Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Répression tout azimut sur les motards !

Démarré par alain28, 12 Mai 2011 à 10:42:39

« précédent - suivant »

bullit

Pour info Fonfond, il y a une loi de 1994 qui oblige le doublement des rails de securité d'un virage de rayon de moins de 400m. A ce jour 25% de realisé...

Nos politiciens s'enfoutent de sauver des vie!!!

Sinon ce n'est sur la route qu'il faut s'acharner mais sur les accidents domestiques
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

fonfonsd

moi je dis partout, car si  tu as un gros bug technique sur l'autoroute  :o 

bullit

pour moi aussi c'est partout, mais deja que la loi de 1994 soit appliquée!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pollux

un petit mot d'un collègue que je viens de recevoir par mail...

On peut douter de l'augmentation de prise en compte des motards par le port d'un gilet fluo ou même de tout autre équipement.
Je rappelle (pour ceux qui ont suivi la formation ERJ) que la non prise en compte des 2RM tient, entre autres, à un processus de non détection des motards par les automobilistes (je ne trouve pas ce que je ne cherche pas).
D'autre part, la position du pilote (ou conducteur) sur la moto, la bulle (voire pare-brise) (n'est-ce pas les béhèmistes), les topcases et autre sacs à dos amoindrissent considérablement la perception du gilet.
Enfin, qu'à priori, un motard, est, en principe, sur un 2 roues, que celui-ci a (déjà) un phare allumé en permanence, plus un feu sur l'arrière, ainsi qu'un catadioptre. Qu'il porte un casque qui est muni, obligatoirement de plaquettes réfléchissantes.
L'accidentologie ne montre pas que les conditions de faible luminosité soit prépondérante dans la provenance des accidents.
Les motards qui pensent être mieux perçus parce qu'ils portent un gilet fluo, risque à mon sens des déconvenues importantes. Par contre les motards qui portent un gilet fluo parce qu'ils ont un réel souci de leur sécurité, ont déjà adopté une conduite "défensive" qui leur permet d'amoindrir leur accidentologie (facteur expérience).
En ce qui concerne l'accidentologie avec des tiers, le port du gilet n'aura, pour moi, peu d'impact; et en ce qui concerne l'accidentologie des motards seuls (pertes de contrôles diverses et variées) bien sûr aucun.
Voilà pourquoi aujourd'hui les motards ont raison de refuser la course à l'armement, qui ne fera qu'augmenter l'arsenal répressif.
De plus en plus de voitures roulent aujourd'hui avec des feux de jours. Voit-on l'accidentologie diminuer?
Je suis d'ailleurs peiné que les motards ne se saississent que du seul port du gilet, et ne protestent pas contre l'augmentation des tailles des plaques qui renforcent l'idée que nous sommes tous des délinquants.
Ni contre le contrôle technique qui reste toujours d'actualité pour les cyclo.
La manoeuvre politicienne de la course inexorable vers l'avant et le déferlement des lois et autres décrets propre à cette législature aura t-elle raison de la clairvoyance des motards?
Appel de phare
Gauthier

j'ai toujours apprécié ses analyses.....et une fois de plus.
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

vapaota

il en est de ces futures (?) nouvelles normes, comme de l'âge de la retraite!
les décideurs ne sont pas les payeurs, et le pauvre con de base crachera toujours au bassinet.
le petit nerveux prétend, du seul fait de sa volonté et de son pouvoir divin, faire baisser l'accidentologie sous le niveau de celle des années soixante.....
mon petit Nico, à l'époque, il y avait dix fois moins de véhicules et ils tenaient beaucoup moins bien la route.
nous n'avions pas d'A.B.S. ni d'ailleurs aucune autre atèle électronique déresponsabilisante.
les conducteurs responsables vivent toujours.
les fous et les inconscients sont morts c'est la sélection naturelle.
vu l'augmentation de la démographie il est naturel et mathématique qu'il y ai de plus en plus de fous et d'inconscients.  CQFD.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

moi je trouve ça géniale les nouvelles plaques, ça pourra servir de pelle à neige dans les hivernales, ou de plaques de désensablement pour les raids dans le désert...!!! ;D ;D ;D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

Et de support à slogan dans les manifs  :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

EXCUSEZ moi de vous contredire, mais je suis pour les nouvelles plaques, cela ne vient pas du fait que je suis en gendarme,  mais je suis père de famille et des fois lorsque je suis derrière certaine moto, j'aimerais une plaque plus grosse pour cacher la vue


phiphi

ben moi rien que pour les faire c..... je vais remettre une petite plaque !! raz le c.... de tout ces gros c.... qui melange mtard et trou du c.... en scooter qui se font degommer a force de faire n'importe quoi!! "hein didier38 hein bullitt vous vous souvenez en septembre???  >:( >:( >:( >:(
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

didier38

Oui, je me souviens mais attends qu'on ait changé la CG  :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

y en a un qui doit encore en faire des cauchemards ;D
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

didier38

Il a l'autorisation de faire fumer tous les radars qu'il veut entre 8 et 12 ou entre 13 et 17 du lundi au vendredi inclus... je peux prouver que je suis au taf  ;D ;D (enfin si on enlève mes 55 jours de congés + RT par an  :-* :-* :-* :-* :-*)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...