Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Essence par terre

Démarré par boobba1, 30 Août 2012 à 18:00:59

« précédent - suivant »

fifibreizh

N'y aurait-il pas un joint torique dans le raccord femelle qui resterait en place?
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Je confirme qu'il n'y a pas de joint il y a un petit bourrelet la ou se met l'embout. Ça fait étanchéité une fois en place. Ça permet de pouvoir tourner le coude.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

rsvgaz

Il n'ya aucun joint à ce raccord et il est juste enmenché. Moi aussi cela m'avait intrigué ::)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

boobba1

#18
Juste emmanché peut-être, mais à mon ancien robinet j'avais une petite fuite à cet endroit précis.
Peut-être qu'à la longue, le mouvement de rotation altère l'étanchéité.

Comme je ne trouvais pas la Loctite 648, je suis resté sur la CYANOLIT "Blocmaxi".
J'en ai mis sur le pourtour de la gorge. Quand j'ai enfoncé le coude, de la Cyanolit est ressortie et a formé un joint bleu autour du coude.
Ca a bien séché depuis hier.
Quand je touche avec le tournevis, ça s'est transformé en une matière dure.




Autre chose.
J'ai vidangé le FJ 1100.
J'ai effectivement récupéré plus d'huile que ce que j'avais mis. Et il y avait une odeur d'essence dans l'huile.
Par contre, à l'oeil, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit.
Je suppose donc que de l'essence est bien passée dans le moteur comme évoqué par megafjr et rsvgaz.
Question d'un mec pas mécano du tout :
Comment est-ce possible ?
Par où passe l'essence pour se retrouver au final dans le moteur ? :o

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

mkl

salut
ta colle a pas l'air mal  ;D
en reponse a ta question:
l'essence sort des carburateurs(ou du carbu) rentre par les pipes d'adm tombe sur les soupapes ou dans les cylindres
quand elles sont ouverte ,sur les pistons passe la segmentation et ce retrouve dans l'huile
voila  :D
attention change aussi ton filtre a huile


rsvgaz

elle suit la gravité, passe par les pipes d'admission et se répend sur tes pistons. Là-dessus, t'arrives, tu mets le contact, envoies le démarreur et dès que ton piston est au point haut avec les soupapes d'admission + celles d'échappement en bascule/ position fermées donc, ton essence se comprime jusqu'au moment où elle ne le permet plus(dans la chambre de combustion) et là, t'as une telle compression qui te fait flancher une bielle... faut bien que quelque chose lâche dans cette histoire!
Ps: elle peut aussi s'infiltrer par tes segments et couler dans ton bas moteur. Donc se mélanger avec ton huile! Là, tu démarres le moteur qui peut accepter de fonctionner, mais tu auras un défaut de lubrification (on appelle ca, un lavement :P ) résultat, tu bouffes aussi ton moteur, mais de façon moins violente!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

Oh, un doublon avec MKL :o
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

boobba1

Ben je préfère l'infiltration par les segments plutôt que de couler une bielle dis donc ! :o
J'espère que rien n'a morflé ; il manquerait plus que ça (je verrai ça au prochain démarrage j'imagine ! Bonjour l'angoisse !).
Je changerai aussi le filtre à huile (pour l'instant j'ai juste vidangé, j'ai pas remis d'huile).

Bon, pour l'instant j'attends les pointeaux.
A +
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

boobba1

Pour info, chez RPM, ils vendent le robinet avec le coude maintenu par du fil de fer.
Je suppose que c'est pour bloquer définitivement le coude et l'empêcher de pivoter.
C'est donc bien qu'il doit y avoir un problème de micro fuite à la longue.







A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

boobba1

Bon, un petit point sur les opérations en cours.
J'ai bien reçu les kits pointeaux (commandés sur internet en France, je précise).
J'ai démonté la rampe de carbus et j'avais commencé le démontage des cuves pour voir enfin comment c'est foutu à l'intérieur.
Après avoir enlevé le premier flotteur, j'ai essayé de dévisser la patte qui retient le système du pointeau.
Impossible !! :o Grippé de chez grippé.
J'ai donc emmené la rampe chez mon mécano et la lui ai laissée.
Il me l'a rendu samedi dernier en m'expliquant que tout devait être d'origine car il a eu un mal de chien à sortir les anciens dispositifs pointeaux (vous marrez pas, je connais pas le nom précis, je suis pas mécano :-* ).
Il a dû chauffer pour dilater pour choper certaines vis.
Il m'a aussi passé la rampe au bac ultrasons.
J'en ai eu pour 80 euros en tout (+ une quarantaine d'euros pour les 4 kits pointeaux achetés sur internet).

J'ai remonté la rampe ce week-end (en prenant son temps ça le fait). :D
J'ai juste galéré pour enquiller la rampe dans les "pipes" du milieu du boitier filtre.
Pour les pipes d'admission il n'y a pas eu de problème.

J'ai remonté l'ancien robinet à essence sur lequel j'ai monté le coude avec la CYANOLIT "Bloc maxi".
Plus de fuite.
J'en ai profité pour ajouter un filtre à essence (neuf et d'origine SUZUKI, prévu pour 1200 Bandit).
C'était pas facile à trouver ce filtre car le diamètre sur le 1100 FJ est plus important que sur le 1200 FJ.

J'ai remis de l'huile dans le moteur, changé le filtre à huile, .... et.... ça démarre et tourne comme avant.
OUF ! Pas de problème de bielle ou  je sais quoi. :P

J'ai pas encore essayé sur route. Pas le temps.
Peut-être ce week-end.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

rsvgaz

Pour cette histoire de filtre a essence avec une plus grosse durite, j'ai furté dans les filtres auto et j'y ai trouvé le bonheur! Pour 3€... :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

did-rider33

une bonne chose de faite  ;)

et bonne semaine en attendant le week-end  ;D
partager un plaisir simplement : la moto .

tony41

C'est bien tu as fait le bon petit mécano  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aldamara

Salut boobba !!! Content que ça remarche ! ;D
Je vais faire un tour devant le circuit Paul Ricard dimanche matin (rassemblement d'ancienne) et à Cuges il y a des puces motos. Je monte avec la 1100 xs.
Si ta bécane marche on peut peut-être boire un coup et faire connaissance. Depuis le temps !
Si t'es ok je te donnerai mon tel en MP au cas où. Bonne soirée. Alain  :)
Vieux motard que j'aimais...

boobba1

Salut Alain,

C'eut été avec un immense plaisir.
Je viens de me refaire tranquillos la montée du Ricard en fin de journée pour essayer le FJ.
Nickel.
Ca tourne parfaitement.
Mais... car il y a un mais...
Au retour, deux bagnoles devant moi. La première freine d'un seul coup (pas encore compris pourquoi), et je rentre dans le cul de la deuxième (un 4x4 BMW X5).
Pas pu l'éviter car des bagnoles venaient en face et je roulais certainement trop près de lui (je me préparais à doubler).
Lui son pare choc est juste éraflé. Il était content de voir que j'avais pas chuté (moi aussi d'ailleurs). Il est reparti sans faire de constat après avoir vérifié que j'allais bien.
Moi mon carénage est pété en deux sous le phare, fendu sur quasi toute la hauteur sur le côté droit, et je sais pas si la fourche n'a pas morflé.
Donc là j'ai bien les boules et pour l'instant je baisse les bras.
Ca fait un an bientôt que j'ai ce FJ, et j'ai dû rouler en tout une bonne douzaine de fois, c'est à peu près tout.
Monsieur Malchance me pousuit et là j'ai plus de solution pour tout ça et plus de fric (d'autres priorités).

A+
Jean

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."