j'ai une tres belle nouvelle pour ceux qui veulent des amorto top pas chers, il existe un reve qui est devenu realité...
SHOCK FACTORY et les amortos M
je vous mets les photos avec tarif unique de 385€ TTC frais de port inclus... Je connais le mec, et pour l'instant je ne vous raconterai pas son histoire mais sachez que c'est un vrai pro et que certain roulent avec ses amorto sans le savoir
(http://www.shock-factory.fr/_wp_generated/wpbabe3b5c_0f.jpg)
(http://www.shock-factory.fr/_wp_generated/wpe4e110fb_0f.jpg)
(http://www.shock-factory.fr/_wp_generated/wpf1273339_0f.jpg)
(http://www.shock-factory.fr/_wp_generated/wp25ec4f09_0f.jpg)
Ça a lait d'être du beau matos!!! :o
Beau matériel en effet et une bonne adresse à garder sous le coude ; mais dit moi la photo correspond t-elle à un amorto de FJ et à quoi sert la petite molette rouge ?
alain
Citation de: tony41 le 03 Mars 2012 à 08:44:25
Ça a lait d'être du beau matos!!! :o
Ca esquinte la paternité :P :P :P :P
top matos!!!
la mollette c'est le reglage compression detente
mise à jour avec le lien
http://www.shock-factory.fr/
très beau matériel
j'ai rencontré de mon côté un monsieur
le voisin de mon père à l'hôpital
qui fabrique des amortisseurs pour voiture de courses .
qui a été sur le paris dakar
qui a breveté ces amortisseurs
il m'en a montré un de toute beauté et quand il vous explique son fonctionnement :
de l'amour à l'état pure : un passionné encore ;) :-*
petit clin d'oeil à ce génie ;)
Il a l'air super bien foutu ce petit bijoux!!!! :P Pis pas trop cher! Niveau vieillissement, quelqu'un a un avis?
Mieux qu'un EMC!!!
Donc RAS...
Tu peux y aller, je connais le mec, il bosse seul!!
Dis que tu appelles de la part de sebastien!
S'il bosse "seul", il a peut-etre besoin d'un testeur... ;D
Beau matériel. Mieux ou moins bien que l'EMC ??? en tout cas ressemblant mais nettement moins cher.
Moi, je suis très content de l'EMC associé aux ressorts de fourche Hyperpro
Le réglage du ressort donne l'assiette de la moto, donc pas tricher sur son poids lors d'une commande.........la petite molette sert à régler l'hydraulique, donc le confort, quand on est seul ou 2.
L'inconvénient... cette molette n'est accessible qu'en enlevant le cache latéral droit (et un long tournevis pas loin simplifie bien la chose)
Un note de modif est en cours de gestation dans mon petit cerveau, modif que je ne manquerai pas de partager dès que mise en oeuvre
Merci pour l'info :D
Pour info Mike Capon est le créateur des amortisseurs EMC!!!!
Donc moi cher, mais mieux...
Ben alors....c'est pour çà que çà se ressemble.........maintenant mieux ou moins bien, je n'en sais rien, je ne peux donner un avis que sur que j'utilise.
In fine, le bémol semble être le même, la petite molette est inaccessible et c'est ben dommage.....pour le reste je ne doute pas des performances
j'ai roulé avec de EMC, des Olhins, des Nitron, des YSS, des...
Je peux assurer que ceux là sont vraiment au point!
C'est bien ce que je dis....je ne doute pas des performances...........en moins cher ....et même inconvénient à l'usage pour la molette, ce qui est mineur par rapport à ce qu'on attend de cet outil là.
Bonne route à nos mamies et nos c... assis dessus
eeuuh la molette tu ne la touches quasiment jamais!!!
Par contre je peux te garantir que ces amortis mettent une vilaine claque aux EMC sportshock one
Ben tu vois Bullit, moi je la touche la molette parce que quand je suis seul, ou avec maman, ou avec maman +les valises et le top case pleins, c'est pas pareil, et c'est fait pour çà la molette...............sinon fallait pas la mettre, ce serait encore moins cher.
