Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Légé guidonnage à l'arrêt

Démarré par Motard86130, 21 Août 2022 à 19:52:55

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonjours à tous ,j'ai un très léger guidonnage à l'arrêt sur ma 1200 fj de 1989 , pression pneu avant ok est ce normale ou pas ? mais c'est vraiment léger si quelqu'un à la réponse ou à eu se problème , si t'es là le doc pour me donner tes lumière , 
                                  Amitié Fjiste , 
                                                          Jean-Yves 

whitwolf

:o un guidonnage est une réaction dynamique..... a l'arrêt il n'y a pas de dynamique..... comment peut tu guidonné.... a la limite une vibration du moteur qui te donne l'impretion d'un guidonnage.... mais alors ton moteur serais sacrement mal équilibré..... :-X :-X
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Motard86130

Oui à l'arrêt mais moteur éteint ,sur béquille latérale ,quand je mets ma fj droite j'ai l'impression d'un léger jeux roue avant comme si le boudin avant était mal gonflé ou alors c'est qu'il est trop usée  :'(


xris

Quelque chose m'échappe aussi...
Si le pneu est mal gonflé, il faut le regonfler, s'il est usé, le changer.

whitwolf

C'est po tes roulement de colonne qui sont fatigués??    mais alors tu ne le sent quand (et seulement quand) tu tourne le guidon..... si c'est ça; ça ne s'arrange pas tous seul, prévois leurs remplacement avant que cela devienne critique
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

as tu cette sensation en roulant?
pareil ma première idée serait de contrôler les roulements de colonnes ou de roue avant (ou les 2)
contrôle aussi ta roue arrière et le jeu au bras oscillant ton impression est sur l'avant mais vient peut-être de l'arrière
un top case bien chargé sur une armature mal fixée pourrait te donner la même sensation par exemple

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

c'est quoi comme pneu ?
si c'est un PR2, il s'use en pointe