Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Kits rénovation maitre-cylindre embrayage 1100 et 1200

Démarré par Avangogo, 23 Novembre 2018 à 21:27:00

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonjour tout le monde,

Ayant une fuite au niveau du piston de mon maitre cylindre d'embrayage de FJ1100, je m'apprêtais à commander un kit de rénovation pour 1200 afin de récupérer les coupelles mais en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le diamètre du piston qui est différent entre le 1100 et le 1200 :


FJ1100 :




FJ1200 :



J'ai l'impression que sur le 1100, il n'y a pas la fameuse douille couleur bronze ?

Je sais que certaines personnes ayant un 1100 se sont déjà questionnées sur cette compatibilité mais est-ce que quelqu'un s'est finalement lancé ? Est-ce que ça fonctionne ?

Merci pour votre aide !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

Effectivement, en regardant en détail les références et compatibilités des pièces sur le site de cmsnl, le levier de débrayage est spécifique 1100 et ne possède pas cette douille.
Celui de 1200 va sur 150 modèles différents de motos yamaha...

Avangogo

 :o  la 1200 serait presque...universelle !


J'ai enfin trouvé le kit pour le MC du 1100 :


http://rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=M%2FC%3A1100CLTCHMCKIT&fbclid=IwAR2mpftdL0AeTIhOkHJUpwMzMq1PqWsta3NelIdR2Dg7N7rWa4Fm-oturDQ

70$ au total. Assez cher par rapport au kit 1200.

J'ai regardé du côté des MC de FJR 1300 que certains ont monté sur des FJ1200.
Mais en dehors du fait que je ne suis pas à l'abris de devoir racheté un kit de rénovation s'il m'arrive un peu fatigué, il y a un autre problème de montage sur le 1100.
La commande de starter est bloquée en rotation sur le guidon par un ergot positionné sur le maitre cylindre et cet ergot n'existe visiblement pas sur le FJR...

Je vais encore réfléchir mais j'ai l'impression que je n'aurai pas d'autre choix que de débourser 70$.

Actuellement j'ai beau pomper, j'ai une résistance sur le levier mais qui n'est pas très importante.
La moto a passé la nuit sur la béquille centrale, guidon braqué à droite.
La fuite au niveau du maitre cylindre m'empêche peut etre de finaliser la purge...
Je vais essayer en ouvrant la vis de purge mais...seulement quand j'aurai acheté un flexible car je n'ai pas envie de saccager ma peinture en purgeant  ;)


Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Avangogo

Sur un forum anglais, une personne pense que les joints du kit pour le maitre cylindre de frein du 1100 sont les mêmes que pour le maitre cylindre d'embrayage...
D'après CMS, visuellement ça a la même tête ! ;D

XRIS : Tu penses que ça pourrait être une piste viable ?

J'ai prévu de remplacer mon MC de frein par celui d'un fazer.
Faudrait que je l'ouvre pour voir,  je pourrai peut etre m'en sortir comme ça  ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

xris

On dirait bien qu'il y a 4 joints sur la 1100, mais je n'en sait pas plus. Peut-être serait-il mieux de mettre un maître-cylindre (émetteur pour l'embrayage) de 1200 ?

NIALA

#5

Salut Anthony,Depuis quatre ou cinq ans je roule avec des maîtres cylindres d'Xjr 1300 (de 2013) que j'avais achetés à un pote50 euros.Pour l'ergot du starter qui empêche sa rotation sur le guidon j'ai simplement créé un petit espace sur le MCavec une lime de même taille et forme.Sur les MC du Xjr il y a un également un ergot qui pénètre dans le guidon pour les bloquer, je les ai complètement limés.Ces MC passent tout juste sur nos bracelets et tu ne peux pratiquement pas les régler en rotation. L'avantage est que tu trouves des kits de réparation en cas de souci.A+

Avangogo

Salut Niala,

Merci pour ton retour !

Sur nos 1100, l'ergot est sur la commande de starter ou sur le MC ? Tu me mets le doute tout à coup ;)

Je vais regarder s'il n'y a pas de bonnes affaires à faire de ce côté là...

Bonne journée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

NIALA

Anthony j'essaie de regarder ça demain matin avant de repartir en déplacement ...

NIALA

Bonjour Anthony,La commande de starter est bloquée avec le commodo.Et c'est le commodo que j'ai dû modifier (limer) pour qu'il s'adapte à l'ergot du MCA+

Avangogo

Salut Niala,

Merci pour l'info.

Du coup, je me suis lancé et j'ai commandé un MC de FJR (les XJR étaient surcôtés).
D'après un forum anglais, ça passe sans problème également... juste la commande de starter à limer comme tu l'expliquais car l'ergot n'est pas au même endroit sur le FJR.

Merci d'avoir regardé.
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

jamas31

Citation de: Avangogo le 28 Novembre 2018 à 11:37:55
Salut Niala,

Merci pour l'info.

Du coup, je me suis lancé et j'ai commandé un MC de FJR (les XJR étaient surcôtés).
D'après un forum anglais, ça passe sans problème également... juste la commande de starter à limer comme tu l'expliquais car l'ergot n'est pas au même endroit sur le FJR.

Merci d'avoir regardé.
Anthony
Tu n'as plus qu'à nous faire un petit tuto avec des photos ;)


Avangogo

Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

NIALA

Citation de: jamas31 le 28 Novembre 2018 à 14:23:21
Citation de: Avangogo le 28 Novembre 2018 à 11:37:55
Salut Niala,

Merci pour l'info.

Du coup, je me suis lancé et j'ai commandé un MC de FJR (les XJR étaient surcôtés).
D'après un forum anglais, ça passe sans problème également... juste la commande de starter à limer comme tu l'expliquais car l'ergot n'est pas au même endroit sur le FJR.

Merci d'avoir regardé.
Anthony
Tu n'as plus qu'à nous faire un petit tuto avec des photos ;)

Oui oui mais c'est le commodo que tu dois modifier    :) A+

fonfonsd

bonjour où j'ai du mal à voir l'ordre des pièces de droite à gauche sur ce plan c'est les deux pièces rondes après le ressort, je n'arrive pas à différencier les deux pièces pour savoir lesquelles c'est
merci