Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

adapter une fourche sur mon FJ de 88

Démarré par michel provost, 22 Août 2017 à 19:22:10

« précédent - suivant »

michel provost

Bonjour tout le monde, toujours dans l'optique de refaire ma moto cet hiver et en dehors des problèmes mécanique (merci Xiris), je voudrais adapter une fourche de FJR quelqu'un a-t-il déjà fait ça? J'ai pris les cotes en gros ça doit pouvoir passer je vais acheter le RTM de la FJR pour voir ça de plus près. Si qq a des infos je suis preneur.

xris

Pourquoi mettre une fourche de fjr ?
Et puis "en gros ça doit pouvoir passer", ça fait peur... surtout pour la fourche d'une moto qui peut rouler à 232 km/h sans forcer...

michel provost

j ai pris les cotes sur un FJR et comparé a  avec mon FJ mais rien démonté ni consulté la RTM du FJR, donc pour le moment ça reste théorique, c'est pourquoi je demande si qq a déjà fait ça. J ai déjà démonté chaque boulons de ma moto en 2003et opéré quelques modifications, je ne fais pas les choses n'importe comment rasure toi. Quand au pourquoi c'est tout simplement que je n aime pas la fourche du FJ je n ai pas de bonne sensation avec. Par contre j ai roulé avec une FJR je l'ai trouvé assez terne comme moto mais j' beaucoup aimé le travaille de la fourche, couplée avec l'ECM que j ai monté a l'arrière de mo FJ je ne devrais pas être loin de la moto parfaite... pour moi. 

Yam3cx

aucun intérêt de changer de fourche pour moi le modèle KAYABA d'origine est très bien si on y installe des ressorts progressifs et une huile indice 15 j'ai aussi un EMC en amortisseur à l'arrière et l'ensemble est vraiment excellent
pour avoir eu l'occasion de rouler avec un FJR je peux t'assurer que mon vieux FJ est largement plus performant pour attaquer sur les petites routes
en plus tu vas perdre le branchement de compteur avec ta manip
à toi de voir tu peux toujours essayer moi je ne m'y risquerais pas

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

michel provost

J'ai déjà mis de l'huile bell Ray plus performante quand j'ai refait la fourche, peux tu me donner la ref de tes resorts STP.
Merci pour vos réponses.

Xiris; chapeau bas pour le diag des problèmes de ralenti.

Yam3cx

je ne sais pas si ils se font encore dans ma marque car je les ai acheté à l'époque ou WP s'appelait encore Withe Power
mais tu en trouveras chez hyperpro c'est ce que j'ai monté sur le 600 fazer de madame et ils sont aussi excellent

https://www.tournay-distribution.com/yamaha/1200/yamaha-fj1200-1988-1990/
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards


michel provost


michel provost

Bonjour, dans la série des modifs que j aimerais apporter a mon FJ : est il possible de monter un allumage de 3cx sur une 1wh? et si oui quelles sont les elles?

xris

Bonsoir,
c'est un long travail, il faut changer le capteur et le rotor d'allumage (bout gauche vilebrequin), supprimer l'avance à dépression et changer le boitier électronique.
Je ne peux pas te dire sur les connecteurs vers le boitier d'allumage sont les mêmes, ceux qui restent, n'ayant pas sous la main le schéma détaillé.

Le boitier gérant aussi l'allumage de l'ampoule de niveau bas d'essence, la temporisation de la pompe à essence électrique, et peut-être autre chose.
C'est le minimum.

michel provost


michel provost

Quelles sont les modifs que tu ferais sur un 1wh si tu voulais le refaire complètement?

xris

Personnellement, je supprimerais l'anti-plongée de la fourche, ça se condamne facilement, je mettrais un petit coup de peinture à maquette couleur orange sous chacune des aiguilles du compteur pour leur redonner fière allure, je tenterais de mettre des lampes à led plus puissantes pour éclairer les compteurs car le plastique en vieillissant se ternit et je laisserais le reste de la moto strictement en état d'origine.
Sinon j'achèterais une 3cx.

michel provost

L'anti plongée est une purge c'est sur pour le changement de la moto c'est certain que c'est plus simple mais la mienne est une 1wh et c'est elle que je veux refaire.

tony41

Pourquoi changer l'allumage du 1wh? Perso j'ai regarder et les faisceau électrique ne sont pas les même tu devra changer le boîtier cdi et de mémoire les prises ne sont pas les même. Pour la réserve qui se fait au niveau du robinet c'est pareil gros câblage à prévoir. Pour la pompe électrique ti n'en a pas sur le 1wh donc pas embêter. Personnellement je ne m'y lancerai pas même si j'avai regardé quand j'ai refait mon side.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!