Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pas oublié le FJ

Démarré par boobba1, 29 Octobre 2011 à 23:01:47

« précédent - suivant »

boobba1

Voilà les photos












Vous en pensez quoi ?
Les rétros ne sont pas d'origine, mais ils vont bien quand même.
Je crois que je n'aurai qu'un réglage du jeu aux soupapes à faire + une vidange dans l'immédiat.
Et plus tard je chercherai le sabot qui manque. :D

A+
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

boobba1

#16
+ celles là







Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

vapaota

pas mal tout ça...
j'aime surtout la première photo, avec le fantôme dessus.
un sabot? bon courage! impossible à trouver (presque parce-qu'il faut toujours garder espoir)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Belle machine et pour les rétro il ressemble bcp. L'origine quand même !! Par contre , pots xjr et bavette coupée c'est pas origine ça  :-[ pour le sabot, j'en ai vu sur le bon coin il y a pas longtemps!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boobba1

Les clignos non plus ne sont pas d'origine.
Mais je ne suis pas un puriste.
Le FJ me va très bien comme ça.
Si je ne trouve pas de sabot, tant pis, pas grave... Ca restera comme ça.

A+
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

did-rider33

qu'un seul mot :magnifique , bravo  :P :P
partager un plaisir simplement : la moto .

FJwooBoogie

Très jolie machine même comme ça... 8) 8) 8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

didier38

Joli, joli.

Je confirme pot XJR, clignos et rétros pas d'origine (mais les rétros sont vraiment ressemblants), la selle est un peu chargée pour moi (ça plairait à certains kékés que je ne nommerai pas  :D ). Pour ce qui est de la bavette, c'est quasi impossible de trouver un 36Y avec la bavette complète, elles devaient être coupées par les concessionnaires  :P .

Pense à vérifier l'épaisseur des disques, ce sont des origine Yam et si ils sont vraiement d'origine, ils doivent avoir vécu un peu.

Belle machine, tu vas te régaler

Dernière chose, si les pneus sont du Macadam 100, tu les vires le plus vite possible, ils ont au moins 5 ans (Michelin a arrêté la production) et ce sont des merdes (pneus impossibles à faire chauffer qui glissent et sont piégeux). A priori, je dirais plutôt que tu as du BT45 à l'avant, c'est pas trop mal. Perso, je suis passé aux Pirelli Sport Demon et c'est que du bonheur, d'autres ne jurent que par Avon
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bardaf

Très belle machine.... (c'est vrai qu'avec un sabot...)
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

boobba1

C'est vrai : pots XJR. Je les trouve + jolis que ceux d'origine.
La selle me plaît comme ça... j'ai aussi celle d'origine donnée par l'ancien proprio.
Quant aux pneus... ben, j'ai même pas encore regardé.
Apparemment, je vais avoir d'autres priorités.
J'ai une fuite d'huile au moteur.
Je crois que ça vient d'en haut et pas d'en bas.
Je suppose que c'est le joint du couvre culasse.
Au bout de cinq minutes j'ai une petite tâche d'huile sous la moto à l'avant.
J'ai déposé le réservoir et ça me paraît bien gras par endroits sur le couvre culasse.
Autre surprise, en déplaçant le réservoir, l'embout du robinet (celui qui bouge de bas en haut et sur lequel est branché le tuyau d'essence) s'est mis à fuir.
A petites, toutes petites gouttes, mais il fuit quand même.
Une histoire de joint là aussi sans doute.
Bref, comme disait je sais plus qui sur ce forum, un 36Y ça se mérite.
J'ai pas encore démonté le couvre culasse car il y a les 2 embouts plastiques (ceux qui sont fixés aux ouïes du carénage et qui amènent l'air frais sur le dessus du moteur) qui gênent ; il faut que je les démonte et c'est pas très accessible.
Il y a trois vis sur chaque je crois bien.
Là vous aurez compris que je suis un super bon bricoleur... ;D

A+
 
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

boobba1

Pour Christian (SETEDMI)

Si un jour je me lance dans le réglage du jeu aux soupapes :o , j'essayerai de faire une vidéo.

A+
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

didier38

Pour les embouts plastiques, si tu parle des trucs noirs solidaires des ouies et qui amènent l'ai sur la culasse, il viennent en enlevant les ouies, il est inutile d'essayer de les désolidariser des celles-ci.

Pour enlever les ouies, c'est trente secondes : on appuie au milieu de chaque clips noir, la partie centrale s'enfonce, on retire le clips complet et on passe au suivant. Pour les remettre, tu fais ressortir la partir centrale du clips vers l'extérieur, tu mets le clips en place et tu fixes en appuyant sur la partie centrale.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

setedmi

et ensuite quand tu as enlevé les ouies essaie en premier de resserrer les caches d'arbres à cames....Si si.... je viens de le refaire sur la 1100 que je remet en route....et c'était pas du bluff....Sinon elle est effectivement super propre ta 36y....mais comme nous l'avions dit (dans les 1100 disponibles) une 36y sans travaux c'est très rare

boobba1

Ok !
Merci à vous deux.
J'essayerai tout ça.
J'en suis à mon 3ème FJ, mais c'est vraiment la première fois que je vais mettre les mains dedans.
Jusqu'ici, avec les deux précédents, je m'étais contenté de faire vidange, bougies et filtre à air...
:D

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

setedmi

Citation de: boobba1 le 03 Janvier 2012 à 00:01:49
Ok !
Merci à vous deux.
J'essayerai tout ça.
J'en suis à mon 3ème FJ, mais c'est vraiment la première fois que je vais mettre les mains dedans.
Jusqu'ici, avec les deux précédents, je m'étais contenté de faire vidange, bougies et filtre à air...
:D

A+
Jean

En fait tu as aussi raison....en général une FJ 1100 est FIABLE et du coup ne demande que peu d'interventions....mais bon...les plus jeunes revendiquent tout de même aujourd'hui 26 ans...et elles réclamment maintenant souvent "quelques tours de clé de douze" pour retrouver leur santé initiale