Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Hight Light Pass

Démarré par whitwolf, 26 Septembre 2021 à 21:38:46

« précédent - suivant »

whitwolf

Bon on va essayer de faire court... déjà je suis dyslexique et donc svp évitez de me chercher sur l'ortoGaffe... même Word à renoncer à corriger mes fautes Je roule en moto depuis toujours, enfin 103 à 14 très vite emprunt du 80DTMX de ma mère "première en bas, après tu monte..."    "wwwhhhaaaouuuuuuuuu" 16 permis 80/125 entorse a Yam avec une 125XLR18 XJ4 deux ans et deux moteur plus loin XJ6, le premier le 51J avec l'alterno derrière les cylindres,
celui que si tu louper deux fois le démarreur tu étais bon pour la poussette... sic.. un pote me parle d'une occase qu'il n'achèterais finalement pas, me propose le plant... un SRX6 génial pas de démarreur, pas à se soucier de la batterie (si vous ne connaissait pas cherchez "super single forum" ou je poste souvent et ou je suis connut comme le loup blanc.... et surtout l'emerdeur de service)... qq 25 ans 5 moteurs 3 cadres env 200milles, plus tard, ma dernière SRX commence  à flirte avec les 55milles.. début des
problème pour un mono, en plus je me tape plus de mille bornes par mois pour aller au taf (Nice Monaco et retour)(52 semaines par ans, enfin moins qq congé payer) va falloir penser à lui alléger son planning... mais quoi, les SRX deviennent rares et chère les mono en général vieillisse trop vite, les électrique immature, les moins de 900 multicylindres trop molle en bas, obliger de rouler en haut, (j'ai du convoyer la R6 pour un pote ... insupportable) les BM génial mais le boxer vraiment trop large, puis en cherchant, le rêve de mes 20, le FJ12, le bleu nuit avec la bande or, un tour dans le coincoin...
y'en a des po chère... pas trop chez moi.. Mais on en trouve... finalement un 89, dans ma couleur de rêve, un peu de borne (125milles) mais raisonnable pour cette machine, très belle êtas, prix plus que raisonnable... 130 bornes pour le ramener... WWWHHHAAAAOOOUUUUUUUU!!!! moteur ronrone en 5 aux vitesses contractuelles, un coup de gaz et on double les trainards sans forcer, un son magique... j'aimais cette machine avant.. .maintenant je l'adore... je garde mon 600 (et retape doucement les deux autres) mais ce 12.... c'est ... wwaaahhhooouuu Bon bref pour l'heure une question (j'avoue ne pas encore avoir cherché sur le fofo) je ne crois pas que la distribe a étais faite, a combien la conseillez-vous? Et apparemment obligation de jouer au puzzle avec le moteur... (pas de maillons rapide comme sur les XJ)? Quelque conseille sur le sujet?Bon je vais pas commencer, et peut être a plus sur la route ... ps j'ais qq photos sympas d'SRX sur circuit si vous voulais jeter un œil.... (wolfjc.net)    aller bybye peut être a plus[/b][/font]
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Citation de: whitwolf le 26 Septembre 2021 à 21:38:46
Bon on va essayer de faire court... déjà je suis dyslexique et donc svp évitez de me chercher sur l'ortoGaffe... même Word à renoncer à corriger mes fautes Je roule en moto depuis toujours, enfin 103 à 14 très vite emprunt du 80DTMX de ma mère "première en bas, après tu monte..."    "wwwhhhaaaouuuuuuuuu" 16 permis 80/125 entorse a Yam avec une 125XLR18 XJ4 deux ans et deux moteur plus loin XJ6, le premier le 51J avec l'alterno derrière les cylindres,
celui que si tu louper deux fois le démarreur tu étais bon pour la poussette... sic.. un pote me parle d'une occase qu'il n'achèterais finalement pas, me propose le plant... un SRX6 génial pas de démarreur, pas à se soucier de la batterie (si vous ne connaissait pas cherchez "super single forum" ou je poste souvent et ou je suis connut comme le loup blanc.... et surtout l'emerdeur de service)... qq 25 ans 5 moteurs 3 cadres env 200milles, plus tard, ma dernière SRX commence  à flirte avec les 55milles.. début des
problème pour un mono, en plus je me tape plus de mille bornes par mois pour aller au taf (Nice Monaco et retour)(52 semaines par ans, enfin moins qq congé payer) va falloir penser à lui alléger son planning... mais quoi, les SRX deviennent rares et chère les mono en général vieillisse trop vite, les électrique immature, les moins de 900 multicylindres trop molle en bas, obliger de rouler en haut, (j'ai du convoyer la R6 pour un pote ... insupportable) les BM génial mais le boxer vraiment trop large, puis en cherchant, le rêve de mes 20, le FJ12, le bleu nuit avec la bande or, un tour dans le coincoin...
y'en a des po chère... pas trop chez moi.. Mais on en trouve... finalement un 89, dans ma couleur de rêve, un peu de borne (125milles) mais raisonnable pour cette machine, très belle êtas, prix plus que raisonnable... 130 bornes pour le ramener... WWWHHHAAAAOOOUUUUUUUU!!!! moteur ronrone en 5 aux vitesses contractuelles, un coup de gaz et on double les trainards sans forcer, un son magique... j'aimais cette machine avant.. .maintenant je l'adore... je garde mon 600 (et retape doucement les deux autres) mais ce 12.... c'est ... wwaaahhhooouuu Bon bref pour l'heure une question (j'avoue ne pas encore avoir cherché sur le fofo) je ne crois pas que la distribe a étais faite, a combien la conseillez-vous? Et apparemment obligation de jouer au puzzle avec le moteur... (pas de maillons rapide comme sur les XJ)? Quelque conseille sur le sujet?Bon je vais pas commencer, et peut être a plus sur la route ... ps j'ais qq photos sympas d'SRX sur circuit si vous voulais jeter un œil.... (wolfjc.net)    aller bybye peut être a plus


