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Sujets - morpheusmars

#1
Mécanique / Conseils et avis suite accident
30 Juillet 2019 à 12:01:09
Bonjour a tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais finalement ca touche pas mal de sujets differents.


Alors voila, il y a quelques jours, une voiture a décidé de tourner devant moi en ville et m a fait connaitre les joies d etre Superman...
j ai eu une chance folle ( et un équipement ) de n avoir que des blessures minimes ( légère foulure et  blessure jambe gauche, le véhicule m a percute cote sélecteur)
j ai quand meme fait 2 tours en l air en ayant percute le pare brise du véhicule.
bref, meme les pompiers n en revenaient pas que je sois en un seul morceau et conscient.


évidement, les jours suivants étaient un peu plus douloureux mais aujourd'hui je vais plutôt bien ;)


Ma question principale est la suivante :
Un expert m a fait une proposition d indemnisation qui me convient car les réparations sont supérieures a la valeur de la moto.
carter casse
fourche tordu
bulle casse
et finalement c est a peu prés tout ( la clio fautive en revanche n a plus d avant...)


j ai la possibilité de garder le véhicule ou le céder a l expert.
Problème, je n ai aucun moyen de transport pour ma moto.


la laisser ne me dérange pas mais je préfère demander si un forumeur souhaiterait la récupérer pour pièces ?
Je suis dans le sud proche Avignon, cela sous entend que la personne a une camionnette ou une remorque pour le transport.


Je suis quand même extrêmement triste de voir partir une si bonne moto, surtout dans ces conditions, mais je suis vivant, et je sais avoir eu beaucoup de chances.





#2
Salut à tous,


En voulant partir tout à l'heure ma fj à eu du mal à tenir le ralentis, jusqu'a l'arrêt complet.
Ça donnait l'impression de tourner sur 3 cylindres.

D'apres la revue technique 3 cylindres, c'est pas possible, 2 ou 4.

Ca faisait des hésitations à l'accélération ( tout ça sur béquille).
J'ai démonté le réservoir vérifié les bougies et tout avait l'air OK de ce côté.
En revanche, il y avait une assez forte odeur d'essence.
J'avais remarqué cela il y a quelques jours déjà.
Mais pas de fuites apparentes.

J'ai vérifié le filtre à air qui est pratiquement neuf également.
Je pense que je devrais vérifier le filtre à essence.


Mais la j'ai une question sur les references, je n'ai rien trouvé sur la RT pour une reference de filtre a essence.
Je n'ai pas franchement confiance aux propositions qui sont données sur le site de louis :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mahle-kl-63-of-filtre-a-essence-raccord-de-6-1-mm-fuer-yamaha-fj-1200-abs/10050035?filter_bike_id=0610&filter_article_number=10050035&list=6393cabd832d07126438bf1b738eda03


Mon modele est une 1200 ABS de 1995
Je n'ai jamais changé le filtre jusqu'à present

Je précise que tout est rentré dans l"ordre tout seul...
Et que le comportement routier était tout a fait normal.
J'ai même songé à un problème d'essence... je ne trouve plus par chez moi de SP95, j'y met du 98 presque tout le temps.
Il y a peu, j'ai fait l'essence avant un trajet autoroutier de 160 km et il y avait du 95 normal, mais maintenant j'ai le doute si c'était pas du 95 E10.....
Il reste encore 1/4 du reservoir plein.

D'autres idées ?
Je suis perdu à ce niveau.
#3
Bonjour a tous,


suite a mes soucis d'embrayage et de fuites, j'ai commandé un kit de joints pour le récepteur d'embrayage.


Le problème c'est que le piston ne bouge plus du tout maintenant !!!
Le liquide arrive bien car si j'ouvre la vis de purge il s'écoule, et si je sors le piston il y a bien du liquide a l'intérieur.


Seulement, c'est comme si la pression n'était pas suffisante pour bouger le piston.
La poignée reste molle :(
Je ne sais plus quoi faire a ce stade.
J'ai remis les joints dans le même sens qu'ils étaient a l'origine.


Je suis complètement perdu sur ce problème  :-[

#4
Bonjour à tous,

Après mes réglages d'embrayage suite aux problèmes de point mort, j'ai remarqué un détail très embêtant pour moi sur le maître cylindre.

