Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Informations amortisseur d'origine sur 3CX 1990

Démarré par aerane, 01 Décembre 2014 à 11:46:49

« précédent - suivant »

aerane

Hello,

Après une petite lutte de dépose de l'amortisseur de ma 3CX (la boite a air gênant l'écrou et j'ai pas voulu la déposer).

Alors verdict:
- CLING CLING !?!!??!! le piston flottant bouge...librement ? Il semble ne plus avoir d'huile
- Amortisseur Yamaha: fabrication Yam ou c'est une autre marque ?
- Petite collerette plastique cassé...est ce grave ?

J'opte pour la réfection de celui ci (procédure déjà faite pour d'autre amorto), mais pour les devis je n'ai ni info sur la marque d'origine sur l'étiquette, car elle est caché par la "cloche" plastique en partie.
La partie plastique cassé correspond à la dite "cloche" ? ce qui ne serai rien de grave qu'elle soit HS






aerane

#1
J'ai eu une informations supplémentaire sur la monte d'origine sur nos FJ:

-C'est un KYB (kayaba)

Reste à voir si il est mécano-assemblé via des clips, ou fermé de manière industrielle à la soudeuse automatique.

Quelqu'un aurait il un cliché de son amortisseur de 1100 ou 1200 avant changement des 91> sans le ressort, pour voir le corps ?

Et si le prix est "trop haut" j'ai le choix d'un EMC a 350€ sans précharge hydraulique, juste le ressort (surement trop juste pour le duo et valise...) ou un YSS avec les doubles réglages, mais le soucis serai l'accès aux réglages une fois montée...

J'hesite sinon chez shock factory à moins qu'un autre modèle d'amorto yam soit compatible

tony41

Je te conseillerai un stock factory en plus Mike te le fera aux petits oignons  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

C'est bien ce que je pensais, reste à trouver les finances ou si les 4x sont possibles  :-[

fonfonsd


aerane

Je pense pas car:

Chaplain ca tape à 240€ HT si c'est le system à clip pour l'accès à la bonbonne azote, si c'est soudé (ce qu'on ne sait pas sans démonter) c'est 45€ HT en plus.

Suspension sport...220€ avec port.

Mon amortisseur n'a plus d'huile, donc à voir l'état interieur de la tige...(j'entends le piston flottant).

Il y a trop d'incertitude malgré que je souhaite garder de l'origine...


comanchefj

Voilà un tuto sur ce que je faisais avec l'amortisseur arrière d'origine, c'est à amortisseur arriere Fj en PDF
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/sidebiking/files/b%23-1/RGFucyBsJ2F0ZWxpZXIgbYCgpuljYW5pcXVl/

aerane


comanchefj

A ouais il faut s'inscrire..............ça coûte que d'al

aerane

Cela me donne l'info que c'est pas soudé mais cliper, merci  ;)
Par contre le miens est naze au point de faire du bruit en le secouant, le piston libre se balade. Un neuf M Shock est commandé ce matin même !

comanchefj

Ok c'est ce que j'ai fait, j'ai vu aussi ceux que tu as commandés, ils sont moins chères que les EMC.

aerane

Et comme je n'ai que des retours positifs...à 100€ de plus qu'une réfection, cette fois je me laisse tenté par du neuf

aerane

Bon je déterre un peu mon poste sur l'amorto de chez Shock factory...
Après 5000km que du bonheur et un vrai confort solo ou a 2.


La moto semble un peu plus "base" qu'avec l'autre mais bon je sents pas de différence notable.


Le seul hic, madame couine quand je m'assoie dessus !


Je pense avoir mon basculeur à refaire...Joint ou roulement...rien que en cache poussiere roulement et entretoise on sort facilement 150€  :o  Et encore, les roulements ailleurs que yam.