Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Maîtres cylindres

Démarré par BRETON 22, 20 Avril 2021 à 12:13:59

« précédent - suivant »

BRETON 22

Bonjour
Mon maître cylindre de freins avant m'ayant laché,j'ai fait comme pour le maître cylindre d'embrayage, trouvé un pour XJ 900,pour le 1200 les occases deviennent rares,pensez vous que ceux du 1300 xjr soient aussi compatibles avec nos FJ,car leur production est plus récente et les pièces d'occase comme les maîtres cylindres ou récepteurs d'embrayage se trouvent plus facilement,à voir pour les pots et moteurs,en 900 XJ et 1300 XJR
Merci de vos réponses ;)

Yam3cx

perso j'utilise un maitre cylindre de frein de 600 Fazer
et pour l'embrayage c'est un modèle XJR
il a fallut un peu adapter la connectique coté embrayage mais rien de très compliqué
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

BRETON 22

Citation de: Yam3cx le 20 Avril 2021 à 16:28:07
perso j'utilise un maitre cylindre de frein de 600 Fazer
et pour l'embrayage c'est un modèle XJR
il a fallut un peu adapter la connectique coté embrayage mais rien de très compliqué
C'est bien pratique pour l'embrayage avec celui du 900 XJ c'est du "copié collé" Là j'attends pour les freins à voir si c'est comme pour l'embrayage  c'est du copié collé  ou si  il y a une adaptation à faire

BRETON 22

#3
Les contacts des stop étant différents,il faut récupérer celui du 1200 pour le monter sur celui du 900 sans souci,la panne "bizarre" c'est le ressort de rappel de la poignée qui s'est plié   :o  et a troué la membrane arrière du piston du maître cylindre ce qui provoquait une fuite du liquide de frein, fuite amplifiée à chaque freinage