Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

point mort et passage de la troisième difficile

Démarré par fred la poignée, 22 Septembre 2025 à 22:07:51

« précédent - suivant »

scoach

Je confirme l'efficacité de ton axe de sélecteur (entre autre...).
Ça me fait plaisir de te voir revenir ici Christophe, si seulement cela pouvait faire l'effet inverse chez le guignol sudiste... :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

eon56

Content de te revoir Scoach

Merci de respecter tout le monde, pas d'attaques, ça ne nous mènera à rien

alain28

Citation de: Xristof le 27 Septembre 2025 à 18:50:02Demain 500 km pour rejoindre Paris, et changement de l'amortisseur AR qui a 70.000 à 80.000 km par un neuf de shock factory.
C'est le meilleur amortisseur pour nos mamies , ça fait 3 ans que je roule avec et aucun défaut sauf le mode de tension avec la clé qui a du mal à passer sans démonter le boitier de batterie  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

Citation de: alain28 le 28 Septembre 2025 à 09:41:31
Citation de: Xristof le 27 Septembre 2025 à 18:50:02Demain 500 km pour rejoindre Paris, et changement de l'amortisseur AR qui a 70.000 à 80.000 km par un neuf de shock factory.
C'est le meilleur amortisseur pour nos mamies , ça fait 3 ans que je roule avec et aucun défaut sauf le mode de tension avec la clé qui a du mal à passer sans démonter le boitier de batterie  ::)
perso je suis en EMC road1 que ce soit sur la 92 que la 89... excellent amorto, après dire qu'il est meilleur ou non qu'un autre, autre chose a faire que de passer des heures sur une étude comparative.  des potes du team SRX ne jure que par le shock factori... 

accessoirement ECM est une marque francaise (pour une fois je m'autorise un peut de chauvinisme) avec un bon service client (enfin je n'ai pas eu a m'en plaindre jusques la)

pour ce qui est des réglage même motif même pun... mes road1 sont en vrs "standard", (il existe une vrs avec précontrainte hydraulique (il me semble qu'il y a la même option chez SF) mais différence de prix ne se justifiant pas pour mon usage) donc réglage peut accessible pour la bague, par contre la molette facilement ajustable avec un long tournevis plat

j'aurais bien opter pour du fournales (j'adorais ces pompes sur mon 400, y'a près de 40 ans) mais on m'a fait remarquer que (surtout  avec un combiner mono-amorto) si tu a le moindre soucis de pression, tu pers tous, avec les amortisseurs classiques il te reste le ressort pour rentrer chez toi 
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Citation de: whitwolf le 28 Septembre 2025 à 10:38:12

accessoirement ECM est une marque francaise (pour une fois je m'autorise un peut de chauvinisme) avec un bon service client (enfin je n'ai pas eu a m'en plaindre jusques la)

Et ben Shock Factory comme son nom ne l'indique pas , c'est Français  :P

whitwolf

Citation de: alain28 le 28 Septembre 2025 à 18:48:21
Citation de: whitwolf le 28 Septembre 2025 à 10:38:12

Et ben Shock Factory comme son nom ne l'indique pas , c'est Français  :P
effectivement... il me semblais qu'c'étais grd breton... il me semble que ces ce que disaient les potes dur le fofo SRX... comme quoi on en aprend tous les jours....d'ailleurs leur site (comme leur produits) se ressemble pas mal... . serai ce comme Furry et Segura qui avais un "lien de parenté"  ??

par contre pour nos FJ ils proposent (apparemment) pas l'option précontrainte hydraulique..

par contre sans vouloir jouer les rabat-joies on s'éloigne du sujet de départ: "difficulté de passage de rapport"

fred la poignée

Salut,
shock factory pour moi aussi depuis quelques temps et j'en suis très content.
Et oui, c'est bien une boite française même si le concepteur des amortos est d'origine anglaise.
Je me souviens de gens à l'écoute pour livrer un amorto réglé aux petits oignons...
je penche donc je suis

alain28

Exact Whitwolf mais je ne voulais pas te laisser dans l'ignorance  :) 

whitwolf

Citation de: alain28 le 29 Septembre 2025 à 08:42:44Exact Whitwolf mais je ne voulais pas te laisser dans l'ignorance  :)

vieux proverbe chinois:

homme qui pose question pourras avoir l'air bette qq minutes..... celui qui ne la pose jamais resteras con toute sa vie...

;D

Xristof

Voici d'autres détails :