Faut pas chercher plus loin mon ami, à mon âge (57) je ne cherche plus à faire toucher les genoux mais à ce que ma belle tienne le pavé à bon rythme et en épargnant nos reins et à ce niveau
Quand mon EMC sera mort, je te promet d'essayer celui là.....y pas de raison.......mais avant (il n'y a pas si longtemps en fait) il n'y avait trop pas le choix
Et donc je me répète, beau matériel
Perso j'ai un emc et j'ai mis 6 mois pour le régler de tel façon que je n'ai pas a toucher les réglage en permanence. Du coup, la molette je ne la touche que vraiment très rarement. Donc vraiment pas gênant :D et bcp de monde sait que j'aime bien avoir un compromis confort/tenu de route.
Citation de: pomponnet le 10 Mai 2012 à 23:33:53
Ben tu vois Bullit, moi je la touche la molette parce que quand je suis seul, ou avec maman, ou avec maman +les valises et le top case pleins, c'est pas pareil, et c'est fait pour çà la molette...............sinon fallait pas la mettre, ce serait encore moins cher.
Faut pas chercher plus loin mon ami, à mon âge (57) je ne cherche plus à faire toucher les genoux mais à ce que ma belle tienne le pavé à bon rythme et en épargnant nos reins et à ce niveau
Quand mon EMC sera mort, je te promet d'essayer celui là.....y pas de raison.......mais avant (il n'y a pas si longtemps en fait) il n'y avait trop pas le choix
Et donc je me répète, beau matériel
etonnant que tu touches car sur la mienne je n'ai JAMAIS touché au réglage de l'amorti et pourtant je roulais seul ou meme très chargé ...(https://lh5.googleusercontent.com/-b_UpvfYcZMU/SRmQcl3FLdI/AAAAAAAABXk/sPDsh90uE9Q/s640/DSC04940.JPG)
En plus tu me dirais que tu touches à la precontrainte, je pourrais comprendre si tu roulais très souple, mais toucher à l'hydraulique ça change pas grand chose!
ca va joué sur le confort , la tenue route , la durée de vie du pneu
bref comme dis si y a un réglage accessible c'est pas pour rien
sur mon ohlins avant de partir chargé comme une mule en corse a deux j'ai réglé la précontrainte en statique puis on est parti, ben après deux raclage de cale pied en jouant sur l'hydraulique ça frottait plus, je réglage n'ai pas optimum mais je roule pas assez pour l'affiné
c'est pas sur l'hydraulique qu'il faut jouer mais sur le ressort et sa précontrainte!!!
apparemment y a des champions du réglages des amortos ici, mais bon le seul qui pose le genou avec une FJ c'est bibi, et accessoirement je passe une bonne partie de mon temps à préparer des bécanes pour la piste, mais bon...
je vous laisse avec vos certitudes!!!!
Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave :P :P :P
Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Et oui j'ai fait don de mamie :P :P :P :P :P
Citation de: bullit le 13 Mai 2012 à 22:31:49
c'est pas sur l'hydraulique qu'il faut jouer mais sur le ressort et sa précontrainte!!!
je vous laisse avec vos certitudes!!!!
+1
et je rajouterai meme que l'hydraulique sert uniquement à gerer la vitesse de deplacement de l'amorto et non pas la dureté ;)
:-* :-* mon bubu
merci à retenir ;)
car en ce moment sur ma belle j'ai l'impression d'être sur un yoyo ::)
alors j'ai jamais prétendu etre un as du réglage d'amorto, ou avoir des certitude j'ai juste fait par de mon expériance
je ne met pas en cause tes compétences vu que je te connais pas
et si tu pose le genou avec un fj t'en mieux pour toi mais je vois pas en quoi ca fait avancé la discussion
pour en revenir a mon cas l'hydraulique freinait trop et ma précontrainte était bonne, réglé en statique avec 10mm de course morte et aucun talonnage sur les 3000km du séjour en corse
tu poses pas le genou avec une brêle de 270Kg si elle est mal réglée sinon ça fini de suite par terre...
que l'on soit à deux ou seul une fois l'hydraulique de l'armoto en accord avec celui de la fourche on ne le touche plus
Na pas talonner ne veut pas dire bien réglé...
je comprend pas tout entre quand je roule en duo ou en solo je change mes réglage de précontrainte, jusque la on est d'accord
je ne comprend pas pourquoi l'hydraulique ne doit pas être touché
tu as l'air de t'y connaitre pas mal tu pourrais pas nous faire un tutto pour que tout le monde puisse réglé ces suspattes
le réglages des suspattes est essentiellement le feeling de chacun.
