Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

debut de restauration

Démarré par phenix35, 09 Septembre 2016 à 23:04:04

« précédent - suivant »

phenix35

un petit moment que j'étais pas venu
la bidouille du goujon échappement n'a pas tenu avec la résine epoxy du coup taraudage a 10 ca semble tenir


phenix35

les jantes sont peintes ainsi que les étriers

Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.comc'est con j'ai voulu faire une peinture nacré or mais pas mis assez de nacre donc presque invisible

raphy-vtc


phenix35

je me suis aperçu une fois la rampe de carbu remonté (pas sans mal) que le tuyau du reniflard c'était défait
C'est important qui soit branché? sinon j'ai l'impression qu'il faut ressortir la rampe

xris

C'est fondamental qu'il soit en place ! sinon tu serras dans un nuage de vapeur d'huiles à l'arrêt (moteur chaud et au ralenti).
Inutile de sortir les carburateurs, il faut une très longue pince de 3 cm de long à becs fins.

raphy-vtc

Et les eclabousure d'huile partout...

xris

#81

phenix35

je m'en doutais
merci pour le renseignement

phenix35

il est temps de remettre  le moteur en route
problème les bougies démontées histoire de faire tourne le moteur tout doucement le temp de faire le circuit d'huile (moteur a l'arret de 5 ans)
carbu entièrement nettoyé et certain gicleur changés ainsi que les pointeaux enfin refait a neuf
les cuves ont l'air de bien se remplirent mais pas d'essence éjectée par les puits de bougies
pas assez amorcé ? batterie trop faible? 

xris

Méfiance, l'essence arrive sous forme de vapeur (conditionnée par les carburateurs), donc ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'essence que les vapeurs sont inexistantes.
Si tu as un petit tuyau souple de 5/6 mm, moteur à l'arrêt mais après avoir fait tourner au démarreur, tu le mets sur une des prises de dépression d'un pipe, tu aspires légèrement, tu sentiras tout de suite s'il y a des vapeurs d'essence.

phenix35

les compression ne sont pas bonne 1 seul cylindre donne 11.5 sinon environ 6
j'espère que c'est seulement les segments de coulés


xris


phenix35

110 000
mais a l'arret depuis 5 ans je penses plutot au segment collés
11.5 6 6 et 3.5
je sais pas si mettre du w40 arrangerais les choses ,j'ai moyennement envie de tout démonter

xris

ça ne va pas ça. segments ou soupapes corrodées qui ne sont plus étanches.
As-tu fait le test avec une petite cuillère à café d'huile dans le cylindre ?
Si ça ne change rien, il faudra voir les soupapes.
Où habites-tu ?

phenix35

c'est quoi le test de la petite cuillère
sinon j'habite a coté de saint malo