Remise en forme du texte




Bon on va essayer de faire court... déjà je suis dyslexique et donc svp évitez de me chercher sur l'ortoGaffe... même Word à renoncer à corriger mes fautes Je roule en moto depuis toujours, enfin 103 à 14 très vite emprunt du 80DTMX de ma mère "première en bas, après tu monte..."    "wwwhhhaaaouuuuuuuuu" 16 permis 80/125 entorse a Yam avec une 125XLR18 XJ4 deux ans et deux moteur plus loin XJ6, le premier le 51J avec l'alterno derrière les cylindres,
celui que si tu louper deux fois le démarreur tu étais bon pour la poussette... sic.. un pote me parle d'une occase qu'il n'achèterais finalement pas, me propose le plant... un SRX6 génial pas de démarreur, pas à se soucier de la batterie (si vous ne connaissait pas cherchez "super single forum" ou je poste souvent et ou je suis connut comme le loup blanc.... et surtout l'emerdeur de service)... qq 25 ans 5 moteurs 3 cadres env 200milles, plus tard, ma dernière SRX commence  à flirte avec les 55milles.. début des
problème pour un mono, en plus je me tape plus de mille bornes par mois pour aller au taf (Nice Monaco et retour)(52 semaines par ans, enfin moins qq congé payer) va falloir penser à lui alléger son planning... mais quoi, les SRX deviennent rares et chère les mono en général vieillisse trop vite, les électrique immature, les moins de 900 multicylindres trop molle en bas, obliger de rouler en haut, (j'ai du convoyer la R6 pour un pote ... insupportable) les BM génial mais le boxer vraiment trop large, puis en cherchant, le rêve de mes 20, le FJ12, le bleu nuit avec la bande or, un tour dans le coincoin...
y'en a des po chère... pas trop chez moi.. Mais on en trouve... finalement un 89, dans ma couleur de rêve, un peu de borne (125milles) mais raisonnable pour cette machine, très belle êtas, prix plus que raisonnable... 130 bornes pour le ramener... WWWHHHAAAAOOOUUUUUUUU!!!! moteur ronrone en 5 aux vitesses contractuelles, un coup de gaz et on double les trainards sans forcer, un son magique... j'aimais cette machine avant.. .maintenant je l'adore... je garde mon 600 (et retape doucement les deux autres) mais ce 12.... c'est ... wwaaahhhooouuu Bon bref pour l'heure une question (j'avoue ne pas encore avoir cherché sur le fofo) je ne crois pas que la distribe a étais faite, a combien la conseillez-vous? Et apparemment obligation de jouer au puzzle avec le moteur... (pas de maillons rapide comme sur les XJ)? Quelque conseille sur le sujet?Bon je vais pas commencer, et peut être a plus sur la route ... ps j'ais qq photos sympas d'SRX sur circuit si vous voulais jeter un œil.... (wolfjc.net)    aller bybye peut être a plus
vieux motard que jamais.

laurent59

vieux motard que jamais.

whitwolf

merci de la remise en forme.. .je me disait bien que qq chose n'allais pas mais ne suis pas arriver a corriger ça
bonne journée ;)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Noël Ventura

Bienvenue à bord !