Les delires de reglages en cm de motomag et autres nazes sont à mettre à la corbeille!
l'important c'est l'accord avant arrière et surtout chasser les zones mortes des suspattes.
dans les grandes lignes la compression doit toujours être moins freinée que la détente. Les amorto doivent travailler librement donc avoir une tension de chaine non bridante.
Etc...
Ben dit donc çà en fait causer................moi non plus je ne suis pas un spécialiste de l'amortisseur et donc quand je l'ai reçu, j'ai appelé EMC pour quelques infos parce les constructeurs, quel qu'ils soient, sont à priori les sachants.......enfin je crois............et donc : précontrainte = détermine l'assiette quand on s'assied (perso réglée pour duo) et l'hydraulique = c'est l'amplitude de l'amortissement, donc le confort, la tenue de route...plus c'est ouvert, plus c'est souple et saucissonnage garanti, plus c'est fermé plus c'est dur, et si on ferme à fond.....autant mettre une cale en bois :'(
En fait le principe des suspensions, auto, moto, vtt........ressort pour la hauteur et hydraulique pour l'amortissement
Que nos belles roulent en paix, que nos réglages correspondent à nos besoins..............et n'hésitez pas à changer les ressorts de fourche.........j'ai mis des "Hyperpro" çà été la métamorphose du train avant
et voila, encore un qui roule avec des prog.
j'espère pour toi que tu n'auras jamais à faire un freinage d'urgence sur route bosselée!!!
et non le ressort ne sert pas à l'assiette sinon pourquoi les amorto haut de gamme ont des réglages d'assiette séparés, et pourquoi on rentre les fourreaux de fourches... CQFD
Citation de: bullit le 07 Mai 2012 à 21:37:51
Mieux qu'un EMC!!!
Donc RAS...
Tu peux y aller, je connais le mec, il bosse seul!!
Dis que tu appelles de la part de sebastien!
Salut Bullit
Je suis assez motivé pour contacter cette société. Question, niveau accessibilité en règlage (hydrolique comme précontrainte), je précise bien l'accessibilité des différentes molettes une fois l'amorto en place?
Merci
Citation de: didier38 le 14 Mai 2012 à 07:15:46
Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave :P :P :P
Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.
Tu n'as plus de genou? :D
Citation de: laurent59 le 12 Septembre 2012 à 08:42:31
Citation de: didier38 le 14 Mai 2012 à 07:15:46
Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave :P :P :P
Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.
Tu n'as plus de genou? :D
Non ! de FJ :P
alain
et pan, dans les dents !
mdr ;D
Bullit!!! Houhou!!! T'es où car ils sont en train de pourrir ma question... :'(
D'après ce que j'ai lu sur facebook, le gros électricien fou vient de traverser la France avec ses cartons et ses motos (Isère-normandie, pas mal comme déménagement)... il doit avoir autre chose à faire que passer par ici
Par contre, je sais que sur son FJ, il n'a jamais monté d'amortisseurs de cette marque (il était en EMC), si je me rappelle bien, il en a sur son VFR de piste et sur son Z750
Et tu avais eu l'occasion de voir si la molette de règlage, ainsi que la bague (quoique la bague, une fois règlé ::) ) était accessible???
Franchement non
tout ces machins, bague, molette, etc....c'est :
touche pas à ça p'ti con !
comme ça t'es sûr de pas faire une connerie.
Citation de: bullit le 07 Mai 2012 à 21:37:51
Mieux qu'un EMC!!!
Donc RAS...
Tu peux y aller, je connais le mec, il bosse seul!!
Dis que tu appelles de la part de sebastien!
Je crois que je vais pas trainer à l'appeler ce génie! Cet a/midi, alors que je pensais avoir trouvé un réglage correct de l'avant et l'arrière en suspattes, j'ai inviter Madame à venir faire une promenade en FJ. Bin l'amorto balance de beaux coups de raquette dans nos croupions! Sûr qu'il ne m'impressionne pas quant à sa qualité. :-X
Ca me rappel ma vieille BM série K entre son amorto d'origine et l'EMC que je lui avait greffé par la suite, j'avais tout simplement changé de bécane! Confort et surtout tenue de route s'en sont trouvés que plus favorable.
