Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fini pour moi la moto

Démarré par viking0204, 06 Décembre 2016 à 09:11:10

« précédent - suivant »

viking0204

salut a tous

voila après de longues semaines , mon professeur que je suis aller voir ,ne veux plus touché mon genoux n'y mon épaule trop risqué donc , j'ai pris la décision d'arrêter complétement la moto , je vais m'orienter vers un gros scooter genre 400 -650 burgman moins contraignant .

voila pour la petite histoire , maintenant l'annonce de la vente de ma FJ 1200 de 1992

700 euro avec papier en règles ( la date pour le rdv carte grise est 21 décembre ) donc libre après











sinon elle partira en pièces :(

poupouch

salut
c'est du gros plan tes photos ...
Bonne vente a toi et j'éspère que tu vas trouver ton bonheur en deux roue pour que tu puisses t' évader .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

merci voila photo rectifié  , et oui un scooter m'ira mieux

Jahmo66

pas cool à prendre comme décision, mais j'espère que tu pourra rester en deux roues, scooter ou autre !

Par contre, pour les rétros toujours intéresser ? les miens sont dispo si tu veux !

Envois moi un MP, pour confirmation et je te les envois, pour le prix du port !

à plus,

Patrick

viking0204

hé non Patrick j'ai souvent hésiter avant de vraiment me rendre compte que rouler en bécane était plus une torture qu'un plaisir :( , j'ai essayer plusieurs bécane 650 GSXF - 750 GSXF - BMW rien n'y fait ou trop lourde pour mon épaule ,ou trop mal au genoux donc quand il faut ,il faut .

aujourd'hui je vais voir un scooter Suzuki burgman 400 a remettre en route

MP envoyer merci

Yves

Jahmo66


crazy cavan

un ancien du forum part  :-[ :-[  et moi un pti nouveau qui arrive... bonne route en scoot
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

jolijojo

#7
Viking, chacun a ses problèmes de santé et sait ce qui est bon ou non pour soi.

Perso, j'ai 3 motos, ma 750 ST, un peu lourde mais peu charger à bloc, ma FJ1200, son moteur super... mais position sur les bras, cales-pieds trop haut et en arrière.

Ma Ténéré 660, à part pour l'autoroute, un vrai bonheur. J'ai un genou complètement HS des douleurs permanentes surtout en hiver. De plus dans mon métier je suis très souvent dans l'eau.
Prothèse en attente confirmée par les médecins pro du sport ....

Tout cela pour dire qu'avant de prendre un scoot essaie un trail mono pas forcément avec un gros réservoir et tu seras agréablement surpris de la légèreté, de la position tant pour les genoux que pour les bras (épaules).
Sur ma FJ je crie dans le casque de la douleur, quand j'ai mon mono je n'ai jamais de problème.

Dommage que l'on ne soit pas plus près je t'aurais fait essayer ma bécane.

Un trail mono, c'est aussi le plaisir de passer à l'aise dans les virolos, d'écouter son poum poum, d'avoir un entretien facile de ne pas beaucoup consommer en essence.

Sur ma 660 j'ai les jambes pliées à 90°, de plus si tu désires étirer les jambes en roulant tu ne touches pas le sol.

La légèreté et maniabilité c'est LE plaisir de la moto même si des fois nos priorités vont vers d'autres options.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581974IMG20150224120930.jpg"

viking0204

Patrick , le soucie de santé est une chose , mais j'ai un autre soucie ma copine a peur de ce balancer en moto , donc voila pourquoi mon choix vers un scooter , que j'ai eu il y a déjà 15 ans , mais a cette époque j'était pas près pour sa

merci de tes conseil

jolijojo

Sans vouloir me mêler, si elle a peur en moto elle aura peur aussi en scoot.

La moto est avant tout un loisir personnel que l'on souhaite partager.

Pour ma part si ma femme ne veut plus en faire (souvent des trajets un peu long  ;D ) je continuerai seul tant que je le pourrais.


viking0204

elle a juste peur de vraiment ce pencher et en scooter ben tu te penche beaucoup moins :)

petitloup85

Salut,  dommage pour cette decision , apres avoir eu deux trails, je vais rejoindre jolijojo...surtout sur la positon de conduite, pour l angle tout depend de ta conduite,  j avais un pote qui faisait toucher ses reposes pied de son africa !!! :o
Concernant ta copine, sur un deux roues tu te penches pareil....je trouve qu avec la fj je prends plus d angles qu avec mon africa et idem avec le scoot ( bon d accord c est 50 cc )

raphy-vtc

Cet vrai que une africa ou transalp comme j'ai eu cet plus confort en conduite que la fj (pour la position etc) avantage des trail apres un scoot cet facile a conduit position pas mal et tu penche moin car tu passe moin vite lol
Apres cet ton choix et sa napartien que a toi j'espère juste que tes souci vont ce régler  ;-)