du bouchon de réservoir à supprimer?

setedmi

Citation de: babar le sidecariste le 30 Juillet 2014 à 06:50:05
J'avais bien pensé la supprimer et laisser la gravité faire son travail, mais j'ai quelques réticences notamment si un pointeau de carbu venait à déconner est ce que le trop plein suffirait à vidanger le précieux liquide pour éviter un remplissage du moteur? Sinon la solution c'est une electrovanne, et il doit être possible de récupérer l'alimentation de l'ex pompe pour la faire ouvrir... quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience avec une électrovanne?


Je roule depuis six ans avec une vielle 1100 qui n'a pas de pompe à essence...jamais eu de problème ni avec les carbus ni avec le robinet d'essence a dépression.


d'ailleurs à quoi sert la pompe à essence sur les 1200?

vapaota

Citation de: setedmi le 05 Août 2014 à 00:47:36
Citation de: babar le sidecariste le 30 Juillet 2014 à 06:50:05
J'avais bien pensé la supprimer et laisser la gravité faire son travail, mais j'ai quelques réticences notamment si un pointeau de carbu venait à déconner est ce que le trop plein suffirait à vidanger le précieux liquide pour éviter un remplissage du moteur? Sinon la solution c'est une electrovanne, et il doit être possible de récupérer l'alimentation de l'ex pompe pour la faire ouvrir... quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience avec une électrovanne?


Je roule depuis six ans avec une vielle 1100 qui n'a pas de pompe à essence...jamais eu de problème ni avec les carbus ni avec le robinet d'essence a dépression.


d'ailleurs à quoi sert la pompe à essence sur les 1200?

et avec une 12 1WH idem.

donc +1
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

nonodge

Le niveau de carburant en diminuant fait que la pompe ne reçoit plus le voltage necessaire et se coupe.La mise en reserve par le bouton est un shunt qui rétablit le fonctionnement normal(.C'est une explication qui m'a été donnée par un concessionnaire).
C'est ça une réserve electrique.
Pour ma part la pompe grillée a été changée il y a 15 ans par celle d'une Honda(600 je crois).
J'ai roulé un peu sans pompe mais plus de reserve donc une autonomie réduite.

babar le sidecariste

Slt à tous,
Je vous donne des news de la suppression de cette pompe à essence, car depuis mon dernier message j'ai déjà parcouru pas mal de kilomètres et effectivement aucun soucis. J'ai même constaté, sans vouloir ré ouvrir une polémique, une diminution sensible de la consommation! J'ai même reussi l'exploit des 250 km avant d'allumer le voyant...  bon certes je roule avec ma femme qui n'est pas une affolée de l'essorage de la poignée.

tony41

Cool de voir que tu as pas de souci   :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Pour information la pompe a essence facet 40105 ou anciennement la  40171 est normalement compatible pour la FJ, et pour quasi toute moto carbu...

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!