Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - boobba1

#451
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Pas oublié le FJ
17 Décembre 2011 à 16:42:45
Voilà les photos












Vous en pensez quoi ?
Les rétros ne sont pas d'origine, mais ils vont bien quand même.
Je crois que je n'aurai qu'un réglage du jeu aux soupapes à faire + une vidange dans l'immédiat.
Et plus tard je chercherai le sabot qui manque. :D

A+
#452
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Pas oublié le FJ
17 Décembre 2011 à 12:31:49
J'irai prendre une photo du FJ dans le garage ce week-end.

A+
#453
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Pas oublié le FJ
16 Décembre 2011 à 01:34:32
la suite...
J'ai merdé en tapant sur le clavier et je sais pas comment j'ai fait, mais le message a été validé.
Pas doué quoi !

Donc on a finis en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie express et on est revenus à rennes en train.
Ensuite j'ai eu un XS 1100.
C'était une super bécane, et oui ma femme s'endormait derrière moi.
Encore une anedcote : la 1ère fois que j'ai vu cette bécane, c'était en 1978, j'avais 14 ans, et j'étais en camp de vacances vers Nice. Sur le trottoir, pas loin de la plage, il y avait une belle bécane. Une grosse!
Avec les copains, on s'est approchés et on a commencé à la mater.
Là-dessus, le proprio arrive et nous dit : "Holà, les mômes ! On touche pas ! J'en ai pour des années à rembourser les 22000 francs qu'elle m'a coûté. Alors, juste avec les yeux !"
On est restés un bon quart d'heure à commenter cette moto qui nous paraissait un monstre à l'époque.
Je m'étais dit qu'un jour, plus tard, j'en aurai une aussi.
Ca saucissonait passé 150 km/h, mais bon moteur et quel couple ! (je parle de la moto).
Ensuite j'ai acheté un FJ Yamaha de 1984 (le Y36).
Un régal ! Linéaire, pas de coup de pied au cul, mais un régal !
Je roulais beaucoup avec car ma femme avait trouvé un job à Alençon.
Du coup, je faisais souvent les trajets Rennes/Alençon, même pour une nuit d'ailleurs, et je revenais bosser le lendemain à Rennes ! Ah... l'Amour...
Là aussi, j'ai un super souvenirs de tous ces trajets avec le FJ. Que du bonheur !
Puis 1er accident à Alençon. Un type en bagnole grille un stop et ma femme et moi on est éjectés sur l'avenue.
heureusement, personne ne venait en face.
On a fait une semaine d'hosto (sternum fracturé pour ma femme, clavicule pour moi).
Depuis, ma Princesse n'a plus voulu remonter sur une moto (je la comprends).
Ensuite achat d'un Vmax.
Bon souvenirs là aussi. Très bonne bécane pour enrouler tranquille (je sais, d'autres ne s'en servaient pas comme ça !).
Déménagement en 1995 à La Seyne sur Mer (Var).
Je vends le Vmax et j'achète une 1100 GSXF Suzuki.
Après 3 ans d'utilisation sans problèmes, l'Accident !
Encore une bagnole !
Elle vient sur ma droite et le conducteur ne m'a pas vu. Pour éviter d'avoir la jambe droite broyée par la voiture, je m'éjecte de la bécane. Je tombe mal, sur le dos et je pars en glissade contre un trottoir.
Vertèbre pétée, coccyx pété, cheville pétée.
Allongé avec un corset pendant 3 mois.
Ma femme me fait promettre "plus de deux-roues", surtout que notre 1ère fille vient de naître.
Je promets.
Je tiens 10 ans.
Mais je regarde les bécanes tout le temps. Je me mets à racheter des revues moto.
Ca devient une obsession. Je ne tiens plus. Ca me manque trop.
Pour y aller doucement, je propose à ma femme d'acheter un scooter pour aller au boulot. Ca la rassure un peu... Un scooter, c'est pas comme une moto, c'est moins puissant, moins lourd.
Je trouve un 250 Honda Foresight d'occase à 1000 euros. Je prends.
Très fiable et nickel-chrome pour le quotidien, soit dit en passant.
Un an après, je craque pour un FJ 1200 3CX.
Je conserve le scoot (que j'ai toujours d'ailleurs) pour le quotidien - trajet boulot - et la bécane c'est juste pour le plaisir.
Super le FJ 1200 ! Acheté sur Ebay, je suis allé le chercher en train à Toulouse.
Trajet de retour vers Toulon de nuit, l'été, avec un échappement presque libre tellement les silencieux avaient été trafiqués par l'ancien proprio. Quel barouf !!
Je n'avais qu'une crainte, c'était de tomber sur des flics !
J'ai vite opté pour des silencieux de XJR d'occase, mais réellement silencieux ceux-là.
J'ai changé la batterie, j'ai fait faire une réfection du récepteur d'embrayage, et entretien courant, et c'est tout ! Aucun souci avec ce FJ. Que du bonheur là aussi.
Je l'ai revendu pour acquérir une 1100 Suzuki GSX de 1981 (avec le phare carré).
Bonne bécane aussi.
Revendue.
Puis quelques mois après, je craque pour un FJ 1100 modèle 36Y, celui dont je parle au début de ce post.
Le même que celui que j'avais pour les trajets Rennes/Alençon.
Il est dans le garage ; j'ai pas encore changé la carte grise et je ne l'ai pas encore assuré (because pognon).
Mais je ne suis pas pressé.
Il est là, in the box !
A côté du scooter.
Je fais tourner le moteur deux fois par semaine pendant 10/15 minutes.
Quand il y aura plus de finances, je procéderai au changement de carte grise et je l'assurerai.

