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Essence au sol suite à freinage

Démarré par kaz, 29 Novembre 2011 à 13:06:22

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kaz

Cela m'est arrivé 2 fois en peu de temps.
Suite à un freinage appuyé, j'ai senti une forte odeur d'essence en roulant.
A l'arrêt, le carburant coule sur le sol pendant un moment puis ça s'arrête.


C'est quoi d'après vous ? (pour mémoire j'ai un FJ 1200 3CX qui vire à plat  ;) )
J'ai pensé à l'essence dans le réservoir qui remonterait jusqu'à l'orifice d'évacuation de trop plein...

alain28

ça ressemble plutôt à un problème de carburateur ( genre flotteur trop haut ou aiguilles tordues ) ; les carburologues avertis de notre forum ne vont pas tarder à te donner une solution  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

kaz

Ah oui, pas con en effet ;)
J'attends les spécialistes, merci....

tony41

pas mieux que le trop plein de carbu ou la mise à l'air libre du réservoir! ça m'arrive de temps en temps sur les avions sur lesquels je bosse quand on fait le plein si jamais le niveau arrive au niveau de la mise à l'aire libre, il se créer une aspiration et l'essence coule!! la prochaine fois que ça arrive pour etre sur, ouvre ton reservoir et vois si ça s'arretes!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kaz


comanchefj

bonjour,
Voir tout d'abord si cela t'est arrivé le reservoir plein ou presque, là ça peu effectivement passer par le trop plein, suis étonné ça ne m'est jamais arrivé.
peut être au niveau des carbus là sur les FJ j'ai eu beaucoup de problèmes voir fuites par le trop plein, à mon avis ça venait des pointeaux avec de l'usure et qui se coinçaient, ça m'arrivait lorsque je faisais lever le side, et là il tournait sur trois cylindres puisqu'un carbu fuyait, c'est arrivé à beaucoups de copains, surtout quand le moteur était à température élevée, il ya aussi des micros particules qui venaient se loger dans le guide du petit piston du  pointeau qui est poussé par un ressort, il restait bloqué, je le dégageait avec la soufflette du compresseur. Il ne faut pas hesiter à changer le filtre à essence, et j'ai eu moins de problemes en  mettant deux à la suite l'un de l'autre, le Fj a une tendance a avoir un reservoir qui rouille facilement, surtout lorsqu'il reste à l'arret sans tourner, une sorte de condensation se forme à l'interieur, il est preferable d'aretter l'engin en ayant le resrvoir plein
j'ai été obligé de passer un produit à l'interieur, c'est un produit a base de resine qui est utilisé normalement pour étanchéifier les murs de caves et autres, il durcit au contact de l'humidité ça fait une pellicule de protection. et c'est moins chère que le produit spécial moto.
Ca fait plus de 15 ans que je l'ai mis, et là j' m'apperçois qu'il y a des morceaux qui se détachent, mais ça ne craint pas j'arrive à les enlever facilement, et je ne craint pas qu'ils passent dans les carbuts.
Avant l'opération, ne laisser que peu d'essence mettre une chaine tres souple dans le reservoir, ou des bonlons et écrous et bien agiter dans tous les sence, et vous vous apercevrez, que ce qui sort du reservoir, c'est pas terrible, et la vous n'etes pas étonnés qu'il vaut mieux avoir un filtre.
Avant tout ça il faut sortir la jauge et le robinet.
Avec les carbus du 1300 je n'ai jamais eu ces problèmes
Jean claude

kaz

Merci Jean Claude ;)
Je vérifierai les carbus au retour des 1000 Vaches..

bardaf

Citation de: kaz le 05 Décembre 2011 à 07:45:22
Merci Jean Claude ;)
Je vérifierai les carbus au retour des 1000 Vaches..

En attendant, fais gaffe au retour des 1000 feuilles... ça glisse pas mal en cette saison !!  ;D
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

kaz

Citation de: bardaf le 05 Décembre 2011 à 21:18:58

En attendant, fais gaffe au retour des 1000 feuilles... ça glisse pas mal en cette saison !!  ;D

Chuut ! faut pas le dire à ma femme, elle prend sa moto :)