Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Réglage ralenti

Démarré par Michel 64, 11 Janvier 2022 à 20:59:44

« précédent - suivant »

Noël Ventura


FJMAX

J'avais bien compris alors, cool...


Merci !


A+

Michel 64

Ah Ah et bien ca suit sur ce Forum.  :-*


Vous avez parfaitement raison.
Cependant j'habite en ville en avant de rentrer à ma maison j'ai un bon paquet de ralenti... embouteillages, ralentissements et feux rouges.


Cependant même en faisant cela de façon empirique j'ai eu la chance d'arriver à ce que mon moteur tourne nickel.
Il démarre au quart de tour, le ralenti est stable, net et régulier, les montées/descentes en régime sont rapides.


Donc ça manche bien.


Et moi, j'en suis très content et cela c'est avec l'aide de vos conseils.

Noël Ventura

C'est le but principal d'un forum de passionnés, l'entraide, apprendre des autres, de leur expérience, c'est tellement plus instructif qu'une revue technique !


L'expérience s'acquiert au contact des autres, et pour cela internet est une mine d'or !


Longue et bonne route à toi amigo !

fonfonsd

Bonjour ,
je déterre un  peu ce post, mais à combien le régime de ralenti idéal pour nos mamies ?
moi je suis à 800 tours
merci

tcarpo

tu vas prendre une amende  :P :P 
XRIS préconise 1200 tr/min

c'est pas bien de dormir pendant les cours !
;) 

xris


Salut,
je ne suis pas le bon dieu, c'est simplement un retour d'expérience personnelle.
Avec le temps, les alésages des papillons finissent par prendre un peu de jeu, ensuite, les essences avec alcool ne sont pas terribles, et ces carburateurs ont été conçus pour de l'essence normale.
Mais, on ne peut rien faire pour l'approvisionnement en essence.
j'ai constaté de grandes difficultés à obtenir un ralenti fiable et bien accordé à une richesse correcte, avec un retour au ralenti qui n'étouffe pas le moteur.
J'en ai eu un peu marre de bidouiller sans cesse la richesse et la synchro et j'ai constaté qu'en montant un poil le ralenti les réglages sont plus faciles à faire et surtout que le ralenti est stable, même s'il est un peu haut, que le retour au ralenti se fait bien et que lorsque le moteur est entre 40 et 60 degrés il tourne parfaitement rond.

C'est un compris que j'ai trouvé à force de réglages qui n'en finissaient pas et qui variaient suivant la température extérieure et la saison.
En poussant un peu le ralenti, tout devient plus facile à faire et surtout il n'y a plus besoin de toucher quoi que ce soit tous les quinze jours.
Avec une injection le problème ne se pose pas car on accorde en permanence l'injection aux produits de combustion et c'est toujours parfait.
C'est vrai 1200 tr c'est un peu haut, mais c'est ça ou se prendre la tête en permanence, j'ai ce choix de monter un petit peu le ralenti.

tcarpo

Citation de: xris le 14 Septembre 2022 à 20:22:34je ne suis pas le bon dieu, c'est simplement un retour d'expérience personnelle.
c'est comme ça que je prends tes remarques pertinentes,
car le "Bon Dieu" c'est ..........
...........
...................
.........
....
..
.

moi :P :P 

par contre, si rencontre FJ , j'en connais un qui va payer sa tournée :D  ....
le chef du club :-* 


Yam3cx

un peu au dessus des 1000 trs pour moi
quand la moto avait moins de bornes il était plus bas 
mais maintenant qu'elle a vieillit et fait son second tour de compteur je suis comme xris je trouve que c'est plus simple pour les réglages
et en plus elle est plus stable sur le ralentit (sauf à froid)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Moi je fais confiance à Xris , c'est lui qui l'a réglé il y a deux ans et depuis je n'y ai jamais retouché  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

Moi à 800 tours super stable sauf  à froid
a voir faut que je regarde comment faire et essayer

alain28

petite mollette entre les carburateurs  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 15 Septembre 2022 à 22:25:18petite mollette entre les carburateurs  ;)
attention c'est très vite chaud entre les cylindre et la rampe de carbu

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

Citation de: alain28 le 15 Septembre 2022 à 22:25:18petite mollette entre les carburateurs  ;)
ah bon, ou ça ?? en dessous des carbus.
il faut des mains de minot pour y accéder.

fonfonsd

Parcontre j'hésite car mon ralenti est très stable  pas de soucis et on m'a appris Touche pas à ca tant que ca marche.
Pourtant je suis à l' E10.

Y a juste à froid qu'elle tient pas du tout, je roule 10 mètres et c'est bon