bonjour voila david 31 ans habite la porte du der mecanicien
a roulez avec 1000 fzr xj 900 et maintenant fj 1100 de 86 96000 km
je l ai eu eu pour 60 euros j ai deja fais la fourche ressort bitubo renforce avec huile en 15w mais je trouve trop dur je mettrai des photo de la restauration que j ai fait vite fais car je vais tout refaire cet hiver par contre je vois pas comment mettre de photos
Bonjour et bienvenue.
Je connais bien ta région, je n'y ai jamais vu de FJ sur la route... à part la mienne.
tu aurai pas une 1200 fj noir avec l ecriture un peux dorer
Non, c'est une grise et rouge modèle 89, d'ailleurs en cherchant un peu sur le forum tu vas la trouver par là : http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2580.msg68272.html#msg68272
a ok tu est du coin et sinom je beau cherche partout je trouve pas pour mettre des photos
Bonjour David bienvenue.
Pour les photos, exemple :
- Tu vas chez un hébergeur photo ex :https://framapic.org/
- Tu déposes ta photos, (remplir la case expiration)
- Tu copies (Ctrl+C) la première adresse du tableau (celle avec un oeil en logo)
- Tu reviens sur le forum tu cliques sur le logo photo une fenêtre apparait et là tu colles le lien (Ctrl+V)
- La photo va s'afficher en quelques secondes.
- Si tu désires la réduire passe d'abord par un éditeur de photos type Paint.net https://www.getpaint.net/
Voilà il y a plus qu'à...
Ce n'est pas compliqué pour mettre une photo.
d'abord il faut l'héberger, par exemple, j'utilise zupimages.
Je redimensionne la photo en 700 points de large avec gimp, je l'enregistre en *.jpg
Je la télécharge sur zupimages, et enfin, j'obtiens un code (c'est un lien vers zupimages), je prends la deuxième ligne en partant du haut, il propose 4 choix je ne les ai plus en tête mais le 2ième choix convient, je fais un "copier" (ctrl C) du lien proposé.
Ensuite je clique sur l'icône qui est juste au-dessus du cadre où on tape le texte sur le forum, l'icône la plus à gauche, deuxième ligne sous le B qui permet de passer l'écriture sélectionnée en gras.
Une fénêtre s'ouvre, je n'ai qu'à faire coller (ctrl V) et l'image hébergée est dispo pour le forum dans ton message. Tu peux tout vérifier avec prévisualiser.
PS : il semblerait que tout le monde soit impatient de voir ta moto, les réponses pour t'aider à mettre des images arrivent à la pelle !!! deux messages en même temps, je laisse le mien quand même 8)
desole mais sa me fait sa la la photo c est quand je l ai eu (http://zupimages.net/up/17/31/3rpz.jpg)
Bonjour David
Bienvenue sur le forum à toi et tes YAM.
Très jolie ta noiraude ;)
Raphaël le normand
et la voici maintenant (https://framapic.org/jWBHwbDOxThT/Swkp9JUc0pYX.JPG)
Jolie
Les ressort de fourche tu les a eu ou je pence installer des plus dur sur la fj 1200
Ils n'ont pas l'air prudents les gens qui roulent en clio par chez toi... c'est juste, tu as failli te faire rouler dessus :'(
pour les ressort chez yam il vont sur 1100 et 1200 de l annee 84 a 86
mais franchement avec de la 15w qui est vendu avec c est trop dur plus de comfort sur nos departemental je les ai eu pour 150 euros
et haut cas ou ps: je recherche de la piece si vous avez des infos je vous en remercie
Citation de: davidfj le 01 Août 2017 à 19:12:05
pour les ressort chez yam il vont sur 1100 et 1200 de l annee 84 a 86
mais franchement avec de la 15w qui est vendu avec c est trop dur plus de comfort sur nos departemental je les ai eu pour 150 euros
et haut cas ou ps: je recherche de la piece si vous avez des infos je vous en remercie
Ok moi j'ai un 1200 de 90 dans anti plongé je sais pas si ce sont les même je trouve m'a fourche encore mole a mon gout donc sinon je vais voir pour faire une cale plus épaisse pour le durcir un peux car même au 3eme cran je trouve sa limite
On a du mal a vous comprendre les amis... :(
fais pas sa il y en avait dans ma fourche sa a tasser les ressorts
En plus, on ne rend pas un ressort plus raide en rajoutant des cales contrairement à une idée reçue trop répandue. Soit on change le ressort, soit on le coupe pour le raccourcir.
Mais si on coupe le ressort, on n'a plus les spires meulées d'extrémité et le montage sera boiteux.
Il vaut mieux oublier ces deux techniques inefficaces et prendre les bons ressorts.
Sauf à mettre tant de cales que le ressort à spire rapprochées aura toutes ses spires jointives (la première partie du ressort qui est utile à la progressivité). Mais ça reste un bricolage.
En plus je me demande bien ce qu'on peut reprocher à la fourche d'origine, la mienne est réglée au premier cran et tout me convient ainsi, avec l'huile préconisée par yamaha, pourquoi la durcir ? On ne gagne rien à le faire, ni en tenue de route et encore moins en confort.
a bin par contre xris je te confirme que la plus dur j arrive a suivre des sportives partout alor que avant l avant dansai pour un rien mais c est vrai que a haute vitesse sur petite route bon bin la le confort c est mort
Perso la oem cet trop flou a haute vitesse dans les courbe rapide elle pompe trop a mon goût et le faire de faire une calme permet de justement supprimer la partie dite progressif et donc le ressort travaille sur la partie plus dur car les spir souple seront colle tout le temps.