Voili voilou.
Pas trop long tout ça ?
Je ne vous ai pas ennuyé ? :o
J'avais prévenu..; je suis bavard (enfin, quand j'écris).

A+


#454
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Pas oublié le FJ
16 Décembre 2011 à 00:39:43
Bon, je refais ma présentation puisque, si j'ai bien compris, le site a été "attaqué" puis refais par fondfond.
Je vous préviens, je suis bavard.
Héhé.

J'ai 47 ans. Je vis avec ma princesse depuis 1986, et nous avons 3 filles.
Je fais de la moto depuis que j'ai 8 ans.
Mon père nous avait acheté à mes frères et moi une ITALJET 50cm3. On en faisait tous les dimanches.
Bon, c'était pas une moto, c'était une mob. Mais vu notre âge et notre taille à l'époque, pour nous c'était notre moto.
A 14 ans, j'allais sur le terrain militaire à rillieux la pape avec des potes et on essayait d'emprunter les 125 des "grands" quand ils faisaient une pause et qu'ils le voulaient bien. Les YZ et RM nous fascinaient.
J'ai commencé à rouler sur route avec un solex parce que mon père n'était pas rassuré de me voir sur un deux-roues à 14 ans au milieu des autres véhicules.
La vache ! Comme j'ai galéré avec ce solex !.. Tous mes copains avaient des mobylettes, des vraies. J'arrivais pas à les suivre. Il fallait même que je pédale dans les montées.
Mon père a eu pitié, et j'ai eu l'autorisation de récupérer le SP 102 Peugeot de mon oncle.
Alors là... Ca a changé ma vie.
J'ai pu enfin suivre les autres et on en a fait des ballades, et avalé des kilomètres... Tout mon argent de poche (je bossais tous les dimanches au marché) passait dans l'essence mais je m'en fichais. C'était la liberté, à 14 ANS !!
Ensuite, à 16 ans, j'ai acheté un 80 cm3 ER Suzuki après avoir bossé les deux mois d'été dans une bonneterie (du coup, j'étais incollable sur les soutien-gorges et les bonnets b, c, d... bon, je digresse là...).
La loi était passée, et on ne pouvait plus piloter une 125 cm3 à 16 ans (mais mes potes eux oui... car ils étaient un peu plus âges que moi).
Anecdote : j'avais donné les 280 francs pour que la Mutuelle des Motards puisse exister. A l'époque, ça m'avait couté un oeil, mais je voulais que Maldonaldo puisse lutter contre les tarifs exorbitants des assurances qui pompaient le fric des motards de l'époque.
Pour revenir à mes motos, je n'ai donc pas eu la possibilité de m'acheter le 125 DTMX qui me faisait rêver à l'époque.
Pas grave, mon ER marchait bien. je l'avais bien rôdé et je lui vais prodigué quelques petites modifs qui se faisaient à l'époque. Lumière limée, changement de carbu, pignon de sortie de boite modifié... Ca pulsait.
On m'a volé l'ER 80 au motocross de Beynost.
Ben j'en ai eu gros sur la patate à l'époque.
En attendant que l'assurance rembourse une partie de ma bécane, je me suis acheté d'occase une "bleue". Vous savez la Motobécane... Ca m'a traîné quelques mois.
Ensuite j'ai acheté une ASPES 80 cm3 en remplacement de l'ER Suzuki.
J'ai fait beaucoup de tout-terrain avec, et elle a pas mal morflé.
Revendue à 18 ans.
Là, j'ai passé mon permis bagnole en premier et j'ai bondi sur une occase à LYON. Une SIMCA Versailles de 1955. Bah oui, j'avais pas encore le permis moto, donc j'ai pris ue bagnole qui me plaisait. 5000,00 francs de l'époque. Moteur V8 et une banquette à l'avant et à l'arrière.
J'étais encore au Lycée et j'y allais avec... mais bon, c'est pas le sujet !!
En 1982, je passe enfin LE permis moto (A3 à l'époque si je me souviens bien).
Heureux comme un pape, j'achète un Honda 350 Four à retaper.
Déménagement à Rennes.
J'ai acheté une 750 XS Yamaha avec une tête de fourche. Lors d'un trajet Rennes/Brest, j'ai bloqué le moteur. J'avais pas vérifié le niveau d'huile depuis un moment. On était à 2 sur la bécane à environ 130/140. La roue arrière s'est bloquée. J'ai embrayé et on a finis en douceur sur l
- 1100 XS yamaha (super celle-là ! un très bon souvenir ! Ma femme arrivait à s'endormir derrière moi ; il fallait que je lui tapote les genoux pour qu'elle reste éveillée
-