J'ai créé un nouveau sujet car il me semble que cela ne concerne plus les soucis précédements cités.

En effet, je ne comprenais toujours pas pourquoi après avoir remis correctement la membrane mon maître cylindre d'embrayage fuyait.
Avec un peu plus d'attention, j'ai remarqué à la pression sur le levier un tout petit peu de liquide s'échapper du maître cylindre.
Je vous passe les vérifications de serrage etc
Après examen minutieux des pièces, je vois ce fameux petit trou positionné volontairement.
Ce n'est pas une détérioration, il y a même un petit cheminement pour l'air dessiné dans la masse du couvercle.

Du coup je ne comprend pas l'utilité si c'est pour me faire sortir du liquide par cet endroit.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir trop mis, juste au dessus du repere bas, et de toutes façons après un passage par la ville et de nombreux debrayages, fatalement le niveau baisse, petit à petit il s'échappe par le petit trou.....

Je ne vois vraiment pas comment empêcher cela ??!!!
Bien entendu ça ne le faisait pas avant...
#5
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un problème avec le point mort de mon fj uniquement à chaud.

Le problème est apparu suite à une chute à l'arrêt.
Je ne comprend tjrs pas comment.
J'étais sur la moto, en train de mettre mes gants avant de partir.
J'avais sans doutes mal placé la béquille car elle a doucement basculé jusqu'au sol.. :(
Aucune casse, si ce n'est une rayure sur le cache plastique sur l'écope avant gauche.

En revanche comme précisé sur mon titre depuis lors, c'est très compliqué de trouver le point mort après quelques km.
Je n'avais pas ce problème avant.
En revanche pas de soucis si le moteur ne tourne pas !

Une piste pour essayer de régler cela ?

Merci beaucoup



edition : j'ai pris des photos de la FUITE !!!
En fait j'ai du mal a voir d'ou elle part, mais il y a un petit bruit de succion qui semble proche de la vis de purge.
En tombant ca a du tordre quelque chose :(





#6
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, ma boîte à fumée à une partie qui est rongé, au niveau du collier de serage, le bruit est sympa à l'attaque mais ça vibre un peu de trop....

Si l'un de vous à ça dans ses cartons pour pas trop cher, il ferait un heureux :)

Merci
#7
Salut a tous,


Ne sachant pas comment ces valises peuvent se monter sur mon modèle de Fj, (1200 ABS 1995, je vois très bien comment les installer mais ça dépasse énormément derrière et les valises sont gênés par les pots ! ) je les vends ou les échanges.


Il y a un support aussi qui a priori n'a rien a voir (en haut a gauche sur la photo) mais que j'ai eu avec les valises, certainement pour un autre modèle....


L'idéal c'est de les récupérer sur place, proche Avignon, car ça commence a faire lourd par la poste, la sauce coûte plus cher que le poisson ;)


V a tous








#8
Mécanique / La fameuse vidange au gasoil
08 Juin 2018 à 12:32:01
Salut à tous,

Ayant eu mes pièces de vidange je vais faire celle ci la semaine prochaine pendant mon temps libre.

Ayant enfin réussi à trouver un garage sérieux sur Avignon pour faire la synchro j'en profiterais le même jour.

Ma question concerne cette fameuse vidange au gasoil...
J'ai dans le garage du fuel qui servait à alimenter mon chauffage avant que je passe au tout électrique.
Il a plus de 2 ans.
D'après vous, cela pose t'il un problème l'âge du fuel ?
#9
Mécanique / Filtre à air et accélération
26 Mai 2018 à 20:42:24
Bonjour à tous,
Je me suis dis aujourd'hui que j'allais verifier l'état de mon filtre à air.
Je n'ai malheureusement pas pris de photos mais il était pas très beau, des saletés dans les ailettes et relativement sale de manière générale.
J'ai aspiré et fait tomber pas mal de merdouilles.

Je remonte démarre sur béquille centrale, jusqu'ici tout va bien.
La ou ça coince un peu c'est l'accélération au point mort.
Impossible d'ouvrir en grand de manière succinte sans provoquer un trou !
Comme si justement ça manquait d'air.
Je n'ai pas pu sortir pour tester sur la route mais en revanche si j'accélère normalement et que je donne un coup d'accélérateur à partir de 3000 t plus de soucis !