Et cet amorto que Bullit nous a fait découvrir, me fait de l'oeil depuis le début!
Citation de: bullit le 15 Mai 2012 à 21:09:38
et voila, encore un qui roule avec des prog.
j'espère pour toi que tu n'auras jamais à faire un freinage d'urgence sur route bosselée!!!
et non le ressort ne sert pas à l'assiette sinon pourquoi les amorto haut de gamme ont des réglages d'assiette séparés, et pourquoi on rentre les fourreaux de fourches... CQFD
Bonsoir Bullit,sur le site de Shock Factory, je viens de voir çà :Performance[/size]
[/font]
Le M Shock est un amortisseur à gaz avec une performance constante et efficace, réglable en hydraulique mais également en précontrainte du ressort, pour agir sur la hauteur de la machine (clef fournie).[/font][/size]
[/font]
Le réglage hydraulique se fait par une seule molette agissant sur la compression et la détente simultanément. Trop souple? Ajouter un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l'hydraulique comme vous le préférez. Le M Shock maintient toujours le bon rapport entre compression et détente avec son réglage simple mais performant.[/font][/size]
[/font]
mais je ne dois pas savoir lire ??? ??? ??? pauvre de moi....Quant aux ressorts hyperpro, je te rassure, çà m'est arrivé et tout le monde est resté sur les roues....Ceci dit, si j'avais connu Shock Factory avant EMC j'aurais réfléchi à 2 fois.Bon courage pour déballer tes cartons :-* :-*
Et qu'est-ce qui te fait dire : "Je ne dois pas savoir lire"? ::)
Comme BULLIT me soutien que le réglage du ressort ne sert pas au réglage de l'assiette de la moto après moultes échanges et que je trouve le contraire sur le site de son amortisseur préféré , je me dis forcément que je ne dois pas savoir lire.............mais en fait je pense que lui n'à pas du le lire du tout
En tant que Béarno-Normand je suis moi aussi un peu têtu ;D ;D
Si c'est comme l'Ohlins de mon Aprilia, tu as à la base de ton amorto, une sorte de tige filleté qui relie "la base", attachée à la biellette inférieure et sur son autre extremité, la chappe de l'amorto. ::) Juste avant celle ( l'autre face de cette chappe) qui elle retient le ressort! Cette tige est bloquée par un contre écrou. Celui-ci une fois débloquée, te permets de tourner cette tige dans un sens ou dans l'autre et cela allonge ou diminue la longueur totale de l'amorto. De ce fait, cela modifie l'assiette de la moto et ce sans toucher à la compression du ressort! Ici, sur la photo jointe, cette tige est située sur le dessus de l'amortisseur arrière.
(http://www.les7pechesdumotard.fr/IMG/jpg/RegAssiette.jpg)
Salut à tous!
Je vous informe de ma très grande satisfaction sur la qualité du Shock-factory ;) . En effet, je viens de parcourir une centaine de kilomètres ainsi équipé (montage hier a/midi), et je dois reconnaître que je suis tout simplement bluffé! ;D Capacité à absorber les inégalités, réactivité et stabilité 8) . Tout cela s'est nettement amélioré. Pour tout dire, j'en suis arrivé à trouver un manque de puissance sur mon frein avant, du fait de l'accentuation de ma vitesse en entrée de courbe. Tellement, la FJ est devenue facile, précise et réactive... Sur le début, cela donne la sensation d'être plus ferme. Puis sur la succession d'inégalités routières, l'arrière se fait complètement oublié! :D A retenir que mon règlage de base (tarrage du ressort et course morte) sont privilégiés pour une conduite assez rapide avec 1/3 de duo. Donc, on peut largement encore gagner en confort en visant au plus souple!
