Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Jamais 4 sans 5, l'Ardechoise

Démarré par eon56, 01 Novembre 2025 à 13:54:03

« précédent - suivant »

alain28

OH ça fait rêver un aussi grand garage  :o
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Oui mais plus tu as de place,  plus tu en mets  :)
Hein Laurent ?  :-*

laurent59

Ton garage est quand même plus spacieux que le mien.
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: eon56 le 02 Novembre 2025 à 19:54:41Vendredi est au chaud avec ses copines
:o :o tu l'a acheté a robinson? ou est ce a dire que tu crois en Zoé???
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

plus que 2 et tu en auras une pour chaque jour de la semaine  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

eon56

Au bout de 10 ans je me disais que le réservoir aurait été pourri, mais apparemment non,
Le compteur journalier est à 8 km, et le réservoir est plein, ce que je vois est propre
Carbus ? je mettrai ceux de la Belge dont la rampe a été refaite, pour essayer
Plus de frein à l'avant, et c'est une ABS, là aussi, au bout de 10 ans .......?????
Je ne vais pas pouvoir commencer à regarder
Je passe sur le billard demain matin pour l'épaule droite
je vais peut être lui mettre une batterie cet après midi histoire de voir niveau électricité comment ça réagit

Xristof

Je sens que je vais être concurrencé en matière de FJ si ça continue...

Sinon, c'est rigolo d'avoir une caméra qui montre la vue derrière... En plus, tu as une bonne idée de l'installer, et l'image sur l'écran m'a beaucoup fait rire. C'est marqué que l'image peut être inversée par rapport à la réalité.
Tout simplement, tu peux reprendre le signal video et l'inverser, il existe de nombreux logiciels qui font ça facilement, à commencer par VLC.

J'ai rigolé, d'abord parce que c'est original d'avoir une caméra qui montre ce qu'il se passe derrière, et ce n'est pas bête du tout, mais surtout ça m'a fait penser à un détail extraordinaire dans "jurassic park" quand la jeep se fait poursuivre par le T-rex, qu'il est vu dans le rétro et où il y a un gros plan sur le marquage des rétros américains : OBJECTS IN MIRROR ARE CLOSER THAN THEY APPEAR...
Au moins ça rassure... faute de pouvoir rouler plus vite.

eon56

Pas de Tyrex en Bretagne :o , et l'image est dans le bon sens, pas besoin de corriger  8)

Pas eu le temps de mettre la batterie cet après midi, je verrai ça.... je sais pas quand
Juste eu le temps de ranger un peu

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Merci Alain  :-*
Les titines sont rangées version départ de GP, merde, j'aurais du les mettre dans l'autre sens  et enlever mon doigt :DVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

tcarpo

pour les néophytes du CC, avoir deux caméras, 
- une qui regarde le cul 
- une qui regarde le loin  
c'est le minimum, et ça sans enclencher la marche arrière ... 

Marco, la dernière est dans ma couleur, si la robe ne t'intéresse pas, je pourrais prendre. 
t'inquiète, l'opé va bien se passer, pour être en forme à notre prochaine sortie  ;) 

whitwolf

bon b'en merde pour ton passage sur le billard qu tu t'en remette au plus vite

pour ce qui est des cameras, je ne voit pas ce que cela a 2 9 (lire "de neuf") j'en est entre autre installer sur Yin, triple fonction,

-camera Av & Ar avec enregistrement, (la fonction "retro" n'es pas tres pratique/efficace, ça complète les vrais miroirs, mais ne serais pas suffisant, sauf quand je me gare Ar contre un obstacle....)

-l'enregistrement: dashcam, y'a pa mal de temps (c'etais le jour du tsunami japonais, je me moquais de lui en disant que c'estai les vibrations de la terre qui l'avais fait dévier), un pote a eu un grave carton, moto contre moto, il étais a gauche de sa file, l'autre arrivais en face (pressais il allais voir un concert) en remontant sa file ed caisses,il se sont percuter cazy face face, le choc a etais rude, le pote et sa passagère plus d'une dizaine de "traumas", sur les lieux (le potes m'avais appelé et j'avais rappliqué dardar (comme disais Frédérique), je suis passer plusieurs fois, faisant des aller retour entre le pote et sa passagère, devants quelque chose que je refusais de "comprendre", avant de finir pas accepter de réaliser que c'etais la moitiés du vilo de la CBR6 du copain.... comme cela c'etais passer a la nuit tombante, personne n'avais de bonne visibilité, et aucun des caisseux témoins n'a pus affirmer qui etais dans la bonne file, qui étais sur la voie d'en face... ca c'est fini a 50/50... je ne crois vraiment pas que le pote etais en tord, pas que ce soit un pote mais qu'il est plustot* (surtout quand il a des passagers) prudent, et que l'autre avais tous les aspect tu jeune "exalté"...  mais bref, avec une dashcam la vérités, aurait établie sans discutions.... (quelque fut le/les responsabilités)

-bref pour en revenir a mon système, il a accessoirement fonction android auto, ce qui me permet de "voir" le GPS de mon tel si besoin, le morceau de zique en court de lecture, et autre fonction gadget peu utile mais bon...

le tous pour entre 50 et 150€ sur l'halaly** expresse***

j'ai également un système de dashcam (sans retour) sur Sam (ma SRX principal), ainsi que sur ma caisse, sous forme de retro intérieur qui film l'avant, avec une cameras déportee qui s'occupe de l'Ar ****  .....

je suis actuellement loin de mes machines (difficile de les glissée en douce en soute, et dépasse un peu le "max load"...   ;D) mais si cela vous intéresse je vous ferais qq photos a mon retour en France...

sur ce... bonne semaine, et encore une fois pour Eon...remets toi rapidement de ton oppération... c'est le "pire qu'on te souhaite"

* Pluto c'est l'ami de Mickey !

- Ah non ! Pluto c'est le chien de Mickey ! L'ami de Mickey c'est Dingo !

** a sonné la fin du petit commerce... sic

*** enfin un mois environ,  pas trop rapide mais bon ....

**** j'en voyais déjà y'a prés de 20ans a PantipPlazza, (un méga-mails dédié a l'électronique, qui n'existe malheureusement plus) pour une bouchée de pain
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Merci les gars
Bon, ben, quand faut y aller, ben faut y aller  :-[

fifibreizh

Bon courage, Marco, tes fjs vont t'attendre!(et Mme aussi ;D )
raideurs on the storm(quinqua breton)