Je dois avouer que depuis que j'ai la moto je n'avais jamais fait ce test de l'accélération au point mort.
Je ne sais pas si le filtre à air est en cause.

Au quotidien, avant que je fasse le demontage,  je n'ai jamais rien remarqué d'anormal.
Hier 400 km aucun souci dans les reprises à bas et hauts régimes.

J'ai remarqué aussi que le système de fixation du filtre n'etait pas des plus efficaces.
2 pâtes plastiques pour coincer celui ci vers le haut.

Comme il est évident de le lire, je ne suis pas mecano  ::) , mais j'aime apprendre.
Avec ma logique toute relative j'en arriverais a la conclusion que mon filtre a air est trop ancien, et que mon nettoyage n'a fait que le "boucher" un peu plus.
J'en suis arrivé a cette conclusion en passant ma main sous le filtre au moment ou j'accélère, si je masque encore un peu plus le filtre, l'accélération est encore moins présente, encore plus de trous.

Des idées ou des pistes à une personne qui commence à se dire qu'il ne faut toucher à rien quand cela semble fonctionner :(

#10
Mécanique / Vidange pour les Newbies
19 Mai 2018 à 19:23:28
V a tous


Etant donc propriétaire depuis peu d'un Fj de 1995 j'ai décidé de m'atteler a en faire la vidange et changer les bougies.
Visuellement les bougies sont plutôt vielles (vilaines traces d'oxydation a la base)


J'aurais besoin de quelques renseignements pour être sur de ne pas faire de bêtises.


- Concernant le remplacement du filtre a huile, il est précisé sur la RMT de retirer la vis de vidange du couvercle de filtre a huile et ensuite la vis centrale.
Est-ce indispensable de retirer la vis de vidange ? j'ai vu une vidéo sur un FJR ou uniquement la vis centrale était dévissé ?
Je me pose la question car cette vis n'a pas l'air de première jeunesse et si je pouvais limiter le risque d'abîmer le pas de vis....  ;D


N'ayant pas encore de clé dynamométrique, je vais chercher ça bientôt dans un magasin de bricolage, vous me confirmer la vis centrale c'est 1.5kg.m ?


Question huile maintenant....aie je sais que c'est un sujet sensible  :-*  de la 20w50 minérale semble la réponse que j'ai vu le plus souvent, ça reste juste ?


Question bougies, y'a t'il des particularités pour la dépose du réservoir afin d'accéder a celles ci ?
C'est la que le newbie a peur de faire des bêtises... de l'essence partout quoi....


Et enfin je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour les bougies neuve ?


Merci beaucoup et V a tous
#11
Mécanique / Voyant ABS rouge fixe.
18 Mai 2018 à 19:41:55
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... depuis 2 jours mon voyant ABS se met en rouge fixe 2/3 minutes après début de roulage.

Au contact tout est normal, rouge fixe et éteint au bout d'1 ou 2 secondes.
J'ai testé sur la béquille centrale.
Il clignote de manière normale vue qu'une roue est libre.

Je n'ai touché à rien de spécial mis à part le cache plastique des étriers de frein avant.

Peut être une petite idée si certains connaissent ce genre de problèmes.
J'ai testé un blocage de roue arrière et en effet l'ABS n'est plus opérationnel :(

V à tous
#12
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Pour les personnes du sud il y a le 10 juin une bourse moto à Monteux (84 proche Avignon)
http://motobroc.free.fr

Je ne connais pas les organisateurs, ni l'esprit general mais j'irais certainement  faire un tour.

Il y a quelques années, tjrs dans le 13 à Lambesc, se tenait une grosse bourse moto tous les 3 mois.
L'ambiance y était très bonne et les prix vraiment bas.
Malheureusement la municipalite aura eu raison de cette bourse après 15 ans....

V à tous
#13
Bonjour a tous,


Suite a l'achat tout récent de ma moto, juste après l'essayage je me suis rendu compte que le cache plastique sur les étriers de freins avant était tombé !
J'ai un peu cherché avec l'ancien proprio mais sans sucés (autant chercher une aiguille dans une meule de foin)


Je poste une photo de l'endroit ou se trouvait le cache.
J'avais bien l'idée de trouver une personne pour faire fabriquer ça par une imprimante 3d mais le soucis, c'est qu'il faut le dessiner parfaitement...en 3d, et même si la pièce est relativement simple, je redoute le plan galère...


