Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonne année

Démarré par bonne_annee, 27 Décembre 2023 à 12:11:06

« précédent - suivant »

bonne_annee

Bonne année !
On s'amuse beaucoup ici, je vois.

1- quand on déconnecte la jauge à essence, on déconnecte aussi l'information "réserve", donc le bloc électronique juge qu'on est en manque d'essence et il est programmé pour couper la pompe à carburant. Ainsi on sait qu'il faut passer à la station service. En clair, sans jauge, on ne roule pas ;D
1 bis- la jauge se répare facilement, la thermistance se change facilement aussi, mais il faut conserver la lampe d'origine au tableau de bord sinon on se retrouve dans le cas numéro 1 ci-dessus
2- cette moto ne doit jamais ratatouiller à froid, ce n'est pas normal, c'est le signe qu'elle est très mal réglée :P
3- déplacer la vis de réglage de ralenti ne sert à rien car on n'y touche jamais si la carburation est correctement réglée. En plus déplacer la vis sur le côté fait qu'on va décaler tous les papillons car on pousse sur un ressort, c'est une très mauvaise idée, la synchro sera toujours foireuse. Le bon taraud de 5 et la bonne filière se trouvent facilement chez le bon vendeur au luxembourg.

encore bonne année :-*

tcarpo

chaque moteur réagit comme il veut, le mien particulièrement.
il mérite un poil de ralentit à froid.
je préfère donner du ralentit que du starter ... :P

tcarpo

j'attends tes explications pour monter les membranes de carbu,
la carte de crédit ou de déchetterie n'étant pas un "outil" :-* 
;) 

eon56

Bizarre ce message intitulé Bonne année, par bonne année
Si on passe la souris sur le pseudo, rien , on ne tombe pas sur le profil 

Xriss déguisé ?  :)

whitwolf

Citation de: eon56 le 27 Décembre 2023 à 16:04:19Xriss déguisé ?  :)
that look like....     je me suis fait ma même réflexion,
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Quoi qu'il en soit, bonne année à vous tous,fans de fj!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

jolijojo

Heureuse année à tous, santé et sorties moto.

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

#8
je vous souhaiterais bien également une bonne année... mais elle est presque terminée.... vous préférais pas qu'on vous souhaite ... une bonne année 24... au moins la ca vous ferais un peut d'usage ... un peut plus de 360...   au pire un bon réveillon... parce que la pour les 2 jours qui reste.. ça vaut pas le coup... :P :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Via

Citation de: bonne_annee le 27 Décembre 2023 à 12:11:06Bonne année !
On s'amuse beaucoup ici, je vois.

1- quand on déconnecte la jauge à essence, on déconnecte aussi l'information "réserve", donc le bloc électronique juge qu'on est en manque d'essence et il est programmé pour couper la pompe à carburant. Ainsi on sait qu'il faut passer à la station service. En clair, sans jauge, on ne roule pas ;D
1 bis- la jauge se répare facilement, la thermistance se change facilement aussi, mais il faut conserver la lampe d'origine au tableau de bord sinon on se retrouve dans le cas numéro 1 ci-dessus
2- cette moto ne doit jamais ratatouiller à froid, ce n'est pas normal, c'est le signe qu'elle est très mal réglée :P
3- déplacer la vis de réglage de ralenti ne sert à rien car on n'y touche jamais si la carburation est correctement réglée. En plus déplacer la vis sur le côté fait qu'on va décaler tous les papillons car on pousse sur un ressort, c'est une très mauvaise idée, la synchro sera toujours foireuse. Le bon taraud de 5 et la bonne filière se trouvent facilement chez le bon vendeur au luxembourg.

encore bonne année :-*
Un grand merci Père Noël ! Euuuh pardon ... Bonne année  ;)
Les points 1, 1 bis, et 2 concerne ma FJ et ça va bien m'aider à démarrer l'année en beauté :D :-*

Une très bonne année à tous !
;)

JB Powerslide

Une bonne année à tous
Merci à l'invité mystère pour les tuyaux 8)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

banané a tous, plein de virées, de bécanes, de fun.... eclatez  vous bien... MAIS AU FIGURE!!!!    ;-)     aller bonne année
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo