Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

boîte à fumée ( ou 4 en 2 en Belgique )

Démarré par divcox, 13 Septembre 2010 à 17:53:03

« précédent - suivant »

divcox

Salut tout le monde,

J'ouvre un ènième post sur les échappements de mémère, vu que j'ai pas trouver la réponse dans les cinquante pages de posts et quitte à me faire lyncher, mais c'est pas grave !
De toutes façons, si vous avez pas envie de répondre, ben vous répondez pas et pis c'est tout !

La boîte à fumée de mémère explosed complet ! Bruit de Berliet garanti !

feurste couestcheune : les boîtes à fumée FJ et XJR sont-elles interchangeables ? M et Mme Yamaha me disent que non et que surtout pas et que si c'était possible ils se seraient pas fait chier à avoir plusieurs références dans leur catalogue !!

second couestcheune : vu le prix d'une boîtafufu neuve augmenté du prix des six joints (240 + 2x19 + 4x18) on arrive à peu prés à 350 zoros !!!!! je viens déjà de changer les deux chaussettes alors dure dure la rentrée !

j'ai trouvé ça sur ibé : ouate douyou sink eu baout ?

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-DECHAPPEMENT-FJ-1200-1100-1100FJ-1200FJ-/370429904589?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item563f57c6cd


ouais je sais ça fait plus 4 en 2 que vraie boîte à fumée mais là les joints sont compris dans le prix !

Merci d'avance pour vos avis..............................avisés

megafj

Et bien mr et mme yamaha te raconte des conneries car sur mon méga j'avais une boite à fumée de xjr ( d'ailleurs j'avais acheté la ligne complète au marché de Macon) et ça marchait très bien et nombre de fj roule avec, et lycée de versailles car sur mon xjr j'ai une boite à fumée de fj que j'ai payé 20 € au marché d'issoudun.... (en fait le problème est surtout de monter des collecteurs de xjr sur les fj, ça passe plutôt mal) les marchés arrive ça va être le moment, par contre pour la boite de xjr il faut chercher dans les années 95 a 98 si c'est du 1200 et 99 à 2001 pour les 1300 voili voilou !!!
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)


alain28

BOF ! BOF ! BOF !  j'avais trouvé sur leboncoin une boîte en très bonne état pour 100 euros du côté de Lyon il y a 3 ans ; alors patiente et surveillance sur tous les sites  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

Le problème avec l'inox c'est qu'apparamment ça résonne fort...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

Mega quand on voit le full barouf que tu avais sur le panier dans le Jura..... je crois pas qu'une boite à fumée inox aurait vraiment changé quelque chose  ;)

Mais sur un Booooo 1100 tout d'origine, ce serait mal  :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

megafj

Citation de: didier38 le 14 Septembre 2010 à 18:13:06
Mega quand on voit le full barouf que tu avais sur le panier dans le Jura..... je crois pas qu'une boite à fumée inox aurait vraiment changé quelque chose  ;)

Mais sur un Booooo 1100 tout d'origine, ce serait mal  :mad: :mad:

Le full barouf (comme tu dis !!!) venais de mes lazer, pas de ma boite à fumée..... :-X
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

bullit

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

jean-luc

J'ai eu l'occasion d'avoir une ligne complète d'xjr 1300 de 2006 et je l'ai monté sur mon fj cet hivers sans aucune modif.
Si ça peu intéresser j'ai une boite à fumée d'origine fj  (1tx) je n'ai pas encore pris le temps de la mettre en vente.

J'ai aussi les 4 tubes de sortie moteur en 4pu xjr 1200,une paire de silencieux xjr 1200 libérer en 32 mm état moyen,et une paire de silencieux d'xjr 1300.
Un tapis de réservoir baxter complet d'occasion,je ne l'ai jamais monté,j'aime pas.
Enfin mamie sera en vente après l'hiver non pas que je n'en soit pas content mais je passe à une autre moto et le projet est pour l'été prochain.

megafj

de quel couleur le tapis de réservoir, ça peut m'interesser, t'aurais pas des tofs ?
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

babar le sidecariste

Dis donc méga, Si tu connais la broc d'issoudun c'est que t'es du coin?

megafj

Citation de: babar le sidecariste le 15 Septembre 2010 à 19:53:59
Dis donc méga, Si tu connais la broc d'issoudun c'est que t'es du coin?

Oui suis de Nevers, et c'est un grand classique pour nous d'aller faire un tour la bas...

Pour jean luc j'ai trouvé ça si ça t'interesse, si elle est vraiment neuve c'est pas cher

http://cgi.ebay.fr/Collecteur-Yamaha-1200-XJR-neuf-/300465014360?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f51c4658
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

divcox

#14
Salut tout le monde !


Ah y est, j'ai cassé la tirelire du gosse et j'ai offert à mémé FJ une belle boîte à fumée KéKépascher et une paire de pots SIto ! Oh drolement jolis les Sito !

Bon je vous passe les 3 ongles cassés nets et mes deux pouces gauches écrasés, et ça juste pour le démontage des pots XJR et de la boîte à fumée d'origine.
Je vous passe aussi la crise de nerfs pour remonter la nouvelle boîte à fumée ( ou plutôt le 4 en 2 ) et les tartes que j'ai filées au gamin pour me calmer ( ah ben ouais mais il passait par là ) sans compter le démontage de la béquille centrale obligatoire pour "l'enfilage" de cette boatafufu.
Là où ça devient super drôle, c'est pour le montage des pots. Si on suit rigoureusement le plan et que l'on fixe les platines comme sur le dessin, il faudrait enfoncer les pots d'au moins dix-douze centimètres dans le 4 en 2 et là et ben, j'arrive pas !!

http://img253.imageshack.us/img253/5495/1010859copie.jpg


Si on fixe les platines vers l'avant ( à l'inverse du dessin ) ça marche mais vu de derrière ça fait bizarre, y a pas symétrie des pots des deux cotés de la moto.

Ma question s'adresse donc aux FJistes dont les motos sont équipées de pots Sito :
Les pots sont-ils montés comme sur le plan ?
Si oui, merci de poster une photo du montage.
Si non, bah comment ça tient ?  

Merci à vous
Divcox
kina cassé que SA tirelire et ki remercie son fiston de s'être sali les mains pour aider son pôpô