Si quelqu'un connait la référence de ce type de pièce, je pourrais peut être commander ça quelque part ?


Merci beaucoup


#14
photos / Ca y est :)
05 Mai 2018 à 23:19:25
Voila, les 400 premiers Km avec Mme FJ, du pur bonheur !


D'un petit village a 50/60 km d'Annecy, vers Avignon



Je poste les premiers photos que j'ai prises, j'ai pas eu le courage de trouver un endroit plus représentatif de la haute Savoie....


Ma première FJ et c'est vraiment le pied, c'est super agréable, enfin pour celui qui aime quand ça vibre, dans les pieds et les mains (un peu quand même)
La protection est assez bonne.
Juste une drôle de sensation de léger louvoiement a basse vitesse, je ne suis pas sur de la sensation en fait.
Un peu comme si la moto était hyper sensible a la moindre sollicitation, au niveau cale pieds, guidon, ou position.
En revanche a vitesse un peu plus soutenue, ça bouge pas du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554927-fj1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554933-fj2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554934-fj3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525554933-fj4.jpg





#15
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour du Sud
04 Mai 2018 à 11:27:59
Bonjour a tous,


Futur Possesseur d'une magnifique FJ ABS de 1995 je suis super content d'avoir trouvé un forum de passionnés.
J'ai bientôt 43 ans, je suis dans le sud proche Avignon et la FJ va être ma première moto coup de cœur, alors que je n'en ai jamais essayé !!!


J'ai commencé la moto en 2005 sur un SV650N de 1999 que j'aimais énormément pour les sensations qu'il me procurait et sa relative facilité pour un débutant.
Par la suite j'ai eu la version S de la même année et Finalement la version SV1000N.


Mon parcours professionnel me prenant a cette époque trop de temps, je me suis résolu a vendre ma moto car elle dormait, je n'en faisais plus (je savais que je le regretterais....)
Et voila comment passer plus de 4 ans a rêver presque chaque nuit de rouler a moto :(


Arrive donc ces derniers mois ou l'envie de remonter devient tjrs plus pressante.
Le dilemme est : quoi prendre comme becane ? pas trop cher a l'achat, pas trop cher a assurer et surtout qui me plaise !
Et la ça devient un autre parcours...
Je cherchais une moto qui me plaise physiquement, avec du couple, et qui puisse me permettre des longues balades seul ou a 2 dans des bonnes conditions.


Quelques années en arrière j'avais eu l'occasion de rouler sur un Bandit1200 lors de balade entre potes.
J'avais trouvé cette moto excellente et très plaisante pour celui qui a la tete froide.
Seulement, trouver un B1200 dans un bon état, a un prix intéressant, et qui n'a pas servi a faire le kéké, c'est un peu le parcours du combattant.


Les motos récentes ne me plaisant pas plus que ça question ligne, c'était décidé, je voulais une "ancienne"
Et forcement, la seule qui me faisait de l'oeil régulièrement était la FJ :) :)
J'aimais beaucoup les lignes, mis a part le phare avant, un peu daté et un doute sur la pertinence d'un 150 a l'arrière.
Apres beaucoup, beaucoup de lectures sur le sujet, j'ai cherché ma perle rare...


Que j'ai trouvé a 350km de chez moi.


Apres discussions, coups de téléphones, photos et vidéos je me décide a monter la chercher...
Ce sera chose faite demain (le 05/05)
Modele d'origine 1995, aucune chute, seconde main, 80000km tous les entretiens faits, pneus neufs.


Juste un petit soucis..... elle est vendue avec top case et valises.... sauf que le gars n'a jamais installé les valises (il a toute les pièces) et ne sait pas le faire.(elle a juste le top case)
Mon neveu me montant en voiture, je redescendrais les valises dans la voiture mais j'aurais peut être besoin de conseils pour essayer de les monter :)


Je dois vous avouer aussi qu'après quelques années sans moto, j'ai une petite appréhension du poids de la machine au démarrage même si je me dis que ça doit pas être pire qu'un Bandit 1200 en duo ?


Si vous avez des conseils, je me ferais une joie de les lires et de les appliquer.


V a tous