Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pas vraiment une belle histoire

Démarré par whitwolf, 18 Juillet 2025 à 19:29:07

« précédent - suivant »

whitwolf

salut    un petit coup de gueule, a propos de personne ici mais sur le "monde de la moto" en generale

il y a qq jours j'ai vus deux bécanes au bord de la route et deux gars entrain d'essayer de bricoler...

je me suis arrêter pour proposer mon aide.. . on a a la fin rien put faire, gros problème électrique sur le KTM.. mais bon on a chercher une solution avant de se résoudre a appeler l'assistance... au finale je ne sais pas ou étais la pane.. .mais la n'est pas le propos.. .

pendant les environs deux heures ou on a chercher a faire  redémarrer la machine plusieurs (une bonne dizaine) de bécanes sont passer par la; aucun ne s'est arrêter.. .il y en a eu même qui qui a fais vrombire sa machine sans raison... salutation?? moqueries (plus probable)

alors tous ça pour dire que parlais de la solidarité motarde, de se saluer quand on se croisent... tous ça c'est du vent si il n'y a rien d'autre... encore une fois nombreux se "prétendent" alors qu'ils ne sont que des coquille vides.. .ou tellement égocentrées qu'ils ne valent pas plus que le vieux pneu qu'j'ai changer l'autre jours...

perso j'ai ma grande gueule  certes, je ne fait ps coucou a tous ceux que je croise, ou ne vais pas boire avec eux au troquet du coin... mais je croise pas avoir oublier ce que cela veut dire.. .j'espère ne pas être le dernier....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

euh on est au mois de juillet non ?
et comme partout mais surtout dans le sud je pense, une catégorie de motards ressortent leur moto qui n'a pas tourné de l'hiver donc oui , comme diraient les vieux cons dont nous ne faisons pas partie : "c'était mieux avant "  ;D

laurent59

La plupart n'ont aucune notion de mécanique et n'ont même pas d'outils. D'autant qu'avec les motos d'aujourd'hui, le seul truc qui sert en cas de panne, c'est le téléphone pour appeler l'assistance.
Pour le "c'était mieux avant", je me rappelle être tombé en panne au retour des 24h du Mans avec mon CX500. La moto en partie démontée sur le bas côté, des centaines de motards, pour ne pas dire des milliers sont passés et 1 seul s'est arrêté. C'était en 1985.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

c'est le sud  ;)
il y a au mois 30 ans avec Mélina on était dans le sud du coté d'Aix en Provence on allait voir une copine à coté de St Tropez
on était avec le FJ (déjà lui) bien chargé et on arrive sur un mec qui pousse son DR sur le bord de la route 
moi normal je m'arrête pour proposer mon aide le mec me regarde tout étonné car ça fait 30 minutes qu'il pousse et aucun motard avant nous ne s'est arrêté 
au final il étai juste en panne d'essence je lui en ai refilé un peu en débranchant la durite au niveau de la pompe à essence et en  utilisant une bouteille plastique qui trainait par terre
le mec n'en revenait pas d'avoir du son salut à des Bretons de passage ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: laurent59 le 18 Juillet 2025 à 21:15:49La plupart n'ont aucune notion de mécanique et n'ont même pas d'outils. D'autant qu'avec les motos d'aujourd'hui, le seul truc qui sert en cas de panne, c'est le téléphone pour appeler l'assistance.
pas faux.. 

pour ce qui est de l'assistance a ce propos, le gars c'est trouver emmerder car l'assurance lui a demander le n° de contrat... et comme on a plus de papier vert dans le larfeuille.... il a du chercher dans ça boite mail... tous ça au bord de la route    donc bref.. garder une trace de votre assurance sous le coude, même si c'ets plus obligatoire....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Il existe un document téléchargeable sur l'espace personnel de ton assurance qui est à garder à bord du véhicule (le mémo véhicule assuré). Je l'ai mis avec la CG à la place de la carte verte.
vieux motard que jamais.

alain28

Désolé de poster ici mais effectivement mon sujet TT 2025 est bloqué , impossible de répondre  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Ah merde, je vais regarder si je vois quelque chose  :o

Lalie59

Je suis tombé en panne d'essence également je pensais avoir assez jusqu'à la station j'ai du pousser mamie qui comme vous le savez et un poids plume, j'ai vu des bécanes passé mais personne ne c'est arrêté, par contre même si je suis nul en mécanique si je vois quelqu'un à l'arrêt je m'arrête voir si je peux aider a quelques choses