Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Carburation

Démarré par Jacknice, 09 Août 2025 à 16:57:26

« précédent - suivant »

Yam3cx

je rejoins Laurent dans son analyse
en attendant d'amener ta moto en révision je te conseil de fermer le robinet d'essence qui est sous le réservoir
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Et de mettre la moto sur la centrale et pas sur la latérale.
Malgré le fait d'avoir une pompe et un robinet, j'ai eu de l'essence dans un cylindre quand même sur la latérale. Pas de problème sur la centrale. Surtout si le problème est sur le cylindre N°1. Sur le 4, pas d'influence.
vieux motard que jamais.

eon56

Au fait Laurent,  la FJ doit rouler en 2025, non ?  :)

laurent59

oui, c'est ça, en 2052.
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: eon56 le 19 Août 2025 à 19:46:12Au fait Laurent,  la FJ doit rouler en 2025, non ?  :)
Citation de: laurent59 le 19 Août 2025 à 21:08:43oui, c'est ça, en 2052.

tien encore un dyslexique....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Jacknice

Merci pour vos conseils. On le trouve où exactement, ce robinet sous le réservoir? Est-il accessible facilement?
Jacknice

eon56

Quand tu démontes le réservoir   c'est simple, tu le retournes, une durite vient de la pompe  ça passe par le filtre à  essence   et de l'autre côté  du filtre tu as le robinet qui se ferme sur un quart de tour avec une clé de 7 ou de 8
C'est comme ça sur une 3CX 2e version,  je suppose que c'est pareil sur la 1ère version 

whitwolf

il est a droite, faut soulever le réservoir et il est pas revus pour être maneuvrer a la mains, un gros tournevis plat ou un carre conducteur creux... c'est pas vraiment des plus pratique...  Mr Yam n'a pas prévus qu'on le ferme tous le temps; il est "réserver" au démontage du bidon

edite oui sur mes deux machine (89 et 92) c'est "la meme"
et effectivement clef plate... autant pour moi
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fifibreizh

Citation de: whitwolf le 19 Août 2025 à 22:12:00il est a droite, 
A gauche quand tu es côté gauche de la moto(côté sélecteur), tu défais les deux vis qui le fixent derrière au cadre, il faut déconnecter la prise rapide de la jauge, toujours du même côté, on soulève l'arrière et on le recule légèrement pour le sortir des silent-blocs au niveau de la colonne, et tu vois le robinet à tourner d'un quart de tour, attention, c'est du plastique genre nylon qui se déforme, bien tourner dans le bon sens, je ne sais plus lequel :o
raideurs on the storm(quinqua breton)

Yam3cx

avec des photos c'est plus simple
il faut une clef de 8 plate

Jacknice

Ok, merci pour vos promptes réponses.
Jacknice

Yam3cx

pour fermer il faut faire faire un demi-tour au robinet  ;)

Jacknice

Ma moto rentre en révision lundi prochain, notamment pour la carburation. En attendant, j'ai monté un support de téléphone dans la bulle, juste au dessus du bloc compteurs. Et une prise USB pour alimenter l'Iphone.
Jacknice

rsvgaz

J'arrive sur le tard... (qui a dit "comme d'hab?"  :P)

Comme les copains: Saletés dans la rampe! Un ancien Concessionnaire m'avait expliqué avoir mis du SP dans une bouteille en plastique. Résultat: en 3 semaines, sur différents niveaux, l'essence changeait de couleur puis, quelques petites semaines après, des dépôts apparaissaient au fond... Imaginez ce que cela donne dans nos circuits... :o 

Bref: Dommage que tu es déjà pris rdv car je t'aurai proposé de m'expédier ta rampe afin que je puisse te la nettoyer aux U.S.

Ps; j'ai en souvenir la remis en route de ma 1100 ( FJ  :-*  forcément!) où après avoir (crû) nettoyé ma rampe trois ou quatre fois, elle fonctionnait toujours comme une patatte.. Puis, un "aimable" m'a proposé de s'occuper de mes carbus... AU U.S et depuis.... Bin vu le nombre de bébés ici, j'ai investi dans une petite baignoire.. ;)  
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Jacknice

Dommage! Je viens juste de laisser ma FJ 1200 en révision ce matin! Au programme traitement anti-rouille du réservoir, révision carburation, et remplacement du ou des roulements de fourche. Sinon, j'ai installé un support pour l'Iphone dans la bulle, juste au dessus du bloc compteurs, et une prise USB-C pour la recharge. Et aussi remplacement du klaxon faiblard par un neuf pas encore assez puissant à mon goût.
Jacknice