Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour a tous et a toutes

Démarré par davidfj, 31 Juillet 2017 à 10:26:11

« précédent - suivant »

davidfj

fais pas sa il y en avait dans ma fourche sa a tasser les ressorts

xris

En plus, on ne rend pas un ressort plus raide en rajoutant des cales contrairement à une idée reçue trop répandue. Soit on change le ressort, soit on le coupe pour le raccourcir.
Mais si on coupe le ressort, on n'a plus les spires meulées d'extrémité et le montage sera boiteux.
Il vaut mieux oublier ces deux techniques inefficaces et prendre les bons ressorts.

Sauf à mettre tant de cales que le ressort à spire rapprochées aura toutes ses spires jointives (la première partie du ressort qui est utile à la progressivité). Mais ça reste un bricolage.
En plus je me demande bien ce qu'on peut reprocher à la fourche d'origine, la mienne est réglée au premier cran et tout me convient ainsi, avec l'huile préconisée par yamaha,  pourquoi la durcir ? On ne gagne rien à le faire, ni en tenue de route et encore moins en confort.

davidfj

a bin par contre xris je te confirme que la plus dur j arrive a suivre des sportives partout alor que avant l avant dansai pour un rien mais c est vrai que a haute vitesse sur petite route bon bin la le confort c est mort

raphy-vtc

Perso la oem cet trop flou a haute vitesse dans les courbe rapide elle pompe trop a mon goût et le faire de faire une calme permet de justement supprimer la partie dite progressif et donc le ressort travaille sur la partie plus dur car les spir souple seront colle tout le temps.