#455
Juste par curiosité... A quels détails as-tu reconnu TA moto sur les photos ?
C'est une super histoire qui ne dois pas arriver tous les jours.
Félicitations heureux homme !

A+
#456
PRESENTATION OBLIGATOIRE / nouveau fj
15 Décembre 2011 à 23:48:07
Bienvenue à toi  :D

Brocéliande, je connais, j'allais souvent à la fontaine de barenton (quand le chemin n'était pas encore balisé comme aujourd'hui - du coup, on mettait des plombes à la trouver c'te fontaine).
Bon, à l'époque je roulais avec un YAMAHA XS 1100 de 1978 (celui qui avait le kick caché sous le cadre...)

A+
#457
Mécanique / différence
05 Décembre 2011 à 19:35:15
Encore une différence pas inintéressante entre 1100 et 1200...
Les vibrations !
Le 1200 3CX que j'ai possédé vibrait de partout, surtout au guidon. J'avais essayé le FJ 1200 d'un copain sur Marseille, c'était pareil.
On s'y fait. Et même on oublie à la longue.
Par contre, avec le 1100, pas de vibration.
Ni sur celui que j'ai eu fin des années 80, ni sur celui d'aujourd'hui, même si je n'ai pas encore beaucoup roulé (petit essai avant achat, et petit trajet retour chez moi).
Vous en pensez quoi ? C'était juste un concours de circonstances, ou bien les 1200 vibrent effectivement plus

A+
#458
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Pas oublié le FJ
03 Décembre 2011 à 19:13:30
Je viens d'acheter un 36Y dans son jus, en bon état. ;D Héhéhé !!
Pas encore assuré, mais j'ai le temps... je compte rouler en début d'année...histoire de prendre le temps
de lui faire une petite révision (vidange, etc...).
Pas de bruit suspect au moteur ; juste un tictic à froid qui doit venir du jeu aux soupapes, mais ça disparaît à chaud).
Les vitesses passent toutes sans problème.
J'avais un 36 Y à la fin des années 80. J'en avais gardé un très bon souvenir. ::)

Les photos en ligne quand j'aurai le temps.


A+

#459
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Pas oublié le FJ
29 Octobre 2011 à 23:01:47
Salut

Ou plutôt Re

Je suis inscrit sur le site depuis septembre 2006 (mais bon, mes messages n'apparaissent plus...).
J'ai vendu mon FJ 1200 il y a presque 3 ans, mais je pense que j'y reviendrai. Ca me trotte...
A bientôt.

Cordialement
#460
Annonces membres FJassociation / Vds FJ 1200 1WH
29 Octobre 2011 à 19:22:10
Salut,

Vendue ? Pas vendue ?

A+
8)