Et quand on arrive sur du plat sinueux, genre billard avec champ de vision à l'horizon. Alors là.... C'est trop bon. On sent l'arrière travailler et le chassis qui gagne sur tous les points. Avec seulement une centaine de bornes, je vois déjà mes repères se modifier. nette tendance à la remise des gazs plus franche et surtout plus tôt, tout en donnant le sentiment d'être plus facile. ;) DU GRAND BONHEUR
Merci pour le partage
RSVGAZ, tu verras que tu pourras faire encore bien plus... ;)
Tu me vois attaquer la piste avec Dame FJ? Mon RSV ou encore la TRX me vont assez bien pour ca... :P
C'est du super matos à l'utilisation. Maintenant, il faut voir niveau vieillissement ::) Néanmoins, le Boss est un gars super sympas, qui ne se prend pas la tête et qui a l'air volontaire pour informer et guider! 8)
Là, je lui ai demandé s'il avait l'intention de sortir des Bi-amortisseurs et il m'a dit avoir bossé sur le sujet et que cela pourrait sortir pour la fin de l'année... ;)
Je te confirme qu'il bosse dur dessus les bi et autres projets...
Il a reussit a faire un jeu d'amorto complet pour les can-am et qui marchent vraiment sur ces oignons!
Je les utilise sur piste, et je peux te garantir qu'ils vont vraiment bien!
Merci pour le retour d'expérience ca fait une bonne alternative aux marques classiques....
Les marques "classiques", ceux qui te pompent un max de blé pour moins bien???
Y a plein de marques alternative et pas que dans les amorto mais pour cela il faut sortir de chez birh et tournay...
Citation de: bullit le 07 Octobre 2012 à 19:43:50
mais pour cela il faut sortir de chez birh et tournay...
C'est quoi Bihr et Tournay (7h30 le lundi pas envie de chercher sur gogole).
Moi , je connais Bier et Chimay :P
Ce sont des fournisseur de pièce mon didier
Citation de: didier38 le 08 Octobre 2012 à 07:34:44
Citation de: bullit le 07 Octobre 2012 à 19:43:50
mais pour cela il faut sortir de chez birh et tournay...
C'est quoi Bihr et Tournay (7h30 le lundi pas envie de chercher sur gogole).
Moi , je connais Bier et Chimay :P
Comment y va mon gros inculte :P :P :P :P
BIHR et Tournay sont les deux plus gros grossistes d'aftermarket en France. c'est essentiellement par eux que passe tous les magasins de motos pour des pieces hors pieces d'origine...
Est ce que les amortisseurs arrières de 1200fj se monte sur le 1100fj ?
merci
Sans aucun problème!!!
Appelle Mike de ma part "seb". Et laisse toi guider!!!
Citation de: bullit le 02 Décembre 2012 à 13:21:29
Sans aucun problème!!!
Appelle Mike de ma part "seb". Et laisse toi guider!!!
Et si on appelle de ta part, on a une réduction ?? :P ;D :P
ben essaye de trouver à 395 euros TTC frais de port inclut, d'autre amortos...
Je ne prends rien sur ce que vend Mike, par contre lui a des marges nettement plus faible que d'autre!
Si vous saviez à combien revient un ohlins par rapport à son prix de vente.
donc non y a pas de ristourne mais comme je le connais bien, ca met d'entrée de jeu un relation plus directe donc rapidement plus efficace puisque que vous venez de la part de quelqu'un qu'il connait!
J'y suis allé hier pour l'amortisseur du panier, il y a passé deux heures un samedi alors qu'il est normalement fermé... tout ça pour une facture qui sera inférieure à 250€ (il a pas pu me faire le détail car il n'avait pas le prix exact du ressort... et le samedi son fournisseur était fermé)
Et comme je vais y retourner pour montage et le réglage de la précontrainte, il va encore y passer une heure... mais c'est pas grave, le samedi "c'est loisir"... comprendre, je viens bosser mais je fais que des trucs bizarres où il faut que je cogite un peu...
Un sacré personnage en tout cas, un vrai passionné comme on en rencontre rarement
Merci pour le retour d'info :-*
Combien peut couter un Ohlins à fabriquer ? Voyons, disons... 30 euros fabriqué en Corée ::)
En sachant qu'une calculette est fabriquée pour 1 euros 8)
Alors didier? content de l'adresse?
tu as pu voir la qualité du matos et de son travail...
Merci Seb pour l'adresse, je vais passer commande avec un ressort renforcé (+10% plus cher) puisque ma cherie est ma passagère... ;D
De rien tu as eu Mike au telephone?
Citation de: bullit le 14 Mai 2013 à 18:15:02
De rien tu as eu Mike au telephone?
Oui, une personne très sympathique et à l'écoute de mes besoins. J'ai dit que j'appelais de ta part. ;D
tu verras tu ne seras pas decu...
super