Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FUITE BOUCHON DE RESERVOIR

Démarré par xabi33500, 07 Juillet 2017 à 17:26:46

« précédent - suivant »

xabi33500

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières amis de ce fabuleux forum.
Ce matin 10h - 35° au soleil et ..... gros suintement d'essence au niveau du bouchon de réservoir. Ca ne m'est jamais arrivé avant et je voudrais savoir si ce cas à déjà été rencontré et comment le solutionner.

Merci d'avance à tous

xris

Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il s'est passé...
Avec une photo, peux-tu indiquer ce que tu as remarqué et où (en le désignant du doigt) ?

A te lire, il semblerait que l'essence soit remonté...

raphy-vtc

Même souci sur la fj quand je fait le plein a ras ba sur la latéral sa suinte a en faire une petite flaque au sol et quand j'en ai moin jettent le bouchon sifle comme sur mon ex civic


xris

Que ça siffle c'est tout à fait normal, les vieilles filles se plaignent toujours de tout et n'importe quoi !

Maintenant, charge à chacun de ne pas remplir le réservoir ras-la-gueule, parce que là on ne peut rien y faire !

Gilou64


raphy-vtc

Citation de: xris le 07 Juillet 2017 à 20:48:16
Que ça siffle c'est tout à fait normal, les vieilles filles se plaignent toujours de tout et n'importe quoi !

Maintenant, charge à chacun de ne pas remplir le réservoir ras-la-gueule, parce que là on ne peut rien y faire !

Pour le siflement oui je sais je dit qu'elle chante lol
Par compte pour le degeulage du au ras la hein je devais partir rouler donc je me suis dit autant remplir mais comme un c.. je me suis arrêter acheter du pain lol mais bon sa suinte bien et par le troup de la clef cet bizar non?

xris

Quelle idée aussi d'aller acheter du pain !  :P

Je plaisante bien sûr. Il faut quand même laisser 2 ou 3 cm, et surtout faire le plain moto sur la latérale... Si tu le fais moto sur la centrale, ça finira par ressortir, surtout lorsque l'essence va chauffer. par la serrure c'est normal puisque la mise à l'air libre du réservoir se fait par là, comme sur les motos normalement.

Eric

eu le même soucis autant par reniflard que par la trappe ... j'ai fini par comprendre que je remplissais l'bidule comme un goret .... sur la revue du proprio .... y'a le p'tit shema conseil pour ne pas avoir de fuite ... et ce p'tit sifflement ... j'adore ,ça me rappelle comme quand j'etais gamin la FJ a papa qui sifflait dans l'garage avec son odeur d'essence ....