Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Une batterie de 16 ans !

Démarré par jolijojo, 08 Octobre 2016 à 22:02:59

« précédent - suivant »

jolijojo

Lors d'une balade locale je rentre un motard avec sa 600 fazer super entretenue et très peu de kms.
Il me confirme avoir la batterie d'origine ???? comment est-ce possible ?

Autre point me concernant, que ce soit sur ma FJ, mon XTZ660 ou monXTZ750, elles sont toutes équipées de batterie yuasa.
Comment se fait-il que je sois obligé de faire le niveau assez régulièrement (entre mini et maxi) ?

viking0204

ta encore une batterie avec entretien ?

Jahmo66

Salut jolijojo,

ne sait quoi te dire par rapport à cela, mais plus de dix ans c'est possible, voici pour l'occasion un article très

intéressant sur les batteries : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/batterie.php

Patrick.

jolijojo

Et oui je préfère rester avec mes niveaux possibles, la preuve.
La personne en question m'a informé qu'effectivement elle laissait branché son chargeur moto au garage.
16 ans  ???
La qualité des batteries aurait-elle évolué ?

http://www.batterievoiturepro.com/batterie-sans-entretien/



laurent59

Contrairement à ce qu'on pense, une batterie sans entretien s'entretient.
Il est toujours possible d'oter les bouchons pour refaire les niveaux.
vieux motard que jamais.

vapaota

Citation de: laurent59 le 09 Octobre 2016 à 13:18:53
Contrairement à ce qu'on pense, une batterie sans entretien s'entretient.
Il est toujours possible d'oter les bouchons pour refaire les niveaux.
mais il n'est pas toujours possible de remettre les-dit bouchons en place.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

vieux motard que jamais.

JB

Garder une batterie si longtemps c'est jouer avec le feu , dans mon métier nous remplaçons les batteries de démarrage tous les quatre ans en préventif

Maintenant pour le perso je fais comme tout le monde : je fais les niveaux des éléments avec de l'eau déminéralisée et j'ai acheté un chargeur maintient de tension qui fait travailler la batterie de marque tecmate modèle optimate3+

Ça vaut une soixantaine d'euros , avec il est livré un cordon à raccorder sur la batterie avec à l'autre extrémité un connecteur pour une utilisation facile

J'utilisais cela pour mes Quads et maintenant c'est Gislène qui en a hérité

JB

pierrot

Citation de: jolijojo le 08 Octobre 2016 à 22:02:59
Lors d'une balade locale je rentre un motard avec sa 600 fazer super entretenue et très peu de kms.
Il me confirme avoir la batterie d'origine ??? ? comment est-ce possible ?

Autre point me concernant, que ce soit sur ma FJ, mon XTZ660 ou monXTZ750, elles sont toutes équipées de batterie yuasa.
Comment se fait-il que je sois obligé de faire le niveau assez régulièrement (entre mini et maxi) ?


Salut à tous,
Désolé pour ma réponse un peu tardive, j'avoue que je ne suis pas venu vous voir depuis un moment.


Alors, ton soucis concernant les niveaux d'eau batterie est connu, et le FJ n'est pas la seule moto. En fait les alternateurs montés sur nos FJ sont semblables à des alternateurs de bagnole, avec tout intégré. Pas comme le montage "connu" avec rotor stator et régulateur déporté. Et ces alternateurs en question chargent un peu fort. De mémoire il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est que de surveiller les niveaux. Concernant les autres breles, il y a les GSX750 les GSXR 750 ET 1100, ZXR ZX 10, entre autres...