Pas facile à lire le pavé de mots  ;D et oui quand on l'essaye un jour on en tombe amoureux, ensuite on a beau essayer d'autres machines on revient toujours vers elle.

Allez ne sois pas timide fait péter des photos !

whitwolf

j"en ai qu'deux pour l'heure
https://servimg.com/view/19933005/279
https://servimg.com/view/19933005/280
je remonte ce WE la cherchée chez mes parents, je penser attendre 15 jours a 3 semaines, mais non j'suis deja accro...;
je devais déjà redescendre la caisse, et lui préparée un petit nid au milieux des SRX... pas facile dans un boxe mais je croit que c'est bon....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

je me permet d'afficher tes photos c'est plus convivial  ;)
très jolie machine bravo

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fredburst

tiens un niçois :D  bienvenue à toi ;)

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 28 Septembre 2021 à 18:57:50
je me permet d'afficher tes photos c'est plus convivial  ;)
très jolie machine bravo


tu fait bien, faudrat m'expliqué le modus operanti... sur le fofo SRX Team c'est un peut plus facile, la j'ai po encore trouver ....


Citation de: fredburst le 28 Septembre 2021 à 18:58:44
tiens un niçois :D  bienvenue à toi ;)
pas d'insulte STP.. je vie a nice mais heureusement pas d'origine   ;D , j'ai grandi un peut au dessus d'avigon (la ou je vais le récupéré ce WE... )   j'en discutai avec JP (un ex commerciale de saunoto qui s'éclate en, SRX sur circuit) je suis le premier niçois sympathique qu'il rencontre... j'usqu'a ce que je lui explique ne pas en être un vrais...  ;) aux niçois qui manigance... ;-)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Noël Ventura

Elle à l'air pas mal du tout cette vénérable FJ !  8)

whitwolf

#11
Citation de: Noël Ventura le 29 Septembre 2021 à 08:42:43
Elle à l'air pas mal du tout cette vénérable FJ !  8)


franchement je ne  m'attendais pas a en trouvée une aussi belle....
je chercher d'abord une saine... l'esthétique, même si c'est valorisant, n'étais pas la priorité
finalement j'ai les deux....


il y a bien quelque petit "défauts", (j'ai pris son meilleurs profile),
-l'écope gauche n'est pas la bonne et a étais fixée avec les moyens du bord,
-la plaque droite d'habillage du tète de fourche et fendue,
-le vernis du réservoir est un peut abime sous le tapis...
-une des vis du MC d'embrayage est cassée dans l'alu et le couvercle tient avec un rilsan (j'en est déjà chopé un sur coin coin (deux en faite, je vais m'amuser a "hydroliser" l'embrayage d'un de mes SRX))
....et quelque autres babioles... mais pour son âge et son kilométrage on peut rêvé pire... (et pis si il y a plus rien a faire pour la rendre encore plus belle... ou est le plaisir de la bricole... ;-) 


elle est aussi belle que dans mon souvenir quand un pote se l'étais achetai neuve il y a un peut plus de 30 ans et qu'elle me fessais rêver
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fredburst

Citation de: whitwolf le 28 Septembre 2021 à 20:08:42
Citation de: Yam3cx le 28 Septembre 2021 à 18:57:50
je me permet d'afficher tes photos c'est plus convivial  ;)
très jolie machine bravo


tu fait bien, faudrat m'expliqué le modus operanti... sur le fofo SRX Team c'est un peut plus facile, la j'ai po encore trouver ....


Citation de: fredburst le 28 Septembre 2021 à 18:58:44
tiens un niçois :D  bienvenue à toi ;)
pas d'insulte STP.. je vie a nice mais heureusement pas d'origine   ;D , j'ai grandi un peut au dessus d'avigon (la ou je vais le récupéré ce WE... )   j'en discutai avec JP (un ex commerciale de saunoto qui s'éclate en, SRX sur circuit) je suis le premier niçois sympathique qu'il rencontre... j'usqu'a ce que je lui explique ne pas en être un vrais...  ;) aux niçois qui manigance... ;-)


j'ai vecu environ 26 ans à Nice ;) depuis 5ans je suis à mouans sartoux,on est presque voisins ;)

whitwolf

Citation de: fredburst le 29 Septembre 2021 à 20:42:49
j'ai vecu environ 26 ans à Nice ;) depuis 5ans je suis à mouans sartoux,on est presque voisins ;)

vi effectivement c'est le même "quartier" petit village sympa mouans.... j'y avais fait un plant ou deux il y a qq années
on auras peutetre l'occas de se croiser...

von faut'je me dépêche je doit aller au taf... bonne journée
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fredburst