Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Messages récents

#1
Discussions Générales / Re : CG collection
Dernier message par whitwolf - Aujourd'hui à 10:21:47
Citation de: Yam3cx le Aujourd'hui à 08:38:08
Citation de: whitwolf le Hier à 11:53:49
Citation de: Yam3cx le Hier à 08:36:01vous ne pouvez pas utiliser une voiture de collection à titre professionnel, en le mettant en location par exemple.
?? tu ne vas probablement pas pouvoir répondre, mais cela soulève une question a la con... les véhicule de collections louer pour des tournage de cinéma/ événements (mariage :P :P :P :P , fête... ect etc ect )???
même plus simplement tu loue un bagnole ou une moto de collection pour un mariage
à mon avis personne ne contrôle ça

et de mon coté je m'en fout il n'y a que moi qui roule mon FJ alors la location....

c'est juste une question de curiosité, je n'ai pas non plus l'intention de louer une de mes moto... ;   en plus collection et location ça rime.. ;-)
#2
securité routière / Re : Contrôle technique 15 Avr...
Dernier message par tcarpo - Aujourd'hui à 09:48:09
Citation de: eon56 le Hier à 22:26:15Bon, pour les appui têtes :
là on parle voiture, mais c'est pas grave
Marc, tu n'as pas compris, j'explique ...
l'humain fait en sorte de TOUJOURS avancer, même dans le mur !
au début, y'a du bon sens, et plus le temps passe, plus ça devient absurde ...
à la fin, tu es recalé car la couleur du bouchon de valve de pneu n'est pas la bonne :-* 

et c'est valable dans tout les domaines ...
#3
partie Cycle / Re : compatibilité amortisseur...
Dernier message par Yam3cx - Aujourd'hui à 09:10:23
Citation de: mcransan le Hier à 21:11:53Que pensez-vous des YSS ?
Je trouve les shock factories très bons mais trop durs.
normalement les shock factory sont taré selon ton gabarit et ton poids ils ne devraient pas être trop dur
et au pire tu joues sur la molette de réglage d'hydraulique pour adoucir un peu.

je n'ai jamais essayé d'YSS mais ce ne sont pas des amortisseurs sur mesures donc pour moi ils sont logiquement moins bon car pas peu de chances qu'ils correspondent à ton gabarit
#4
securité routière / Re : Contrôle technique 15 Avr...
Dernier message par Yam3cx - Aujourd'hui à 08:52:57
normalement ce n'est pas un contrôle de conformité et le gars aura autre chose à foutre que d'aller chercher la fiche mine des motos
donc la jante de 17" devrait passer

de toute façon il ne faut pas y aller ou alors le plus tard possible pour que les centres perdent de l'argent

j'ai discuté avec celui à coté de chez moi qui fait les motos ça leur a couté 40000€ de matériel et de formation
et d'après la FFMC un centre qui ne ferait pas son quota de contrôle dans l'année perd son agrément donc plus de centres agréé plus de CT

chez moi le FJ le Transalp et le 600 Fazer de Mme ont tous été mis en circulation après avril j'ai jusqu'au 31 décembre
aucune de ses 3 motos ne verra un contrôleur cette année c'est clair et en 2025 on verra mais je ne serai pas pressè

pour ce qui est du 200 KDX d'enduro vu mon usage enduro loisir de cette moto lui il n'ira jamais au CT

de toute façon boycotte des centre qui font auto et moto avec nos voitures
si la ou vous emmeniez vos voiture ils font aussi les motos ne leur amener plus les voutures

Citation"Depuis que j'ai acheté mon auto, je viens dans votre établissement pour faire régulièrement mon contrôle technique. La prochaine échéance est prévue le 4 mai 2024. Je pensais revenir dans votre centre. Je pensais revenir dans votre établissement, mais j'ai appris par le site https://www.balancetoncentre.org/ que vous alliez contrôler aussi les 2 roues motorisés."
"Étant motard, vous comprendrez que je ne peux plus venir dans votre établissement pour y amener mes autos. Je vous demande donc de supprimer toute référence à mes véhicules et à ma personne de vos fichiers Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations citoyennes, résolues et engagées."

https://www.ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du

si vraiment vous êtes obligé d'aller au CT surtout faites perdre du temps au maximum refuser de manœuvrer vous même votre moto et ne rentrez pas dans l'atelier car si la moto tombe vous ne pourrez pas vous retourner contre le centre et si elle tombe faites des photos et refusez d'aller la relever
le mieux est de faire des photos avant pour justifier d'éventuel dégâts
perso si je dois y aller je pense même que je filmerai l'ensemble du contrôle
#5
Discussions Générales / Re : CG collection
Dernier message par Yam3cx - Aujourd'hui à 08:38:08
Citation de: whitwolf le Hier à 11:53:49
Citation de: Yam3cx le Hier à 08:36:01vous ne pouvez pas utiliser une voiture de collection à titre professionnel, en le mettant en location par exemple.
?? tu ne vas probablement pas pouvoir répondre, mais cela soulève une question a la con... les véhicule de collections louer pour des tournage de cinéma/ événements (mariage, fête... ect etc ect )???
même plus simplement tu loue un bagnole ou une moto de collection pour un mariage
à mon avis personne ne contrôle ça

et de mon coté je m'en fout il n'y a que moi qui roule mon FJ alors la location....
#6
Discussions Générales / Re : CG collection
Dernier message par laurent59 - Aujourd'hui à 00:01:37
C'est comme ça que j'ai pu immatriculer 3 motos étrangères de plus de 100cv.
#7
securité routière / Re : Contrôle technique 15 Avr...
Dernier message par laurent59 - Hier à 23:57:07
Ça me coûterait cher cette histoire de contrôle.
#8
securité routière / Re : Contrôle technique 15 Avr...
Dernier message par eon56 - Hier à 22:26:15
Bon, pour les appui têtes :
là on parle voiture, mais c'est pas grave

il y a longtemps les voitures n'en étaient pas équipées : donc quand elles passent le contrôle, tu ne vas pas pouvoir les recaler au motif qu'elles n'en ont pas
Ensuite, l'évolution technique a fait que les voitures en étaient équipées d'origine : donc , au contrôle il faut que les appui tête soient présents, ça me semble logique
C'est comme certains véhicules qui n'avaient pas de ceinture de sécurité, puisque pas obligatoire avant, si je ne me trompe pas, elles restent comme cela et elles obtiennent leur contrôle
#9
partie Cycle / Re : compatibilité amortisseur...
Dernier message par mcransan - Hier à 21:11:53
Que pensez-vous des YSS ?
Je trouve les shock factories très bons mais trop durs. 
#10
securité routière / Re : Contrôle technique 15 Avr...
Dernier message par tcarpo - Hier à 20:05:02
non, pas d'ABS d'origine.
c'était mon choix, mais les lunettes en bois ça ne marche plus après quelques années.
aujourd'hui, une caisse à qui il manque un appui tête = recalée.
aucun appui tête = ça passe .... va comprendre :-X