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Messages - morpheusmars

#31
Au cas où. ... une petite boîte à fumée peut être ?
#32
Oh c'est gentil de partager ça :)
J'ai envoyé un message pour connaître le prix.


A voir si ce n'est pas une boîte de Havane ;)
#33
Merci pour le lien Didier38,
En revanche c'est plus cher que chez Delkevic.
Tu as commandé le modèle dont tu as partagé le lien ?


Tu en est satisfait ?


A l'origine le mien est chromé, la ligne complète aussi.
Il me semble aussi différent dans sa conception, c"est pour ça que je demande si tu l'à sur ta moto :)



#34
Oui je trouvais aussi.
Le pire c'est que la casse fait la pub sur le bon coin d'un fj1200 3cx disponible pour vente ou désossage...



#35
Je vais me décider à acheter chez Delkevic.
Auriez vous des retours sur ces produits ?


J'ai eu une casse près de chez moi qui me propose une boîte à fumée "compatible" de xjr pour.... 265€ !!!


je préfère éviter d'être le pigeon de service à ces prix la.

#36
Oui en effet j'avais vu cette méthode mais malheureusement je n'avais pas le matériel nécessaire pour cela.


En l'état actuel et en m'étant servi de tous les conseils avisés du forum, ça fonctionne bien maintenant.
Tout du moins le récepteur.
Je vais devoir changer tôt ou tard mon levier mais c'est une autre histoire ;)
#37
Xris merci pour cette réponse, comme d'habitude claire.


En fait il y a une chose que je faisais mal au passage....
Je ne repoussais pas le piston à fond avant d'actionner le levier.
J'ai hésité longtemps de peur de ne plus pouvoir le sortir si problème. ... ( le piston)
A partir de ce moment j'ai bien senti le piston réagir à chaque mouvement de poigné.
Maintenant que j'ai pu bien  remonter tout ça, je vais pouvoir purger correctement l'ensemble et suivre tes indications pour les bulles.


merci beaucoup et V
#38
Bonjour a tous,


suite a mes soucis d'embrayage et de fuites, j'ai commandé un kit de joints pour le récepteur d'embrayage.


Le problème c'est que le piston ne bouge plus du tout maintenant !!!
Le liquide arrive bien car si j'ouvre la vis de purge il s'écoule, et si je sors le piston il y a bien du liquide a l'intérieur.


Seulement, c'est comme si la pression n'était pas suffisante pour bouger le piston.
La poignée reste molle :(
Je ne sais plus quoi faire a ce stade.
J'ai remis les joints dans le même sens qu'ils étaient a l'origine.


Je suis complètement perdu sur ce problème  :-[

#39
Je vais suivre la seconde méthode de yam3cx concernant le démontage et le changement des joints.
J'ai commandé un kit.
En tombant, çela a du forcer sur un joint, je ne sais pas si le sélecteur peut être à l'origine de ça mais en même temps je ne vois pas ce qui aurait pu créer cette fuite autrement !


La suite à la réception du kit :)
#40
XRIS tu avais raison concernant la méthode de montage.
Je n'avais sans doutes pas assez bien nettoyé l'ensemble, en revanche pour cette fois je n'en ai pas mis assez, car après une ballade assez longue, le niveau était un peu trop bas, le point mort était un peu plus dur a trouver.
Et pas de fuite.
Je vais essayer d'en mettre un peu plus.


Merci beaucoup
#41
Ok merci pour les informations comme d'habitude très claires.
Je vais essayer de revoir tout ça.
Difficile de juger le niveau, je vais essayer de prendre l'exemple de ta grosse  bulle.

Je vais mieux nettoyer tout ça.
Mais vu que cela ne fuit qu'au niveau de cette prise d'air c'est plutôt un problème de trop plein plutôt qu'un probleme d'étanchéité il me semble.

La suite demain :)
#42
Je vais essayer de faire des photos sans l'ouvrir de nouveau mais la technique de Gilou64 fonctionne très bien pour le moment.
#43
En effet, je vais peut être en arriver à cette solution la aussi.
Ça coule très peu, mais ça coule quand même. ...
#44
Bonjour à tous,

Après mes réglages d'embrayage suite aux problèmes de point mort, j'ai remarqué un détail très embêtant pour moi sur le maître cylindre.

J'ai créé un nouveau sujet car il me semble que cela ne concerne plus les soucis précédements cités.

En effet, je ne comprenais toujours pas pourquoi après avoir remis correctement la membrane mon maître cylindre d'embrayage fuyait.
Avec un peu plus d'attention, j'ai remarqué à la pression sur le levier un tout petit peu de liquide s'échapper du maître cylindre.
Je vous passe les vérifications de serrage etc
Après examen minutieux des pièces, je vois ce fameux petit trou positionné volontairement.
Ce n'est pas une détérioration, il y a même un petit cheminement pour l'air dessiné dans la masse du couvercle.

Du coup je ne comprend pas l'utilité si c'est pour me faire sortir du liquide par cet endroit.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir trop mis, juste au dessus du repere bas, et de toutes façons après un passage par la ville et de nombreux debrayages, fatalement le niveau baisse, petit à petit il s'échappe par le petit trou.....

Je ne vois vraiment pas comment empêcher cela ??!!!
Bien entendu ça ne le faisait pas avant...
#45
Mécanique / Point mort introuvable à chaud !!!
28 Juillet 2018 à 15:00:19
Voila !!
C'est fait, en effet pas très compliqué a réaliser.
Le point mort est a nouveau trouvable ;)


Je vais quand même vérifier ça en partant bosser tout a l'heure.
Et en effet, la membrane n'à plus l'air de prémiere jeunesse....
Soit je l'ai mal mise soit elle est trop deforme.
Du liquide s'échappe lors de la pression du levier.
Si vous avez la référence de cette membrane je serais le plus heureux.
Je n'ai pas trouvé pour mon modèle 1995 abs.

Merci pour tous les conseils


V a tous